Dixième

4K 502 156
                                    

Bureau de Hartford, Connecticut, 9h17.

Evan Howard se mit à rire de la blague de son collègue, son café à la main, puis il se dépêcha de rejoindre son bureau pour que ce dernier n'ai pas le temps de refroidir.

Il traversa un couloir fraichement repeint et s'arrêta devant une pièce à sa droite, entièrement vitrée - qui lui valait d'ailleurs le surnom d'Aquarium.

Il coiffa de la main ses cheveux blonds dressés par le gel avant de faire son entrée.

Il salua les quelques personnes déjà présentes et s'empressa de rejoindre son siège, face à la rue passante avant de poser sa boisson sur son bureau de travail.

Evan se sentait parfois comme un adulte dans cette ambiance studieuse.

Parce que tu es un adulte, se reprit mentalement le jeune homme.

Car en effet, il venait récemment de fêter ses 19 ans et de louer son propre appartement dans la ville d'Hartford et pourtant il se considérait encore comme un adolescent dépendent de ses parents.

Il alluma machinalement son ordinateur et patienta devant le logo de chargement, en tapotant sur la surface de bois lisse de son bureau.

Une fois que l'écran d'acceuil de sa session se fut entièrement affiché, il se connecta à la messagerie de Dylan O'Brien - celle destinée aux mails de ses admirateurs.

Répondre au courrier des fans d'un acteur n'était pas très difficile et plutôt bien payé pour un premier boulot.

Comme chaque jour, son premier geste fut de vérifier dans les "Spams" et il eut la joie d'y découvrir un nouveau message de Thaïs.

Cette adolescente presque majeure ne ressemblait en aucun point aux autres groupies de l'acteur. Elle ne se contentait pas de jeter des fleurs à l'acteur, elle lui dévoilait sa vie, son quotidien et son intimité.

Chacun de ses mails s'apparentait à un douloureux poème et c'est pour cette raison qu'Evan avait prit la décision de ne pas lui répondre.

Il se voyait mal lui servir une réponse bateau du genre : "Bonjour, merci pour ton message. Il m'a fait vraiment plaisir. Ci-joint une photo dédicacée par mes soins. À bientôt, Dylan."

Non, ça aurait vraiment été hors-sujet.
Thaïs s'attendait sûrement à une réponse à la hauteur de ses propres écrits alors il préférait la laisser dans l'ignorance plutôt que de tout gâcher.

C'est ainsi qu'il avait eut l'idée de signaler l'adresse email de la jeune fille comme "spam" pour que ses collègues n'aient pas accès à ses mails.

Lui seul prenait plaisir à lire les nombreux messages de la sympathique muette, depuis maintenant près de deux mois, et il avait finit par s'attacher à elle, à travers les mots qu'elle lui adressait.

Ou plutôt qu'elle adressait à Dylan O'Brien.

Il avait l'impression de la comprendre mieux que personne, malgré le fait qu'ils ne se soient jamais rencontrés pour de vrai.

Comment réagirait-t-elle si elle apprenait qu'à la place de son idole, c'était à un simple garçon, employé pour lui répondre qu'elle livrait sa vie par écrit ?

Evan chassa ses pensées d'un mouvement de tête et sélectionna le mail de sa familière correspondante virtuelle, Thaïs Xiao.

Mais en voyant l'objet du mail : "un adieu", il fronça les sourcils et prit soudainement peur.

Le jeune homme commença à lire et, selon les indications de la jeune asiatique, il téléchargea sur son portable la chanson de Jason Walker, enfila discrêtement ses écouteurs et continua sa lecture.

Il trouva son style d'écriture plus brouillon que d'habitude et il ressentit sa détresse même à des kilomètres de chez elle.

Simplement grace à quelques lettres alignés sur un papier virtuel.

C'est le but d'un mail, se fit-t-il à lui même.

Son propre coeur se mit à accélérer au fur et à mesure que la chanson montait en intensité et qu'il se rapprochait de la fin du message, il se serra lorsqu'il lu le "je t'aime tellement" - avant de se rapeller qu'elle ne s'adressait pas à lui - puis il s'arrêta de battre un instant lorsqu'il aperçut de nouveau le mot "adieu".

Le jeune employé ne pouvait pas se mentir, il avait devant lui une lettre de suicide.

Il regarda l'heure à laquelle le message avait été envoyé : hier à 22h34.

Evan essaya de garder son sang froid, il se sentait responsable car il avait sentit l'angoisse de la jeune fille dans ses précédentes lettres et il n'avait rien fait pour retarder l'acte.

Il se mit à réfléchir et partant du principe que Thaïs n'avait pas encore osé franchir le pas ou qu'elle avait échoué à sa première tentative.

Qu'est ce qui pourrait bien empêcher une adolescente sans plus aucun espoir de mettre fin à ses jours ?

Il se remémora une phrase qu'elle avait elle même inscrite dans un de ses mails "redonne de l'espoir à une petite fille qui croit jouer dans la cour des grands"

Voilà ce qu'elle attendait, un message d'espoir de son acteur préféré.

Faîtes qu'il ne soit pas trop tard, pensa-t-il en croisant les doigts.

Evan se mit dans la peau de Dylan O'Brien, il essaya de raisonner comme le ferait le célèbre acteur puis il relut une dernière fois le récent mail de Thaïs pour être sûr de n'avoir raté aucun autre détail important.

Et pour la première fois, il lui répondit.

Dear DylanWhere stories live. Discover now