Chapitre Cinquante-Huit

11.3K 806 188
                                    

     Alyssa

«Chers élèves, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après tout ce temps, nos célèbres tournois sont enfin de retour. J'espère qu'après les événements de la dernière fois, vous saurez nous divertir tout autant si ce n'est plus. Je ne redoute pas le fait que vous ayez su améliorer d'avantage vos compétences après tout ce temps. Nous avons hâte de vous voir à l'œuvre.»

La voix de notre directeur tonne fortement dans la nature. Droit et parfaitement vêtu, son discours se récite à travers son micro lui faisant ainsi écho. A côté de lui, telle la beauté froide qu'elle représente parfaitement, Madame Knight observe attentivement la foule. A bien y réfléchir, je me demande comment deux êtres aussi opposés peuvent réussir à collaborer pour gérer ensemble une école de cette ampleur. Pourquoi ne s'entre-tuent-ils pas à tout moment alors qu'ils sont censés représenter le combat entre nos deux peuples ? C'est un paradoxe que j'ai encore du mal à comprendre. Si une entente est possible entre Ange et Démon, pourquoi ne l'apprennent-ils pas à leurs élèves ?

Perdue dans mes pensées, je suis brutalement ramenée à la réalité en entendant les hurlements et acclamations de l'ensemble des élèves. Tous semblent ravis et excités d'être enfin à ce fameux jour. Pour ma part, je préfère garder la tête froide. Mieux vaut-il rester sur ses gardes lors de ce genre d'événements. Je ne tiens pas à me faire remarquer plus que ça.

Mon regard ne tarde à s'arrêter sur un point de détail plus que pertinent. Les délégués. Tout les quatre viennent de rejoindre l'estrade avec un air solennel. Je suis moi-même étonnée de voir que Maxence se tient debout avec eux. C'est bien la première fois qu'il fait une apparition publique depuis notre dernier affrontement. A croire qu'il peut disparaître et réapparaître comme bon lui semble ici. Un air complètement détaché trône sur son visage. Très vite, le silence ne tarde pas à retomber.

«Je suppose que vous n'avez pas oublié le fait que ce tournois soit assez spécial. Exceptionnellement, comme il nous a rarement été donné l'occasion de le faire, les délégués de nos deux camps respectifs s'affronteront également. Deux combats qui s'annoncent plus qu'explosifs. J'espère que vous saurez apprécié le spectacle à sa juste valeur.»

Les exclamations reprennent de plus belle et je peux déjà pressentir que la tension est à son comble. Tous attendent ce moment avec impatience. Mal à l'aise, je n'ose pas vraiment les observer directement. Toutefois, je suis prise d'un violent frisson en croisant le regard sombre de Mara. Ses yeux plantés dans les miens, celle-ci me fixe sérieusement. Il semblerait qu'elle n'ait toujours pas oublié l'affront de la dernière fois. Évident. Ce simple contact visuel m'incite à ne pas y jeter un nouveau coup d'œil. Je ne tiens pas à tenter d'avantage le Diable.

«Stressée ?» Me lance la voix de Benjamin en remarquant mon mal-être.

«Hn ? Non pas vraiment. Enfin si c'est vrai...» Avouais-je dans un faible soupire.

«Tu devrais te détendre. Tout va bien se passer pour toi. Tu nous as bien affirmé que tu avais fais des efforts lors de ces derniers jours d'entraînements intensifs après tout, non ? J'ai hâte de voir ça sur le terrain. Je suis sûr que tu nous offriras encore un bien meilleur spectacle que la dernière fois.»

Je ne peux m'empêcher de me remémorer soudainement les événements de ces derniers jours. Benjamin n'a pas tort. Depuis mes recherches avec Martin, je n'ai cessé de travailler sur mes pouvoirs en secret et ma maîtrise de soi avec Anna. Chaque minute était pire que la précédente et j'ai bien cru que mon corps finirait par me lâcher avant mon esprit. Pourtant, je n'ai cessé de persister encore et encore. Au final, on peut dire que les résultats obtenus me paraissent plutôt satisfaisants. En espérant que mes efforts porteront leurs fruits lors de mon combat.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant