Chapitre 16 : Pourquoi c'est si important?

13.4K 841 69
                                    

~ - Pourquoi tu pleures Lola ?

- Je pleures pas.

- Ne mens pas, je vois de l'eau couler de tes yeux.

- ...

- Lola, tu peux te confier à moi tu sais, on est amis.

- On est amis Ian ?

- Oui.

- Mais moi je veux pas être que ton amie. Moi je t'aime.

- Moi aussi je t'aime. ~

PDV de Ian

Elle me regarda longuement dans les yeux. Je continuai à caresser distraitement son cou, mais cette fois, mes yeux étaient ancrés dans les siens avec insistance. Je savais qu'elle ne comprenait pas ce que je venais de dire. Mais je ne tenais pas à m'expliquer. Je ne voulais pas en parler.

- Ton suçon s'est presque effacé, lançai-je en détournant le regard sur sa clavicule.

Elle ne me quitta pas des yeux, je sentai son regard perçant sur moi.  C'était horrible, elle me suppliait inconsciemment. Et j'étais partagé, j'avais envie de lui dire, seulement parce que je voulais lui faire plaisir en lui faisant confiance. Tout lui révéler. 

Mais je ne pouvais pas. Sinon tout changerai entre nous. Elle n'est pas encore prête pour ça, elle ne me fait pas encore assez confiance.

- Tu n'as pas intérêt à m'en faire un autre, dit-elle sèchement en baissant finalement les yeux.

- Pourquoi donc ? Demandais-je d'un air de défi.

Elle me fusilla du regard avant de tenter de me repousser alors que je me tenais à quelques centimètres de son visage. Je me laissai faire, sentant qu'elle n'était pas d'humeur à ça aujourd'hui. 

- Tu es sûre que tout va bien ? L'interrogeai-je légèrement inquiet.

Lola n'avait jamais eu un grand sens de l'humour avec moi mais depuis que je l'avais vu pleurer dans la salle de bain elle semblait différente. Plus distraite, plus nerveuse. Plus distante.

Elle s'asseya sur le rebord du lit, et baissa la tête vers ses pieds. Elle passa une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille en hochant la tête, absente. Je m'assis au bord du lit à côté d'elle et attrapai sa main pendante près de son corps.  J'entremelais mes doigts aux siens et avec deux doigts soulevai son menton pour voir son visage. Aucune larme en vue, mais ses yeux étaient remplis de confusion, de tristesse, de souvenirs. Son regard portait une histoire. J'observai un instant ses pupilles bleues claires qui évitaient les miennes.

- Si tu as besoin de me parler je suis là pour toi.

Elle esquissa un sourire triste devant ma tendresse. Mais je ne lachai pas sa main pour autant. Cette fille me changeait complètement. Je n'avais pas pour habitude de me mêler des affaires des autres, mais avec elle je pensais différemment. Je voulais qu'elle se confie à moi. Je voulais qu'elle me fasse confiance et je voulais lui faire confiance. Je voulais qu'on se parle, qu'on soit amis.

Mais elle continua à baisser les yeux sur nos mains, parfois me jetant un regard timide.

- Je vais bien. Je n'ai pas besoin de parler.

- Ne me mens pas.

Elle retira brusquement sa main de la mienne et me regarda droit dans les yeux.

- Je ne mens pas.

Je lui rendit son regard direct.

- Je suis ton ami Lola, tu peux te confier à moi. Je vois bien que tu ne vas pas bien.

BOTH OF USWhere stories live. Discover now