Chapitre 23

522 44 0
                                    

-PDV Ashton-

Mardi.

On avait pas encore finit de ranger toutes nos affaires, beaucoup de cartons traînaient encore dans les couloirs de la maison. Pour notre première vrai matinée à Perth et dans notre nouveau chez nous, on prit tous ensemble notre petit déjeuner. Mon petit frère et ma petite sœur avait l'air plutôt excité d'aller dans une nouvelle école et ma mère plutôt fière pour son nouveau travail alors que moi je pensais à mes potes, Sydney me manquait déjà. C'était ma dernière année à l'école, pourquoi est ce que ma mère ne m'avait pas laissé à Sydney? Pourquoi on était pas restés là bas au moins pour ma dernière année?
Après avoir finit de prendre notre petit déjeuner, ma mère nous déposa chacun notre tour à notre école respective. C'est mon petit frère qui descendait en premier et moi en second. Le lycée paraissait un peu plus grand que l'ancien, je voyais pleins de têtes inconnues. Pour la première fois que ma vie je me sentais mal au lycée... En marchant dans les couloirs quelques regards se posèrent sur moi, peut être c'était la façon de m'habiller qui les choquaient à se point là mais je continuais mon chemin en essayant de ne pas trop prêter attention à eux. J'arrivais enfin au bureau du CPE qui m'attendait pour me donner mon emploi du temps et tout ça... Je loupais la première heure de cours, elle parlait tellement longtemps. Pendant qu'elle me parlait de je ne sais pas quoi d'ailleurs, mon téléphone vibra. J'y jeta un coup d'œil et vis un message de Luke. Je verrouillais mon téléphone et continuais de " l'écouter " .
Je commençais donc ma journée avec une heure de philosophie, super. Quand la CPE ouvra la porte pour me faire entrer dans la classe, le professeur était debout sur son bureau et faisait de grands gestes, et tout les élèves avaient l'air de bien rigoler. La CPE toussa deux ou trois fois pour attirer son attention puis le professeur descendit de son bureau et souris à la CPE
CPE: Je vous amène un nouvel élève
Monsieur Chevalier: D'accord! Faites le entreeeer!
Elle se retourna vers moi et je fis mes premiers pas dans la salle sous le regard ahurissant de toute ma nouvelle classe. La CPE referma la porte derrière moi et je me retrouvais nez à nez avec le professeur.
Monsieur Chevalier: Quel est ton nom mon grand?
Ashton: Ashton
Monsieur Chevalier: Bienvenue Ashton, je suis monsieur Chevalier et je serais ton professeur de philosophie
Ashton: Enchanté monsieur
Monsieur Chevalier: Bon Ashton tu peux choisir ta place
On va pas se mentir, toutes les places du fond étaient prises. Je me mis au premier rang, près des fenêtres. L'heure de cours passa plutôt vite, ce professeur était vraiment marrant, ces grands gestes me faisaient vraiment rire. A la fin de l'heure quelques personnes de la classe vinrent me voir et ils me parlaient tous en même temps, tellement chiant. Sans essayer de les offenser je m'en allais pour le prochain cours, seul et c'était sûrement bien mieux comme ça. Je me sentais peut être seul mais je n'avais pas envie de me faire de nouveaux amis, Michael, Calum, Luna et Luke me manquaient, tous autant par grande surprise. Pendant la récréation du matin je ne savais absolument pas quoi faire. Plusieurs personnes de ma classe m'avaient proposé de les rejoindre mais c'était hors de questions. Je pris donc le temps de la récréation pour faire quelques repérages du lycée, car il était quand même assez grand. Je regardais un peu partout, on aurait dit un touriste chinois à Paris, il ne me manquait plus qu'un appareil photo. La sonnerie retentit d'un seul coup ce qui me fit sursauter, heureusement personne n'était dans les parages donc personne ne m'avait vu sursauter. J'avais une heure d'espagnol puis de maths, super. A la l'heure du midi, j'étais tellement dégoûté que je n'avais même pas envie de manger et puis pour manger avec les personnes de ma classe, non merci.  J'allais donc au CDI pour passer le temps, je m'installais à une table puis pris enfin la peine de répondre au message de Luke.
Luke: Salut Ashton, je vais bien merci. J'espère que ton déménagement c'est bien passé et que tu t'es fais de nouveaux amis et aussi que tu vas bien.
Oh si tu savais Luke...
Ashton: Hey! Bah ça va mais les gens ici sont tellement chiants... Vous me manquez tous. J'espère qu'on se reverra bientôt ;) et j'espère que tu vas bien aussi
Je fis le tour du CDI et m'aperçu qu'il y avait un côté spécial " Rock N Roll " je m'approchais donc de ce rayon là et commençais à feuilleter les quelques magazines qui était présentés. Un parlait de ACDC, je pris donc celui ci en main pour retourner m'asseoir quand je vis une fille s'approcher aussi du rayon. Elle ne me calculait même pas. Elle prit un magazine qui était aussi présenté puis repartit d'où elle venait. Elle était brune mais avait fait un tye and die bleu avec ses cheveux, ça lui avait super bien et les yeux clairs. Elle s'habillait dans le même style que moi et devait être juste un peu plus petite que moi. Son allure était remarquable, elle avait tellement sûre d'elle et ça se voyait rien qu'en regardant sa façon de marcher. Une fois qu'elle disparût je retournais à ma table et lisait ce fameux magazine.
La journée se fut finalement très longue, je devais me présenter à chaque heure de cours et aucune personne de ma classe ne m'intéressait. On aurait dit qu'il m'avait mît dans la classe des boulets, des mal-aimés.
En rentrant chez moi je soufflais un peu. J'avais vraiment du mal, je ne me sentais pas comme chez moi, j'avais envie de rentrer chez moi, à Sydney. Après le dîner, je fis un FaceTime avec Luna. Je lui expliquais ma journée, cette journée qui avait tellement était ennuyeuse.

My darker dream {CAKE} Tome 1 Where stories live. Discover now