Chapitre 7

5.1K 439 27
                                    

Hey !

Voilà la suite d'Hope qui fait 2200 mots ^.^ Comme je l'ai dit sur mes autres fictions, j'ai changé tout mon calendrier et j'abandonne les Wattys pour cette année. Avec la rentrée, je posterai une nouvelle fiction BxB mais dans un univers fantastique cette fois ! Sinon, j'espère que ce chapitre vous plaira ! Et nous en sommes déjà à un tiers de l'histoire !

Bye~

Adam

Être dans le coma est une chose horrible. J'ai entendu tout ce qu'on disait autour de moi, j'étais conscient mais j'avais l'impression d'être enfermé dans mon propre corps. Un esprit prisonnier dans le noir. Parfois, je pouvais bouger les doigts mais ça me demandait une telle énergie... L'avantage, c'est que je ne ressentais aucune douleur. Parfois, je n'avais même pas conscience de ce qui m'entourait, enfin jusqu'à ce que Liam se décide à venir. Il était mal, ça se sentait à sa voix. Il s'est excusé, c'est moqué de moi et m'a parlé de son passé, de ce qui a fait la personne qu'il est aujourd'hui. La seule chose que je voulais, c'était me réveiller et parler avec lui, longuement, et redécouvrir le monde aussi. Pourquoi pas me faire opérer ? Les paroles du plus jeune ont eu un véritable impact sur moi, sans que je ne comprenne pourquoi. Quand je me suis éveillé, quand j'ai enfin pu distinguer le plafond blanc de ma chambre d'hôpital, j'étais fou de joie mais un peu gêné par l'intubation. Liam était là, sur le point de partir et je l'ai appelé. Enfin, ce n'était probablement pas des paroles claires, plus un son rauque et étrange causé par le tube mais il a entendu et il s'est retourné. 

Nos regards se rencontrent, le vert et l'acier se percutent et ses yeux se remplissent de larmes.

- Adam...

Il s'avance avant de s'arrêter.

- Je vais chercher ton médecin et Kathy !

Il part en courant, revenant presque aussitôt avec les deux femmes qui se précipitent sur moi et retirent tout ce qui est superflu comme l'intubation ou les capteurs suivant mon activité cérébrale. Puis, on m'ausculte.

- Adam, je suis le Dr.Fitz, ravie de vous rencontrer enfin.

- Ravi... Aussi...

Ma voix est rauque et ma gorge en feu. L'infirmière me tend un verre avec un fond d'eau que je bois lentement puis le médecin reprend.

- Il semblerait que vous n'ayez pas de séquelles. Évidemment, on va vous surveiller de très près et vous faire passer d'autres examens dont certains pour voir comment évolue votre tumeur. Mais pour le moment, souhaitez-vous continuer le traitement par perfusion qui ralentit l'évolution de votre cancer ? 

Je regarde l'adolescent qui essaye de ne rien laisse paraître mais qui se mord nerveusement la lèvre inférieure. Je surprends aussi le regard plein d'espoir de Kathy.

- Je vais... Continuer, murmuré-je.

- Bien ! Je repasserai en fin de journée pour une nouvelle auscultation et je vous emmènerai un peu de nourriture. Vous pouvez boire mais lentement et en petite quantité. Ne vous redressez pas et si vous vous sentez mal, appelez-nous même si ce n'est qu'une petite toux ou un léger mal de tête.

- D'accord...

Elle me sourit et quitte la pièce. Je l'aime bien, c'est un gentil médecin qui explique clairement et calmement sans utiliser de termes techniques. L'infirmière se rapproche ensuite de mon lit et me presse la main.

- Heureuse de te revoir parmi nous. Mais je te préviens, tu es interdit de service de fin de vie sauf pour nous emmener des chocolats.

Elle sourit et j'entends Liam rire. J'esquisse alors, à mon tour, un sourire qui doit ressembler à une grimace plus qu'autre chose. Puis, elle s'en va, me laissant seul avec le petit blond. Ce dernier s'avance d'abord lentement avant de se jeter littéralement sur moi pour m'enlacer comme une vulgaire peluche. Je le laisse faire, posant une main sur son dos pour le réconforter même si c'est avec difficulté car je suis encore un peu dans les vapes. Le silence de la pièce est rapidement brisé par les sanglots du plus jeune et je le laisse pleurer, conforté dans mon idée que ce gamin est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il lui faut près de 20 minutes pour stopper ses larmes et se reprendre. Il s'écarte de moi et essuie les dernières perles salées de ses joues rougies par l'émotion. Il tire ensuite le fauteuil jusqu'au lit et s'y installe. Il fixe le mur devant lui et je devine son hésitation.

Hope [BoyXBoy] (Terminé)Where stories live. Discover now