Chapitre 7 : Je suis pas jalouse

16.9K 936 56
                                    

PDV de Juliet

J'avais sentis comme des regards posés sur moi depuis que je m'étais lâché sur la piste de danse. Je n'avais pas plus cherché à voir d'où ils venaient, trop distraite pour ça. Je fixais mes pieds qui dansaient et cela me convenait. Je n'aimais pas regarder les autres quand je dansais. Mais j'avais forcément été contrainte de lever les yeux quand je sentis un souffle chaud dans mon cou, suivis de deux mains brûlantes sur mes épaules.

- Juliet.

Je levai les yeux et rencontrai ceux de mon interlocuteur, et quand je vis ses yeux bleus et ses joues complètement rouges je ne pus m'empêcher d'afficher un large sourire.

- Ça va ? Demandai-je.

Il sourit en grand avant de se pencher vers moi et chuchoter.

- J'ai besoin de tes précieux conseils.

- Bien sûr, viens on va dehors.

Je pris Adam par la main, alors qu'il me souriait toujours gentillement. Quand on arriva dans le petit jardin ou plusieurs personnes fumaient je me tournai vers mon ami.

- Alors comment ça s'est passé avec ton mec ? Lui demandais-je en espérant de bonnes nouvelles.

- J'avoue ne plus trop savoir ce qu'il veut... Commença t-il.

PDV de Austin

Elle dansait innocemment sans même se préoccuper des gens autour d'elle. Ça devait faire un bon quart d'heure que je l'observais et j'hésitais à venir la voir. Je sais que tout à l'heure quand Ellie avait fait irruption dans notre discution elle avait été très gênée, rien que la manière dont elle s'était éclipsée était gênante. Je ne sais pas trop ce qu'elle avait pensé à ce moment là mais j'espère qu'elle ne m'en veut pas pour quoi que ce soit ou qu'elle ne s'est pas mise en tête de ne plus me parler. J'avais envie d'aller la voir, m'excuser et danser avec elle. Mais je n'avais aucun motif pour des excuses car je n'avais rien fait. Je ne peux pas m'excuser d'être ami avec Ellie.

Je pourrais demander à Ellie de s'excuser pour elle, mais la connaissant elle refuserait. Ellie est une fille très jalouse. D'après Ian, quand il sortait avec elle s'était l'horreur. Pourtant il n'est pas si heureux de l'avoir largué malgré les rumeurs qui ont couru. J'étais peut être le seul à en être heureux, parce que je savais que pour mon ami c'était le mieux. Mais pourtant aujourd'hui je suis très proches d'Ellie.

Ian, Ellie et moi nous connaissons depuis que nous sommes gosses, on étaient les meilleurs amis. Juliet et Lola ne doivent sans doute pas s'en souvenir mais on était aussi amis. Puis Ian a déménagé, ainsi que Juliet. On s'est très vite perdu de vu. Mais un jour Ellie a aussi déménagé, dans la même ville que Ian, ils se sont retrouvés et sont tombés l'un pour l'autre. Mais ça s'est mal finit, très mal. Puis Ellie est revenu dans ma ville, ne désirant plus vraiment voir Ian, et aujourd'hui nous revoilà réunis. Mais rien n'est pareil, et rien ne sera plus jamais pareil.

Mes yeux étaient inlassablement posés sur Juliet qui se déhanchait quand un beau blond s'approcha d'elle. Il se pencha vers elle en posant ses mains baladeuses sur ses bras avant de chuchoter son prénom, que je pus facilement lire sur ses lèvres. Elle leva les yeux et à mon étonnement ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire. Elle lui répondit, et après quelques mots d'échangés elle lui prit la main et l'entraîna à l'extérieur.

Le sourire qu'elle avait jeté à ce garçon avait fait naître en moi un sentiment étrange. J'essayai de me rassurer, me dire qu'elle était bourrée ou que ce garçon n'était qu'un ami. Mais c'était dur de ne pas imaginer le contraire.

BOTH OF USOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz