Chapitre 8

5.1K 412 18
                                    

Hey !

Nouveau chapitre de 2366 mots ! J'espère qu'il vous plaira. Personnellement, j'ai bien aimé l'écrire et vous verrez, à la fin, que les choses se mettent doucement en place ^.^ Sachez que maintenant que j'ai terminé Addict, Hope va devenir ma fiction principale et sera donc la prochaine que je vais terminer, ce que je souhaite faire pour la fin d'année 2016, sachant qu'il reste encore 13 chapitres et l'épilogue, je ne promets rien.

Bonne lecture~ 

Liam

Charles et Sam ont été plus faciles à convaincre que je ne le pensais. Il m'a suffi de leur raconter l'histoire d'Adam pour qu'ils acceptent de le recueillir avec sa fille. En entendant leur accord, je n'ai pas pu m'empêcher d'être heureux. Cet attachement que j'ai pour le plus vieux me surprend toujours. Je me suis toujours lié à de mauvaises personnes qui ont profité de moi, de ma naïveté pour me faire faire des choses que je ne voulais pas. Mais là, c'est différent. Il est différent. Derrière ses heures de vieux papy aigri, se cache un jeune homme plutôt gentil mais effrayé par l'avenir. Je sais qu'il ne restera pas éternellement chez mon éducateur et son mari mais je compte bien profiter de sa présence, les quelques mois où il sera là. J'ai envie de le connaître, d'en savoir plus sur son passé. Le voir envisager le futur sous un angle meilleur me donne envie de faire de même. Retourner au lycée pour obtenir mon diplôme et faire des études, dans le médical de préférence. Il n'y a pas qu'en lui que des changements s'opèrent. Chez moi aussi, toutes mes convictions sont bouleversées.

J'ai envie de faire une surprise à Adam. Je dois aller le voir cet après-midi pour lui annoncer qu'il peut venir chez Charles et Sam mais j'ai envie de lui annoncer avec sa fille qu'il n'a pas vue depuis un moment, d'après ses dires. Or, je ne sais pas comment la trouver. Heureusement pour moi, Sam est de repos aujourd'hui et le fait qu'il travaille dans les forces de l'ordre lui permet d'avoir accès à des informations que je ne peux avoir de moi-même. Nous sommes assis devant son ordinateur. Il a ouvert le moteur de recherche qui donne accès à la base de données de la police.

- Tu sais Liam, il va me falloir quelques informations. Ce n'est pas en fixant cet écran que les choses vont bouger.

Je lève les yeux au ciel.

- Je sais ! La petite s'appelle Ayanna. Sa mère, qui est morte en accouchant, c'est Chilali et son oncle, c'est Chayton. Tu crois pouvoir trouver quelque chose ?

- Ce sont des prénoms peu courants, je pense pouvoir y arriver.

Il entre les noms dans la barre et lance la recherche. Il parcourt ensuite les résultats jusqu'à en trouver un qui semble intéressant.

- Chayton Llyod, 22 ans, casier judiciaire. Il aurait agressé un certain Adam Neal, suite au décès en couches de sa soeur, Chilali Llyod. Cela correspond parfaitement à ce que tu m'as dit, non ?

- Oui ! m'exclamé-je, content d'avoir déjà des résultats.

- C'est arrivé quand il vivait encore chez ses parents, donc j'ai leur adresse mais elle a peut-être changé. Je vais vérifier.

Il se met à taper sur le clavier à vive allure.

- Comment s'appellent les parents de Chayton et Chilali ? demandé-je, curieux.

- Blake et Adsila Llyod.

- Blake Llyod ? Pourquoi ce nom m'est-il familier ?

- Parce qu'il travaillait au commissariat avant d'être blessé lors d'une intervention. Je n'ai même pas fait le rapprochement entre ce que tu m'as raconté et lui.

Il me note l'adresse sur un bout de papier et me le donne.

- C'est un homme bon et agréable tout comme sa femme, tu seras bien reçu.

Hope [BoyXBoy] (Terminé)Where stories live. Discover now