Chapitre 4 : Qui aura le lit ?

18.5K 968 228
                                    

PDV de Lola

Le taxi nous déposa devant deux grandes portes qui s'ouvrirent sur une immense pièce, décorée sobrement en dorée et blanc, comme dans le palais d'une princesse. La pièce était entièrement remplie, de personne toute dans la même tranche d'âge, la quarantaine. Il y avait des buffets avec des tout petits plats et des toasts tous plus alléchants les uns que les autres. Collés aux murs étaient disposés des sofas et des fauteuils qui avaient l'air très confortables et j'aurais tout donné pour retirer mes fichus talons et m'y affaler. Mais non. Je devais me tenir bien, droite, élégante, parce que c'était comme ça que faisaient les femmes de cette ignoble soirée, et que je ne pouvais me permettre de me faire remarquer. Je ne voulais pas me faire remarquer. On s'avança dans la pièce timidement, jusqu'à ce qu'une femme d'environ l'âge de mes parents viennent nous adresser la parole.

- Seriez vous Lola ? Me demanda t-elle avec un grand sourire.

- Euh... Oui, c'est moi.

Je lui rendis son sourire avec embarras. Qui est cette femme ?

- Je suis l'organisatrice de cette soirée, une très vieille amie de tes parents. Ils m'ont informé qu'il ne viendraient pas et que tu viendrai avec ton ami.

Elle jeta un regard à Ian, suivit d'un grand sourire.

- Oui, voilà mon... ami, Ian, dis-je en hésitant sur le mot ami.

Ça m'écorchai de dire que Ian, ce démon, était mon ami. Mais je ne voulais pas faire de scène, et je dois admettre que l'envie de meurtre que je retenais depuis le début de la soirée s'accentua encore plus quand je vis son sourire, satisfait de mes mots.

Il salua ensuite la femme, entamant une discution très mature avec elle et je fus heureuse qu'il soit plus grand que moi. Au moins ça me permettait de m'effacer un peu, alors qu'il distrayait la galerie. Finalement, cette femme s'en alla, nous laissant seuls à nouveau parmi tout ces inconnus. On se dirigea automatiquement vers les canapés, et quand je m'y assis je dû me faire violence pour rester droite et digne dessus. Incroyablement confortable.

Ian me regardait, je sentais son regard sur moi mais j'essayais encore de l'ignorer, bien que son regard brulant était dur à ignorer.

- Tu m'en veux encore ? Demanda t-il brusquement.

Je tournai alors les yeux vers lui, et mon regard rencontra le sien et ne voulu plus s'en détacher. Pourquoi faut-il qu'il soit si beau avec sa chemise blanche ? Sa beauté m'avait fait perdre mes mots.

- Tu veux danser avec moi ? Me demanda t-il en constatant que je ne répondrai pas à sa première question.

Je fis non de la tête.

- Non, dis-je froidement et il roula les yeux.

- C'était pas une question.

Il prit ma main dans la sienne et m'entraîna au milieu d'autres danseurs, ignorant complètement mes protestations. Puis il pivota vers moi, et avec habileté il posa sa main sur ma taille, et se mit à nous faire valser, lentement, au rythme de la musique.

- Tu vois, c'était pas si dur, murmura t-il avec un sourire moqueur.

On était très proches, tout ce que je voyais de lui était son regard profond d'un bleu intense. Quand il parlait je sentais son souffle chaud s'écraser sur mon visage, et son odeur enivrante était constamment dans mes narines.

- Je voulais pas danser c'est tout, répondis-je avec le plus d'indifférence possible.

- Dis plutôt que tu voulais pas danser avec moi.

BOTH OF USDonde viven las historias. Descúbrelo ahora