Chapitre 18 : Révélation

12.9K 820 115
                                    

PDV de Ian

Je me réveillai lentement, ouvrant faiblement mes yeux alors que la lumière du soleil m'aveuglait. Je jetai un bref coup d'œil à mon réveil, par pur reflex avant de me rappeler que c'était le week-end. Je me levai avec un petit sourire avant de me diriger vers le salon. Lola n'était pas dans son lit, j'en conclu donc qu'elle ne dormait plus.

Dans la maison vide, seul le bruit de mes pas lourd sur les escaliers en bois résonnait. Arrivé en bas, je cherchai du regard Lola, mais elle n'était ni dans le salon ni dans la cuisine. Je m'assis à la table, une tasse de café entre les doigts, et observait d'un air détaché le grand jardin que j'apercevais à travers la baie vitrée. Le soleil brillait aujour'hui, il semblait faire plutôt bon. J'entendis des pas derrière moi, et me tournai, sachant que j'allais me trouver face à Lola.

- S'lut, marmona t-elle en secouant énergiquement ses cheveux.

Elle marcha vers moi en traînant les pieds, les yeux mi-clos comme si elle venait de les ouvrir.

- Coucou, riai-je devant son visage endormi.

Elle passa à côté de moi, dégageant inconsciemment son doux parfum dans la petite cuisine. Elle se fit couler un café, et une fois qu'il fut prêt, elle repassa près de moi, sa tasse en main. Cette fois, j'attrapai ses hanches, l'attirant joyeusement à moi. Elle sourit, semblant se réveiller d'un seul coup. Je la fis s'assoir sur mes genoux, et pris une grande gorgée de mon café.

- Tu as bien dormis ? L'interrogeai-je avec un sourire en coin.

Elle hocha la tête, buvant timidement son café.

- Et toi ? Demanda t-elle, la voix légèrement cassée.

- J'ai rêvé de toi.

Elle sourit de plus belle, et m'observa prendre une nouvelle gorgée de ma boisson chaude.

- J'espère que c'était un beau rêve.

- Non, tu essayais de me tuer, blaguai-je.

Son sourire s'effaça et elle se leva de mes genoux alors que je tentai de la retenir en lui certifiant que je plaisantais. Elle finit d'une traite sa tasse et la posa sur la table avant de se diriger vers la baie vitrée. Elle l'ouvrit en me jetant un petit regard. Sans réfléchir, je me levai et la suivis comme enivré dans le jardin. Un léger vent fit valser ses cheveux, la dépeignant encore plus qu'elle ne l'était déjà. L'herbe sur laquelle mes pieds nus marchaient était humide et froide, mais je ne fis que suivre Lola qui continuait de s'enfoncer dans le grand jardin.

Soudain elle s'arrêta et se tourna vers moi. Ses yeux bleus scrutèrent un moment les miens, pensifs.

- Je vais te le dire, déclara t-elle.

Je l'interrogeai du regard et elle continua.

- Ce que le connard m'a fait.

Elle s'approcha de moi, la douleur commençant à se faire sentir dans sa manière de parler. Elle semblait tellement en colère au fond d'elle. Tellement de colère contenue à l'intérieur, qu'à l'extérieur seule la douleur était visible.

- C'était un garçon, dont j'étais tombée folle amoureuse, commença t-elle à expliquer.

Elle baissa ses yeux sur ses pieds nus dans l'herbe verte.

- Il était plus âgé, c'était évident qu'il ne désirait pas la même chose que je désirais de lui. Lui... Ce qu'il voulait...

Elle se stoppa, pressant ses deux lèvres une contre l'autre.

BOTH OF USWhere stories live. Discover now