Lindsay
Les poumons brûlants et la gorge sèche, je tente tant bien que mal de retenir mon souffle. Il ne faut faire aucun bruit. Autrement, nous risquons de nous faire prendre à tout moment. Il ne faut surtout pas. Autrement, tous nos efforts seront réduits à néant en seulement l'espace de quelques secondes. Je lance un bref regard à l'attention de mes camarades de voyage. Ils semblent tout aussi tendus et cela est tout à fait compréhensibles vu la situation.
Par le plus grand des hasards et la plus grande des chances, nous avons réussi à tomber sur ce qui paraît être un repère pour des rassemblements et des lignes de commandement d'un groupe de Démons. Une réunion semble d'ailleurs s'y tenir et nous peinons à essayer de déchiffrer ce qu'ils sont entrain de raconter. Le risque est présent à tout moment. Nous n'avons pas encore été repérés dans les parages mais il ne s'agit que d'une question de temps. Des minutes ? Des secondes ? Je l'ignore.
Toujours est-il que nous devons essayer par dessus tout d'obtenir des informations au sujet de leurs plans. Il s'agit après tout de la principale raison de notre venue ici.
«Toujours aucune nouvelle à propos de la fille ? Vous ne l'avez vu nul part ?»
«Rien en vue. Il semblerait que cette petite maligne ait réussi à nous semer depuis sa fugue hors de l'Académie. Nous n'avons pu récolter aucune information de la part des Démons présents lors de l'attaque. Leur procès avec les Hautes et Basses Sphères dure plus longtemps que prévu. A croire que cette annonce a retourné les esprits tout le monde.»
«Vous savez tout autant que moi qu'une nouvelle pareille ne peut qu'affoler les foules. Savoir que le Phénix dort en cette fille est un élément capital. Nous récupérons la fille, nous récupérons par la même occasion la relique. Et ainsi, nous pourrons porter une attaque fatale au camp ennemi.»
Je peine à retenir mon calme rien qu'à l'entente de leurs paroles. Benjamin et Mélina semblent également de cet avis au vue du regard inquiet qu'ils viennent de se lancer. Quant à Maxence et Hugo, nous ne pouvons pas vraiment leur en vouloir. Il s'agit là de membres de leur camp. Et bien que l'entente ne soit pas toujours aussi évidente que chez les Anges, je ne doute pas du fait qu'ils préfèrent largement voir les Démons gagner que l'inverse. Il en va de ce raisonnement pour tous. C'est un fait et il faut être réaliste.
Bien que ce raisonnement de ma part puisse paraître parfois étonnant pour certains, je sais très bien que cela est juste. Nous avons chacun nos camps, nos idéaux, nos règles. Nous ne pouvons pas toujours nous comparer entre nous bien que cela soit bien souvent sujet de discorde.
«Mais que ferons-nous une fois la fille entre nos mains ? Vous devez bien savoir qu'elle n'acceptera pas de collaborer avec nous. Souvenez-vous de ce qu'elle a fait à la Marilith. Elle pourrait tout aussi bien se retourner contre nous. Loin de là l'envie de terminer complètement grillé.»
«Ne vous en faites pas pour ce détail. Il ne s'agit que d'une question de timing. Cette fille est actuellement instable. Elle vient également d'apprendre ce secret. Tout le monde le sait et peut donc en profiter à son avantage pour pouvoir la manipuler. Il y aura bien à un moment où elle baissera sa garde et à ce moment-là quelqu'un la trouvera.»
«Et ensuite ?»
«Ensuite ? Nous l'amènerons en Enfer. Ils sauront quoi faire d'elle là-bas. Nous pourrons trouver un moyen de la convaincre de mettre ses pouvoirs à notre service. Et si jamais nos méthodes ne suffisent pas à la faire basculer de notre côté... Alors nous trouverons un moyen de la séparer de cette relique. Une fois séparées, cette fille ne nous sera plus d'aucune utilité et nous pourrons disposer alors entièrement de ce pouvoir. Il n'y aura plus ce soucis d'avoir sa contribution ou non.»
VOUS LISEZ
Ne te brûle pas les ailes
FantasyLes Anges et les Démons. Le Paradis et l'Enfer. La guerre a toujours fait rage entre ces deux Nations, mêlant à leur querelle toutes créatures mystiques en tant que soldats... Alyssa est une jeune adolescente de dix-sept ans en classe littéraire. Se...