Chapitre 20 : Terriblement

14.5K 823 116
                                    

PDV de Ian

Je l'entendis rentrer dans sa chambre, fermer violemment la porte. Je l'entendis se jeter dans son lit et soupirer, fort, très fort. Je sortis de ma chambre, intrigué. Elle était étalée entre ses coussins et ses draps, la tête dissimulée entre eux.

- Lolo ? Murmurai-je faiblement en m'asseyant près d'elle.

Elle se tourna, un visage totalement neutre. Je posai une main sur son dos, ne sachant pas vraiment quoi lui dire. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé en bas. Lola avait l'air en colère, triste, confuse. Comme un mélange d'émotions que je ne parvenais pas à saisir.

- De quoi vous avez parlé ? L'interrogeai-je et elle me jeta un regard meurtrier.

- De toi.

Les mots sortirent froidement de ses lèvres. Elle plongea son regard dans le mien, sans plus de haine que la manière dont elle parlait.

- De moi ? Répétai-je même si je m'en doutais.

Elle hocha lentement la tête, fermant un instant les yeux.

- Qu'avez vous dit sur moi ? Me renseignai-je avec un sourire.

Je m'allongeai à ses côtés, mais elle s'écarta. Je fronçai les sourcils, alors qu'elle ignorait mon interrogation silencieuse.

- Je lui ai dit à quel point j'étais dingue de toi, et elle m'a ouvert les yeux.

Elle se releva, baissant les yeux pour me regarder alors que j'étais toujours allongé, les bras derrière la tête.

- Dis moi Ian, tu flirtes constamment avec moi, tu m'embrasses et me complimentes dès que l'occasion se présente, mais dis moi, est-ce que tu ressens des putains de sentiments pour moi ou pas ?!

Ses yeux bleus transperèrent les miens, et je soutins le plus possible son regard colérique. Mais la douleur que j'y voyais à l'intérieur me déchirait, et je cédai au bout de quelques instants. Je n'aurais pas dû. Je savais que baisser les yeux aurait pu tout vouloir dire. Cela aurait pu vouloir dire que je ne l'aime pas comme elle m'aime.

- J'aurais dû m'en douter... Murmura t-elle.

- Non, Lola... Tentai-je de dire alors qu'elle se levai, me laissant impuissant sur le lit.

- C'est pas grave, elle marcha vers la porte, la tête baissée, je ne vais pas te forcer à ressentir quelque chose pour moi. Je vais continuer à faire comme si c'était normal, il n'y a rien de bien méchant.

Elle ne prit même pas la peine de se retourner, debout devant la porte, j'entendais sa voix qui tremblait, je m'imaginais ses larmes couler sur ses joues. Je l'imaginais nue devant son miroir, pleurant à cause de moi.

Ce n'était pas ce que je voulais.

Je me levai, m'approchant d'elle et elle se retourna enfin. Sur son visage était dessiné un léger sourire.

- S'il te plaît, n'arrêtes pas de me parler.

- Lola...

Elle leva la main, me stoppant immédiatement. Elle lâcha un faible rire, elle était adorable, et triste. Il fallait que je dise quelque chose, mais je ne savais pas quoi lui dire. Je ne savais pas. Je ne savais pas ce que je ressentais. Elle posa sa main sur la poignée de la porte, lentement, sans me quitter des yeux. Et, toujours aussi doucement, elle ouvrit la porte, et s'en alla.

Qu'est-ce que j'aurais pu lui dire ?

PDV de Lola :

Je ne l'évitais pas, je ne le cherchais pas, je ne faisais que penser. Je pensais constamment à lui. Encore plus que lorsqu'il m'était proche. Maintenant son prénom était constamment ancré dans mon esprit. Je désirais le voir, prendre ses mains dans les miennes, qu'il m'enlace. Mais il avait arrêté tout ça, même si je lui avait demandé le contraire. Ce n'était plus pareil. La seul chose qui rétablirait la situation était trois mots, purs et simples.

BOTH OF USWhere stories live. Discover now