Top des clichés #2 : Les "Teen Fiction"

3.4K 352 308
                                    

Hey tout le monde !!!

J'étais entrain de regarder Teen Wolf (OK, c'est pas la série la plus intellectuelle au monde mais c'est distrayant et ça a le mérite de me faire rire, et.... bon, d'accord, j'ai un petit faible pour Tyler Hoechlin) et je me suis dit qu'il y a quand même beaucoup de clichés. Qu'on retrouve dans pas mal de "Teen Fiction", faut pas se mentir.

Dooonc on va faire le tour ensemble !

→ Top des clichés des Teen Fiction

1) Les cours auxquels personne ne va

On va tous au lycée ou au collège, ou du moins, on est déjà passé par là. Et s'il y a bien un truc qu'on sait, c'est que les cours, on est obligés d'y aller et de les suivre (pour notre plus grand malheur.)

Alors POURQUOI vous vous entêtez à nous faire croire que dans le lycée de Crystal, on peut sécher QUAND ON VEUT et sans conséquences ?

Si vous voulez que votre histoire soit réaliste, par pitié, arrêtez tout de suite d'écrire que :

- Brandon va en cours une fois sur deux et personne ne le lui reproche !

(Personnellement, j'ai séché une fois, et involontairement, parce que j'étais arrivée trop en retard. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ma mère n'était pas très très heureuse.)

- Brandon ne fout rien et il a QUAND MÊME son bac !

(Déjà, Brandon est c*n comme une brique. Alors si en plus il ne fout rien, comment voulez vous qu'il ait un diplôme ?)

- Crystal peut envoyer des textos à Brandon en plein cours et le prof ne dit rien.

(Sérieusement, un prof qui voit que vous utilisez votre probable et qui ne dit rien ? Sérieusement ? - D'accord pour les profs qui n'ont pas d'autorité, mais quand même, dans toute l'équipe pédagogique, il y en a bien un qui tient la route, non ?)

- Crystal peut quitter les cours tranquillement dès que Brandon l'appelle à la rescousse.

(Oui, quitter la classe sous le nez du prof et sans qu'il ne demande des explications, c'est im-po-ssi-ble.)

Et par pitié, ARRÊTEZ avec le prof-trop-beau-sosie-de-Robert-Pattinson et qui COMME PAR HASARD sortira avec Crystal ! En plus, s'il ressemble à Robert Pattinson, il aura déjà une petite amie.

Donc, on se calme. C'est bien dommage, mais Ezra Fitz n'existe pas.

Merci.

2) Les tenues en total décalage avec le climat

Alors, je ne suis pas particulièrement pudique et je n'ai plus peur des vieux pédophiles du bus depuis qu'avec une amie, on s'est moquées de la coupe au bol de l'un d'entre eux, mais bon. Sortir avec une robe ultra courte, sans collants, sans veste, avec un décolleté vertigineux et la blinde de maquillage pour aller au lycée, ça ne fait pas partie des trucs que j'oserais, parce que, malheureusement, nous sommes dans un monde où les filles passent très vite pour des allumeuses et ou les transports en communs sont infestés de mecs aux mains baladeuses. Juste pour vous rappeler, 100% des femmes ont déjà été harcelées sexuellement dans les transports en commun. Oui, ça fait toutes les femmes. Et non, ce n'est pas moi qui le dit, c'est L'Express. Et oui, c'est inadmissible.

Bref. Admettons qu'il n'y ait pas de pédophiles, ou que Crystal soit ceinture noire de karaté et qu'elle fasse des prises à chaque quinquagénaire qui veut la faire monter dans sa camionnette. Il y a un autre truc qu'il s'appelle le climat. Le vent, la pluie, tout ça. Je ne suis pas sûre que porter une robe super courte et sans veste soit une bonne idée quand il fait -5°C. Tout comme porter des talons aiguilles alors que la route est recouverte de verglas.

Les 10 commandements du WattpadienWhere stories live. Discover now