Chapitre 5

5.2K 448 17
                                    

Coucou !
Et oui, Hope reprend du service ! L'inspiration m'est revenue soudainement alors je me suis empressée d'écrire ce petit chapitre qui compte 1757 mots. J'espère qu'il vous plaira. Comme pour mes autres fictions, mes notes seront au début pour qu'un plus grand nombre puisse les lire. Étant en vacances le 10 juin, l'histoire redeviendra active à partir de cette date.
Bonne lecture !

~

Liam

Je me réveille en hurlant avant de me redresser. J'entends des pas précipités dans le couloir puis la porte s'ouvre et le visage inquiet de Charles se découpe dans la lumière. Je baisse les yeux et passe une main dans mes cheveux.

- Désolé, je voulais pas te réveiller, murmuré-je.
- Ce n'est pas grave Liam. Viens boire quelque chose de chaud.

Depuis cette horrible journée, survenu il y a deux semaines, je ne suis pas retourné à l'hôpital et j'habite avec mon éducateur et son mari. Ils ne voulaient pas me laisser seul et je me suis donc retrouvé dans la chambre d'amis dans leur belle maison. Chaque nuit, je rêve ou plutôt je cauchemarde. Dans mes songes, Adam m'apparaît et me regarde avec son habituel visage inexpressif mais ses yeux semblent furieux. Il s'approche de moi, dangereux, et me fixe avec insistance. Il demande à chaque fois : " Pourquoi n'es-tu pas auprès de moi ? " Et ensuite, il meurt. Jamais de la même manière. Parfois, on lui tire dessus, on le bat à mort ou même il tombe dans un ravin. Et je me réveille en criant, au moment où la même chose doit m'arriver. Je suis Charles jusqu'à la cuisine où il me prépare un chocolat chaud comme presque chaque nuit. Parfois, c'est Sam, mon inspecteur de police attitré, qui s'en occupe mais il a le sommeil lourd et m'entend rarement. Heureusement que leurs deux enfants ont hérité de ce trait sinon, je n'imagine pas le calvaire pour les rendormir, chaque nuit. J'arrête de divaguer et saisis la tasse chaude que l'homme a déposée en face de moi avant de s'installer.

- Tu sais Liam, commence-t-il prudemment, tu devrais aller consulter un psy. Ça te fera du bien d'en parler avec un spécialiste qui pourrait t'aider ou te prescrire quelque chose pour mieux dormir.

Je ne réponds pas immédiatement, réfléchissant à ce qu'il venait de dire. Il n'a pas tort mais serais-je capable de m'ouvrir à un inconnu ? De lui parler d'Adam et du fait qu'il est dans le coma par ma faute car je ne l'ai pas laissé partir ? Je sais que mes cauchemars sont liés à ça, c'est évident mais je ne sais pas si quelqu'un pourrait y faire quelque chose. Je soupire.

- Ok, j'irai voir quelqu'un.

Charles hoche la tête, satisfait. Je termine ma boisson et lui souhaite une bonne fin de nuit avant de retourner me coucher. Évidemment, je n'arrive pas à m'endormir.

Je ne m'attendais pas à ce que le rendez-vous chez le psychologue soit pris aussi vite. Deux jours après ma discussion nocturne avec mon éducateur, je me retrouve devant le cabinet du Dr.Klein, psychologue et du Dr.Evans, psychanalyste. Je prends une grande inspiration avant d'entrer. Le couloir me mène jusqu'à l'accueil où se trouve une secrétaire souriante.

- Bonjour ! Vous avez rendez-vous ? demande-t-elle, joviale.

Je retiens une grimace. Les gens trop heureux me tapent sur les nerfs. Elle a une main posée sur sa joue, pour exhiber au regard de tous l'énorme diamant qu'elle porte à l'annulaire. Une future ou alors une jeune mariée. Ces gens-là sont encore pire. Je retiens une remarque désagréable.

- Oui, à 11h avec le Dr.Klein. Je suis Liam.

Elle consulte son ordinateur avant de me regarder à nouveau, toujours aussi souriante.

Hope [BoyXBoy] (Terminé)Where stories live. Discover now