Chapitre Vingt-Trois

15.9K 1K 105
                                    

J'ignore ce qui s'est produit, mon chapitre s'est soudainement supprimé donc je le re poste en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau problème. Bonne lecture ! ♪

- - - - - - - - - - - - - - -

     Alyssa

Nous sommes mercredi. Par conséquent, nous n'avons cours que le matin. Une bonne occasion pour nous tous de pouvoir se reposer cet après-midi. Toutefois, mes projets étaient tout autre pour l'occasion. J'avais proposé à Nelly de venir avec moi à la bibliothèque. La connaissant, je savais d'avance qu'elle accepterait mon offre. Cette fille était une véritable mordue de lecture ! J'avais également proposé aux deux autres de venir avec nous mais Benjamin avait entraînement avec son équipe tandis que Mélina avait soudainement prétexté un mal de tête. Quelle mauvaise actrice celle-là je vous jure !

Ma sorcière préférée et moi étions donc sur le chemin menant jusqu'à la bibliothèque. Il s'agissait d'un bâtiment externe au bâtiment principal. Juste à côté.

«Je peux savoir pourquoi on va ici ? Non que ça me dérange d'y venir mais je suis surprise de savoir que tu ais pris l'initiative d'y aller pour travailler.» Me demande ma sorcière.

«Je voulais m'avancer sur le devoir de bon sens que le professeur nous a donné hier. Tu t'en souviens ?» Répondis-je simplement.

«Sérieusement ? Toi travailler ? La grande Alyssa ?!» Ajouta-t-elle, l'air faussement surprise tandis qu'elle posait sa main sur la clenche de la porte.

«Hey ! Tu l'ignores peut-être mais j'étais une élève exemplaire avant d'arriver ici. J'étais la première de ma classe d'ailleurs.»

J'exprimais un petit air fier de moi-même. Tout était vrai après tout. Avant d'arriver ici, je me donnais au maximum pour mes études. Je voulais absolument rentrer dans mon École d'Art dans laquelle j'avais donné corps et âmes pour bâtir le meilleur dossier possible. Mais aujourd'hui, tout cela me paraissait si lointain. J'avais dû abandonner tout. Tout mes projets pour rejoindre cet endroit. Du jour au lendemain. Bien que j'arrivais peu à peu à m'adapter ici, je ne pouvais m'empêcher de garder un léger goût amer à ces pensées.

«Et bien tu me surprends mon petit Ange dis donc !» S'exclama-t-elle en ricanant un peu.

«Arrêtes de m'appeler comme ça... Je suis sûre que je pourrais te surpasser si je le voulais réellement !» Fis-je avec une petite moue au visage.

Celle-ci se contentait de rire à mes mots avant de tirer sur la porte. Je découvrais ainsi la bibliothèque pour la toute première fois. Oui, depuis que j'étais ici, il s'agissait de la première fois que je pénétrais dans cet endroit. Et autant vous dire que l'Académie semblait apporter une grande importance à ce lieu. J'avais soudainement l'impression d'avoir été transportée dans un monde parallèle. On aurait presque dit la bibliothèque de chez Harry Potter ! Un nombre incalculable d'allées toutes remplies de livres en tout genre dans un décor tout à fait ancien mais précieux à la fois. On pouvait apercevoir également un énorme escalier en colimaçon menant sûrement à un étage supérieur.

Abasourdie, je suivais Nelly en direction d'une table. Il n'y avait aucun doute. Elle devait adorer ce lieu j'en étais plus que sûre ! Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle y passait des journées entières.

«Wow... C'est juste... Géant !» Murmurais-je pour ne pas trop attirer l'attention dans ce lieu si calme.

«Comme tu dis. Ça l'est. Je crois que nos directeurs ont beaucoup investi dans cette partie de l'Académie. Un vrai petit coin de paradis pour les grands lecteurs comme moi !»

Pour le coup, j'étais totalement d'accord avec elle. Regardant encore un peu partout de moi, je sortais finalement mes affaires. Je n'avais aucune idée de par où je devais commencer à chercher. Et surtout, je risquais très fortement de me perdre parmi tout ces livres !

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant