Chapitre 4

5.3K 454 31
                                    

Adam

Après le départ de Liam, je reste pensif. J'ai vraiment été déstabilisé par ses larmes. Mes remarques avaient pour but de le faire réagir, pas pleurer. Il semblait vraiment vulnérable. Maintenant que j'y réfléchis, j'ai vraiment été méchant avec lui mais c'était inconsciemment. Je sais que mes réflexions étaient un peu blessantes, mais je voulais surtout le faire réagir. Il gâche vraiment sa vie pour des bêtises alors qu'il pourrait pleinement en profiter et s'amuser autrement. Je ne sais pas grand-chose de Liam mais je sais que ma vision était fausse car derrière ses airs de dur, il est sensible et c'est encore un enfant. Les deux premiers jours, je l'observais sans rien dire. Les deux suivants, j'ai commencé à lui poser des questions et c'est là que j'ai appris qu'il fumait, se droguait parfois et buvait pas mal en soirée. C'est aussi là que j'ai commencé à lui dire toutes ces choses vexantes qui avaient pour unique but de lui faire comprendre que la vie vaut la peine d'être pleinement vaincue sans toutes ses substances qui détruisent le corps et l'âme.  Aujourd'hui, je crois que j'ai dépassé les bornes. J'ai déduit des choses fausses et il en a eu marre. Demain, nous parlerons plus calmement et peut-être que les choses s'amélioreront. Déjà ce soir, un semblant paix s'est installée avec l'utilisation des surnoms. Le vieux et le gamin... Ça fait une sacrée paire. C'est sur ces pensées que je m'endors. 

Le lendemain, je me réveille lentement et me redresse légèrement. Liam est déjà là avec mes médicaments et mon plateau-repas. Il est assis sur le fauteuil, le regard baissé sur un livre.

- Salut.

Il relève la tête, surpris et me dévisage.

- Salut... dit-il avec hésitation.
- Ça va ?
- Mouais et toi ?
- Mouais ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai toujours mal à la tête. Je dors trop mal la nuit.
- Comment ça se fait ?
- Je réfléchis trop.

Il rebaisse la tête et semble se replonger dans son livre. Je n'insiste pas et mange un peu. Je ne sais pas comment lui parler car malgré ce léger rapprochement de la veille, j'arrive à sentir sa méfiance. Il m'en veut toujours, ce que je peux comprendre.

- Qu'est-ce que tu lis ?

Il me regarde à nouveau.

- Un livre sur l'évolution de la médecine.

- Tu t'y intéresse ?

- Oui. J'aurai bien aimé être médecin mais bon, j'ai quitté l'école à 14 ans...

- Si jeune ? Pourquoi ?

- Je n'en pouvais plus. Mes parents me mettaient trop la pression et j'en ai eu marre. J'ai fugué et je ne suis jamais rentré. J'ai obtenu mon émancipation et j'ai commencé les conneries.

Je hoche la tête, retenant une remarque peu sympathique et soupire. Je n'arrive pas à le comprendre. Liam m'a l'air d'être très compliqué. Sa voix me tire de mes pensées.

- Et toi Adam, pourquoi vouloir mourir si jeune ?

Sa question me déstabilise mais je vois dans son regard qu'il a besoin de réponse. Il semblerait que ma condition le perturbe bien plus que je ne le pensais et je comprends.

- Parce que je suis lassé, finis-je par répondre.

- Lassé de quoi ?

- Je te l'ai déjà expliqué lors de ton premier jour. Lassé de me battre, lassé d'espérer.

- N'aurais-tu pas aussi peur ?

- Peur ? Pourquoi aurais-je peur ?

- Parce que ta vie s'est arrêtée le jour où tu as découvert ta tumeur et qu'elle n'a pas repris. Si tu guéris, tu ne sauras pas comment vivre et je pense que cela t'effraie.

Hope [BoyXBoy] (Terminé)Where stories live. Discover now