Épisode 2 - 11 Chouchou

355 44 78
                                    

Lorsque Lionel arrive au manoir, l'entreprise de rénovation est déjà sur place. Deux hommes en bleus de travail sont en train de constater l'étendue des dégâts. Le plus âgé ne cesse d'exprimer sa désapprobation, ne comprenant pas comment on a pu laisser un bâtiment tomber dans cet état de décrépitude.

— Si c'est trop de travail pour vous, commente Lionel, acerbe, je trouverai quelqu'un d'autre.

— Non, non. Non, on peut s'en occuper. Faudra s'occuper de la façade, puis le toit. Sans parler de la barrière. Et ça, c'est que pour l'extérieur.

— Alors cessez de vous plaindre et préparez votre devis.

Les deux artisans se regardent, mais ne répondent pas. Lionel les emmène ensuite à l'intérieur et leur fait visiter les lieux. À en croire les premiers commentaires, la rénovation ne se fera pas du jour au lendemain, même avec une équipe complète. Des histoires de normes lui expliquent-ils, sans pour autant susciter son intérêt.

Lorsque tous trois montent à l'étage, la jeune femme rousse se trouve dans les escaliers, attentive. Lionel est étonné qu'elle soit restée dans le manoir après leur étrange rencontre. Cela cache sûrement quelque chose et éveille sa curiosité. Il laisse les deux hommes prendre des notes et des photos sur le reste de l'étage et se retrouve seul avec elle.

— Vous ne mentiez pas, dit-elle. Vous habitez bien là ?

— C'est plutôt toi, qui habite ici, à ce que je vois. Je pensais que tu serais partie.

Elle se renfrogne, ne s'étant pas attendue à telle réplique. Lionel ne cherche pas à la mettre plus à l'aise et la laisse chercher ses mots.

— Vous voulez que je parte ?

— Je t'ai dit, fais comme tu le sens. Mais tu n'as pas l'air d'une squatteuse. Pas de seringues, tes vêtements sont propres et tu ne pues pas l'alcool. Qu'est-ce que tu fiches ici, au juste ?

— C'est compliqué... Je préfère ne pas en parler.

— Okay, peu importe. Par contre il va y avoir des travaux, comme tu l'as remarqué. Le bon côté, c'est que je ne retrouverai pas ton cadavre congelé un matin. La mauvaise, c'est que ça va pas être pratique pour toi.

— Je comprends...

Le téléphone de Lionel vibre. Il a reçu un sms d'un numéro inconnu :

< Hey. Je joue au Witch Hour ce soir. Passe si tu veux. T. >

Il ne peut s'empêcher d'être surpris. La veille, elle lui faisait comprendre qu'il n'y aurait rien de plus entre eux, que tout était fini et ce pour toujours. Taylor n'est pourtant pas du genre à changer d'avis, du moins pas aussi vite. Ou alors elle ne pense à rien de tout cela et l'invite en tant qu'ami ? Ou même en tant que connaissance ?

Ou c'est un test... Ou... Il abandonne. Même après deux siècles, les femmes sont toujours aussi incompréhensibles à ses yeux.

Les employés de l'entreprise reviennent bientôt et préviennent que le devis sera disponible dans la semaine. Lionel les raccompagne à la porte, accompagné par Liz, qui ne sait pas trop où se mettre. Lorsqu'ils sont partis, le vampire se retourne vers elle :

— Tu fais quelque chose ce soir ?

— Non... Pourquoi ?

— J'aimerais rendre mon ex jalouse. Elle joue dans un bar. Si tu n'as rien de mieux à faire, tu peux m'y accompagner. Rien de physique, juste boire un verre et assister à un concert de rock. Ça t'intéresse ?

— Vous êtes sérieux là ? s'énerve-t-elle. D'une on ne se connait pas. De deux, j'ai pas l'âge pour aller dans un bar.

— Alors je dirais que d'une, tu vis sous mon toit. De deux, ton âge n'est pas un problème, on ne te posera pas la question. Tu as une tenue de soirée ?

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant