Chapitre 13 : Ce n'est qu'un baiser

13.9K 854 80
                                    

PDV de Austin

Je ne savais pas quoi faire. Comment agir ?

C'était pourtant clair : Juliet ne voyait rien d'autre à notre relation que du flirt. Sans importance. 

J'y avais peut être accordé trop d'importance.

J'étais assis au fond de la classe, à côté de Ian qui était complètement affalé sur sa table. Et j'étais comme son reflet, étalé d'une manière semblable.

On réfléchissait tout les deux. Sans parler. La seule personne qui troublait notre silence était la professeur qui parlait pourtant d'un sujet très intéressant. Mais je n'avais pas la force d'écouter ce qu'elle racontait.

- Elle a pleuré. 

Le chuchotement de Ian me surpris. Je tournai lentement la tête vers lui et conclus qu'il avait détourné les yeux du point qu'il fixait depuis près d'un quart d'heure pour poser ses yeux bleus perçants sur moi.

- Lola, précisa t-il en voyant ma confusion, elle a pleuré hier soir.

- Pourquoi ?

- Elle a refusé de me le dire. Ça me torture l'esprit tu sais.

- C'est grave ?

- Elle dit que non. 

Il soupira et fit tomber sa tête entre ses bras sur la table, avec lassitude.

- Mais si elle en a pleuré c'est que c'est important pour elle.

- Tu penses à quelque chose de particulier ? L'interrogeai-je et il soupira une nouvelle fois.

- Quand elle s'est mise a pleuré je la taquinais, gentillement, tu vois. On était très proches et... peut-être que c'est notre relation qui lui fait peur.

- Votre relation ? Répétai-je.

- Oui, tu vois genre je te déteste mais t'embrasser et la première chose que j'ai envie de faire en te voyant.

- Tu la détestes ?!

Je me redressai, surpris que Ian puisse détester quelqu'un, si ce n'est Ellie. 

- Non ! Non loin de là. Seulement je crois qu'elle ne m'apprécie pas tant que ça. Enfin c'est ce qu'elle a laissé sous entendre.

Je fis une moue de compassion et il me fit un sourire en retour. La prof nous jeta un regard noir, ce qui nous obligea à nous taire.

On broya encore du noir pendant toute la fin du cours, et quand ce fut l'heure on fut, je crois, les premiers à quitter la salle. On se dirigea automatiquement vers notre groupe d'amis. Tous des amis que j'avais présenté à Ian qui il y a quelques semaines ne connaissait personne.

J'aperçus au loin Juliet et Lola qui discutaient entre elles. Mais je détournai vite les yeux, de peur de me faire repérer. Mais je continuai malgré moi à l'observer discrètement, leur jetant des petits regards.

Elle était belle aujourd'hui. Encore plus que d'habitude. Ses cheveux bruns qui lui arrivaient au niveau des épaules flottaient au rythme du léger vent. Son sourire devant Lola était ravissant, et j'entendais son rire rayonnant d'ici.

Un grand blond s'approcha d'elles, avec un grand sourire en les appelant. C'était le type de la fête. Lola lui rendit un grand sourire - sa nouvelle coiffure lui allait à merveille - et Juliet se tourna vers lui avec le même sourire.

Je ressentis comme un pincement dans la gorge en voyant ça. Il la pris dans ses bras, passant sa main sur sa taille alors qu'elle embrassait gaiement sa joue.

BOTH OF USWhere stories live. Discover now