Chapitre 1

8.1K 535 85
                                    

Liam

Cours, cours, cours. Plus vite ! Je me motive mentalement tout en slalomant entre les passants. J'entends les flics hurler pour me dire d'arrêter mais je ne fais qu'accélérer, bousculant les gens sans m'excuser. Je traverse brusquement la route, manquant de me faire renverser. Les automobilistes klaxonnent mais je les ignore. Je ne prends même pas la peine de regarder si je suis toujours suivi et tourne à gauche pour être sûr mais malheureusement, je tombe dans un cul-de-sac. Je me retourne pour partir mais les flics sont là. Ils sont trois et je comprends que je ne pourrais pas leur échapper.

Cela fait plusieurs minutes que j'attends sur cette foutue chaise en bois, accoudé à la table et le regard rivé sur la vitre face à moi. Je tourne la tête vers la porte quand celle-ci s'ouvre et je vois l'inspecteur Venne entrer suivi de Charles, mon éducateur. Je soupire longuement et attent qu'ils s'installent. Les deux hommes m'observent avec un mélange d'agacement et de désespoir. Je baille pour les provoquer et je vois Charles lever les yeux au ciel. Puis, inspecteur V, comme je l'appelle, prend la parole.

- Liam, c'est la troisième fois en deux mois qu'on te vois ici, c'est beaucoup trop sachant que ton casier judiciaire n'est pas vierge. Qu'est-ce qui t'a pris de briser cette vitrine ?
- Il m'a saoulé.

Je répond avec mon habituel je-m'en-foutisme. Il me regarde droit dans les yeux

- Comment ça ?
- Il est venu me faire chier au boulot plusieurs fois alors je me suis énervé et il m'a fait virer. Pour me venger, j'suis allé péter la vitre de son magasin merdique.
- La violence ne résout rien, ta réaction est stupide et tu connais les risques que tu encours. Alors, avec Charles nous avons trouvé une alternative et tu ne peux pas refuser, sinon nous appelons tes parents.

Je grimace. Je n'ai pas vu mes géniteurs depuis quatre ans et je n'ai nullement l'intention de les revoir.

- Je vous écoute.

Charles sourit.

- Tu vas aller passer quelques semaines dans un service de fin de vie. Ton but sera de t'occuper et de divertir le ou les patients qui te seront assigné. Prends ça pour des travaux d'intérêt général. Tu iras du lundi au samedi, de 9h à 19h avec une pause repas entre 11h et 13h. Il se peut que tu y ailles de nuit si l'état du patient le nécessite.

Je ne dis rien, réfléchissant à ce qu'il venait de dire. Cela aurait pu être pire. M'occuper de vieux séniles sûrement assommés par les médicaments, ça va, y'a pire. Je hoche la tête et passe une main dans mes cheveux.

- Ok.
- Tu commences demain alors va te reposer.

Ils se lèvent et je les imite. On sort de la salle d'interrogation et ils me suivent jusqu'en dehors du poste. Il fait nuit et il pleut. Je soupire encore une fois, peu motiver à marcher une demi-heure pour arriver chez moi. Charles pose une main sur mon épaule.

- Tu veux qu'on te ramène gamin ?
- Ouais, se serait sympa.
- Aller, viens.

Je le suis jusqu'à la voiture où est déjà installer l'inspecteur Venne. Je m'assois à l'arrière sans comprendre et mon éducateur doit surprendre mon regard puisqu'il sourit.

- Je suis marié avec Sam.
- Sam ?
- C'est moi.

Alors comme ça, inspecteur V s'appelle Sam et est marié avec Charles l'éducateur. Je suis sincèrement surpris et je sens la tension des deux hommes qui interprètent mal mon silence. Je ne suis pas homophobe, les savoir marié me fait sourire. Je trouve ça mignon.

- Vous avez des enfants ?

Je les vois se détendre et sourire.

- Un petit garçon de 3 mois et une fillette de 4 ans, me répond Charles.
- Ils s'appellent comment ?
- Will et Ariane, cette fois c'est Sam qui répondit.
- Vous avez une photo ?

L'éducateur me tends son portable et je regarde l'image affichée. On y vois une petite brune aux yeux verts pétillants, absolument adorable, tenant un bébé aux cheveux plus sombre qu'elle mais avec les mêmes yeux. Les deux ressembles beaucoup à Sam.

- Comment les avez-vous eu ?
- Avec un amie qui a joué le rôle de mère porteuse.
- C'est légal ça ?
- Pas vraiment mais c'est la meilleure alternative à l'adoption.

Je hoche la tête et rends le portable à son propriétaire. Je repense à mon frère qui doit maintenant avoir 10 ans. La dernière fois qu'on s'est parlé remonte à quasiment un an. Il voulait que je revienne vivre avec eux mais j'ai refusé et on s'est engueulé et depuis, plus de nouvelles. Je reste silencieux le reste du trajet, observant distraitement le paysage. Nous finissons pas arriver en bas d'un immeuble triste et délabré. Je remercie et salue les deux hommes avant de pénétrer dans le hall.
Je rejoins mon studio minable au dernier étage. J'entre en soupirant. Mon espace de vie est vraiment petit. Un matelas double posé sous l'unique fenêtre de la pièce, une kitchenette contenant un mini frigo, une cuisinière, un plan de travail et un micro-ondes, une vieille télé posée sur un grand carton et une minuscule salle de bain où j'arrive à peine à entrer. Je me couche sans manger, épuisé par ma course folle de l'après-midi. 

Le lendemain, mon portable sonne à 8h. Je grogne et le saisit pour voir qui m'appelle si tôt. Je décroche en voyant qu'il s'agit de Charles.

- Allô ? 

Ma voix est rauque à cause du sommeil.

- Liam ! Je suis chez toi dans 45 minutes donc tiens toi près en bas de ton immeuble.

- Pourquoi ?

- Tu as oublié que tu commences tes travaux d'intérêt général au service de fin de vie de l'hôpital ?

Ce rappel termine de me réveiller.

- Je serais prêt.

Et je raccroche avant de me lever et d'aérer la pièce pour ensuite aller prendre une douche. Je croise mon reflet dans le miroir. Je suis un petit blond aux yeux d'aciers et au visage sans imperfections avec de beaux traits masculin. A 17 ans, j'ai déjà une bonne musculature et une force assez impressionnante. J'enfile mon slim vert foncé et un pull gris avant d'essayer, en vain, de dompter mes cheveux en pétards. Je fini par abandonner et prendre ma veste et mon portable pour quitter l'appartement. Charles arrive une dizaine de minutes plus tard et je monte en silence dans la voiture. On arrive assez rapidement, l'hôpital étant assez proche. Une jeune infirmière nous attends à l'entrée.

- Bonjour, je suis Kathy, l'infirmière en chef du service de fin de vie. Vous devez être Charles et Liam.

- En effet. Je vous laisse ce jeune homme que je récupère ce soir à 19h. Bonne journée et surtout, bonne chance.

L'éducateur me laisse seule avec la jeune femme qui me fait signe de me suivre. Je m'exécute sans râler. Nous arrivons devant une porte et elle se tourne vers moi.

- Le patient à l'intérieur est... Particulier. Je te laisse découvrir. C'est le seul qui t'es assigné. Tu devras faire tous ce qu'il te demande. Entre sans frapper, sinon il ne te répondra pas.

Et elle s'en va. Je soupire et prend une grande inspiration avant d'entrer. Et là, c'est le choc. Je reste sur le pas de la porte, stupéfait.

  « Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement, ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints »  -Einstein   

___________________________________

1190 mots !

Hey ! 

J'espère que ce chapitre vous plaît. N'hésitez pas à donnez votre avis et à voter, ça fait toujours plaisir ;)





Hope [BoyXBoy] (Terminé)Where stories live. Discover now