Chapitre 19 : Amoureuse

11.1K 773 23
                                    

PDV de Lola

Je sentai sa respiration saccadée sur mon visage, c'était également la seule chose que nous entendions. Je fixais ses yeux fermés, attendant patiemment ce qu'il avait à dire.

- Lola !!

La voix de ma mère qui retentie dans le salon en bas brisa le grand silence. Ian sursauta légèrement, ouvrant brusquement les yeux.

- Quoi ? Répondis-je, agacée qu'elle nous dérange.

- Viens !

Ian s'écarta de moi, l'air confus. Je l'observai longuement, pour voir sa réaction.

- Tu devrais y aller, chuchota t-il.

Je hochai la tête, refusant pourtant de quitter Ian des yeux. Je restai alors plantée là, devant lui. Il se rapprocha, et déposa lentement ses lèvres sur mon front. Puis il fit un signe de tête vers la porte, et je partis dans cette direction, un petit sourire aux lèvres.

Je descendis les escaliers d'un pas léger, et finalement arrivai dans le salon. Mon père était assis dans le canapé, et ne me regarda même pas arriver.

- Où est maman ? Demandai-je en étudiant son expression.

- Cuisine, dit-il froidement.

Je me dirigeai vers celle-ci, mes lèvres ayant perdues toute trace de bonheure. Ma mère était sagement là, debout devant le comptoir en train de préparer à manger.

- Je suis là , lui dis-je quand je fus près d'elle.

Elle me tendit une carotte et un éplucheur, me lançant un regard qui implorait de l'aide. Je saisi les légumes, m'assis sur une chaise et commençai ma tâche.

- Je crois qu'il faut que nous parlons, lâcha t-elle dans le grand silence.

Je m'en doutais.

- Dis-moi, elle fit une pause et me regarda dans les yeux, depuis quand tu ne te confie pas à moi ?

- Depuis longtemps maman.

Elle hocha la tête avec un sourire. Elle n'avait pas l'air si en colère. Contrairement à mon père.

- Ian... Murmura t-elle avec un rire.

Je soupirai.

- Tu aurais pu me le dire, ça, quand même.

Je secouai la tête, forcant un rire à mon tour.

- Je ne crois pas, la contredis-je.

- Je me doutais que ça arriverais.

Elle se tourna brièvement vers moi, puis se retourna vers ses légumes. Un grand silence empli la pièce, je n'osais rien dire. Pourquoi je culpabilisais comme ça ? Je culpabilisais d'être tombé amoureuse ? Est-ce que c'est parce que c'est Ian que mes parents sont si perplexes ? Soudain ma mère délaissa son travail, et s'assit en face de moi, ses coudes sur la table, ses mains sur son menton. Elle m'observa avec des yeux brillants et un grand sourire.

- Alors ? Demanda t-elle et je lui lançai un regard d'incompréhension. Comment il est ?! S'exclama t-elle comme si c'était une évidence.

J'hésitais un peu, me rappelant que c'était ma mère et non pas ma meilleure amie. Mais ses yeux pleins de bonnes intentions et pleins de douceur me firent craquer. Je souris, déclarant qu'il était parfait. Et une fois que ces mots furent sortis de ma bouche les paroles sortirent d'elles-mêmes. Je racontai avec un large sourire toutes ses qualités et tous ses défauts qui me faisaient craquer. Cette manière qu'il avait de me fixer, comme un défi qui pourtant était plein de désir. Que je me sentais importante à ses yeux, et que c'était merveilleux lorqu'il me souriait. Je lui racontai en détail ce que je ressentais au fond de mon ventre alors qu'il me disait de belles choses ou quand il me vexait et qu'il s'empressait de s'excuser. Ses gestes qu'il répétait sans cesse, lorsqu'il passait ses bras autour de moi, lorsqu'il me serrait contre lui alors que j'allais mal, lorsqu'il passait son pouce sur ma joue pour essuyer la larme qui y roulait. Lorsqu'il pressait ses douces lèvres contre les miennes et que c'était comme si tout le monde autour de nous n'existait plus, comme si rien ne s'était jamais passé dans ma vie avant lui.

- Et combien ça fait de temps que vous sortez ensemble ? Me demanda ma mère qui était complètement absorbée par mon récit.

- Euh... J'hésitais un instant, ne sachant quoi répondre.

On ne sort pas ensemble.

Elle fronça les sourcils, et soudain sembla comprendre.

- Vous n'avez jamais parlé de sortir ensemble ?! S'étonna t-elle.

Je secouai vivement la tête et elle soupira, décontenancée.

- C'est mal ? Demandai-je comme une enfant.

- Non, mais tu ne sais absolument pas ce qu'il ressens pour toi dans ces cas là, m'expliqua t-elle.

- Il ne joue pas avec moi, certifiai-je et elle n'en cru pas un mot à juger son expression. Tu ne me crois pas ?

Elle s'inclina devant mon ton agressif, ne désirant pas envenimer les choses et je sortis de la cuisine, agacée.

Ian ne joue pas avec moi. Je le sais.

××××××××××××××××××××××××××××××

Ola mes canaaards !!

Cc !

Vous allez bien ?

Ce chapitre n'est pas très long je m'en excuse. Je voulais le continuer mais j'ai eu un manque d'inspiration donc je le poste comme tel :)

J'espère que vous l'avez aimé et que vous avez apprécié tous les autres chapitres :)

En tout cas tout vos votes me font vraiment plaisirs, vos commentaires j'en parle même pas ! Vous êtes les meilleurs lecteurs au monde ! Je vous aime trop (keurkeur)

Zibouuu <3

L E N O U I L L E ×

BOTH OF USWo Geschichten leben. Entdecke jetzt