Chapitre Soixante-Douze

10.4K 675 148
                                    

     Alyssa

«Tu es sûre que je ne risque pas de croiser quelqu'un ?»

«Je t'assure qu'il n'y aura personne vu l'heure. En toute logique, Mila a bien prévu son coup jusqu'au petit matin. Je sortirais avant toi si ça peut te rassurer. Histoire de m'assurer que personne n'est dans les parages.»

J'acquiesce d'un dernier hochement de tête tout en tentant de coiffer correctement mes cheveux. Terminant ma tresse, je lance par la même occasion un regard nerveux à la pendule accrochée au mur. Ce matin, en me réveillant dans les bras de Lucas, un drôle de sentiment m'a pris aux tripes. C'était assez étrange en soi de se dire que nous avions décider tout naturellement de passer la nuit ensemble. Bien évidement, rien ne s'est produit. Je pense que nous étions l'un comme l'autre d'accord sur le sujet. Néanmoins, notre bulle s'est très rapidement éclatée au petit réveil. Difficile de passer inaperçu auprès des autres alors que je viens de passer la nuit en dehors de ma propre chambre.

«Détends-toi. On ne se fera pas prendre. Ne vas pas te miner le moral à cause de ce détail.»

«Est-ce que je dois te rappeler que l'on risque gros si jamais je me fais prendre ?»

«Et moi, est-ce que je dois te rappeler que tôt ou tard, ça finira par se faire apprendre. Un jour de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change au fond ?»

Un léger soupire m'échappe alors que je m'avoue rapidement vaincu. Lucas vient se poster face à moi, habillé et prêt pour sa journée à mon contraire. Face à ma petite moue, un léger sourire transparaît sur ses lèvres tandis qu'il noue les deux cordons autour de mon cou sur mon sweat afin de ne pas prendre froid dehors. Ses lèvres trouvent rapidement place sur les miennes avant qu'il ne recule en prenant ma main.

«Je suppose que je vais devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir à nouveau ce genre de moment, n'est-ce pas ?» Demandais-je.

«Je ne peux rien te promettre pour le moment mais disons que je vais faire mon possible. Allons, ne boudes pas comme ça. Je sais que c'est compliqué mais je n'y peux rien contre malheureusement.»

«Oui, je sais.»

«Je te demande juste de m'attendre encore un peu d'accord ? Quand je le pourrais vraiment, je te promet que tout ira mieux.»

Un faible murmure sort d'entre mes lèvres. Je n'ai pas vraiment le choix vu les circonstances. Comme il le dit, tout ce qui me reste à faire est d'attendre. Combien de temps ? Je l'ignore encore mais j'attendrais.

A mesure que nous approchons de sa porte, je ne peux m'empêcher d'être légèrement nerveuse. Il a beau m'assurer depuis le début que je ne verrais personne, le doute plane encore. On ne sait jamais à quoi s'attendre dans cette Académie. La porte s'ouvre lentement et c'est finalement lui le premier qui s'y engage en refermant la porte derrière lui. Je reste là à attendre quelques instants, nerveuse. Puis, finalement, au bout d'un certain moment, la porte s'ouvre de nouveau et j'aperçois Mila se tenir aux côtés de Lucas.

«Bonjour Alyssa. Je me suis dis que venir te chercher serait une meilleure excuse auprès de ta colocataire. Tu permets ?»

«Hum oui bien sûr.»

«Parfait. Allons-y dans ce cas.»

Préférant jouer sur la carte de la discrétion, j'échange un simple regard avec Lucas avant de suivre rapidement sa camarade. Nous sortons sans encombre du bâtiment principal et je suis assez vite soulagée de voir que nous ne croisons personne sur notre route. Une fois arrivée devant ma porte, je ne manque pas de lancer un coup d'œil à la jeune femme tenue à côté de moi. Celle-ci m'adresse un simple sourire et je me décide finalement à ouvrir la porte.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant