Chapitre 10 : On est quoi ?

15.5K 885 113
                                    

PDV de Austin

J'étais assis à ma table de bureau, les yeux posés sur un point de ma chambre, sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour de moi. Cela faisait plus d'un quart d'heure que j'étais ainsi, silencieusement plongé dans mes pensées quand soudain mon colocataire m'en tira.

- Bon, tu fous quoi là ? S'exclama t-il et je détournai les yeux de mon point si confortable.

Ayden était debout au milieu de notre chambre, m'observant d'un œil mi-agacé mi-amusé.

- Euh...

Je ne su quoi répondre, sachant que je ne faisais actuellement rien.

- Ça fait un quart d'heure que j'attends que tu finisses tes devoirs pour commencer les miens, m'expliqua t-il en désignant le bureau devant lequel j'étais assis.

Je baissai maintenant les yeux vers notre bureau commun. Mes cahiers y était éparpillés, mes stylos rangés en vrac dans ma trousse. J'avais quasiment oublié que j'avais commencé à faire mes devoirs.

Ayden s'approcha de moi, et avec un demi sourire, il m'expulsa de ma chaise. Je ne bronchai pas, me relevant juste de la moquette sur laquelle j'étais maintenant étalé.

- Je vais aller la voir, déclarai-je d'un ton décidé.

Il fronça les sourcils, rangeant mes affaires pour y placer les siennes.

- Qui ?

Je réfléchis un instant, pesant le pour et le contre. Je m'étais toujours bien entendu avec Ayden, depuis que nous étions en colocation à l'internat ça avait toujours été un bon ami, à qui je savais que je pouvais me confier. Il était très à l'écoute des autres et plusieurs fois je m'étais confié à lui et avais écouté d'une oreille attentive ses conseils. Et maintenant, j'attendais qu'il se confie à moi, qu'il me parle mais rien ne se passait. Je savais qu'il était réservé mais j'aurais tellement voulu que notre relation sois basé sur la confiance ou un truc du genre. Mais je ne pouvais, ni ne voulais, le forcer, donc je continuais à me confier à lui, en espérant qu'un jour il soit assez à l'aise pour se confier à moi.

- Une fille que j'ai rencontré l'autre jour, commençai-je avec un léger sourire. Elle est inscrite à l'internat et j'ai terriblement envie de la voir maintenant.

Je levai les yeux vers mon ami, et découvris son expression adoucie par un léger sourire moqueur.

- T'es au courant que tu n'as plus le droit de rendre visite à cette heure ci ?

Je jetai un coup d'œil à mon réveil : 23h.

- En effet, soufflai-je.

Je m'affalai sur mon lit, observant à tour de rôle la porte, la fenêtre, et Ayden qui à chaque minute semblait comprendre ce qui me trottait dans l'esprit.

- Tu ne vas pas faire ça quand même ? S'exclama t-il quand il fut sûr de ce que j'avais à l'intention de faire.

Je hochais la tête avec un sourire avant de me lever. Je m'approchai de la fenêtre et l'ouvris. On n'était qu'au premier étage et je pouvais descendre très facilement en m'appuyant sur la fenêtre d'en dessous. Je fis un dernier sourire à Ayden avant de m'éclipser par la fenêtre.

J'atteri sans problème au sol, mais maintenant la difficulté restai de trouver la chambre de Juliet. Je n'avais strictement aucune idée de sa position, et je n'y avais pas pensé plus tôt mais il me serait très dur de trouver sa chambre.

- Austin ?

Je tournai les yeux avec confusion vers l'endroit d'où venait la soudaine voix et découvris avec un grand sourire que ce n'était autre que Juliet, qui avait passé sa tête par sa fenêtre, celle sur laquelle je m'étais appuyé pour descendre de ma chambre.

BOTH OF USWhere stories live. Discover now