Treizième

2.3K 382 78
                                    

Bureau de Hartford, Connecticut, 10h38

Evan fixait l'écran de son ordinateur, le visage exempt de toute émotion, se traitant intérieurement de tous les noms d'oiseaux qui lui passait par la tête.

Autour de lui, ses collègues s'affairaient. Seul le bruit des touches de claviers et les clic-clic rassurants des souris brisaient le silence qui régnait dans l'Aquarium.

Il cligna des yeux.

Son café devait être froid depuis le temps que le jeune homme restait là, sans rien faire, mais il n'y prêtait même pas attention.

Il était encore sous le choc du mail qu'il venait de recevoir.

Son sentiment de soulagement intense à l'idée que l'adolescente soit encore en vie avait laissé place à une profonde haine envers lui même, aussi glaciale que son Nespresso®.

Quel con, non mais quel con je te jure !

"Qui es tu ?"
Après la réception de cet étrange message de la part de Thaïs, il avait essayé de comprendre où s'était trompé en relisant plusieurs fois son propre message. Puis il avait compris.

Il s'était fait démasqué. Un nom, une erreur d'inattention et sa couverture venait de voler en éclats après des mois de vigilance à essayer de ne rien gâcher.

Il avait signé Evan. Evan.
Son propre nom.

Thaïs attendait une réponse de son acteur préféré et il venait de briser son rêve avec seulement quatre lettres qui - par un malencontreux hasard - n'étaient pas représentatives de son idole.

Il était complètement désemparé et se demanda comment il devait réagir. Devait-t-il jouer l'ignorance et répondre qu'il s'agissait d'un malentendu ou bien dévoiler sa véritable identité quitte à s'enfoncer encore plus ?

Le jeune employé hésita, la main figée au dessus du clavier.

Avouer. Nier. Avouer. Nier. Avouer. Nier. Avouer...

Un rire sonore provenant d'un autre bureau détourna son attention quelques instants puis il se jeta finalement à l'eau.

Je ne suis pas Dylan O'Brien, commença-t-il.
Il envisagea un instant de tenter une vanne du type "Je suis ton père Luke" mais décida que c'était une très mauvaise idée.

Je ne suis même pas acteur ni même célèbre. Je ne suis pas ton étoile Thaïs. Je ne suis rien.

Je ne suis rien. La phrase résonna en lui étrangement et il se rendit compte de la véracité de ses propos. Il continua à écrire :

Comme tu as pu le remarquer, mon nom est Evan Howard. J'ai 19 ans et je suis chargé de répondre aux courriers de fans dans ton genre. C'est avec moi que tu corresponds depuis quelques mois maintenant. Comme tu as également pu le remarquer, je suis un boulet. Je n'avais pas prévu de signer mon véritable nom dans le mail que je t'ai dernièrement adressé, c'était une malheureuse faute d'inattention de ma part.
Je te laisse mon numéro, si tu as d'autres questions ou d'autres points que tu voudrais éclaircir. Et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi à propos de ton mal-être.
Amicalement, Evan.

Il s'arrêta, se relut pour être sûr de ne pas commettre une autre erreur avant de rajouter trois mots, ces mêmes mots qui ne le quittaient plus depuis qu'il s'était rendu compte de sa gaffe et qui résumaient tout.

PS : Je suis désolé.

Dear DylanTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang