Épisode 3 - 24 Interlude

307 37 41
                                    

Sienna entraîne Taylor vers l'extérieur de la salle d'un pas rapide, sous les regards intrigués et amusés du public. Puis elles franchissent le hall d'entrée et se retrouvent toutes les deux sous le porche de l'entrée principale. La fraicheur de la nuit calme le brûlant de la scène.

Elles s'arrêtent enfin. La femme aux cheveux bleu de vert se retourne. Ses yeux clairs brillent d'émotion contenue.

Elles ne disent rien, l'une en face de l'autre, debout dans l'obscurité. Dans le concert hall un autre groupe a commencé à jouer et les vibrations de la musique leur parviennent, sans que les sons ne soient clairement audibles.

— Je suis désolée, finit par dire Taylor, un sourire faussement timide sur les lèvres.

— Désolée de ?

— J'avais promis que je ne ferais rien en public. J'ai menti.

— J'ai vu ça.

Sienna n'a pourtant pas l'air énervée. Elle tient toujours la main de sa petite amie. Est-ce que c'est ce qu'elles sont maintenant ? Un couple ?

— Ce que tu as fait, Taylor...

La jeune femme cherche les bons mots, avant de continuer :

— Personne n'a jamais fait ça pour moi. Je suis pas une romantique, bordel, pas du tout. Tu le sais. Mais... Je ne sais pas comment le dire. Enfin ce que tu as dit... C'est vraiment ce que tu ressens ?

— Tu penses que je ferai un coming-out devant une salle remplie si j'avais encore des doutes ?

— Peut-être... T'es plutôt imprévisible comme fille.

Taylor lui lance un faux regard noir, tandis que ses doigts caressent toujours ceux de Sienna.

— Je suis désolée, reprend la garçonne. Pour ce qui s'est passé. J'aurais pas dû... avec Tito. J'avais peur. Peur de m'attacher à toi et de me faire rejeter. Peur que tu ne veuilles jamais que l'on soit vraiment ensemble. Et j'ai merdé. Je t'ai fait du mal. J'en suis désolée.

Elle ne pleure pas, mais c'est tout comme. Taylor passe sa main libre sur la joue de Sienna, qui ferme les yeux au contact de la peau.

— Okay, répond Taylor après un instant, je te pardonne. À une condition.

— Dis-moi.

— Est-ce que tu veux sortir avec moi ?

Sienna lui adresse un sourire criant de sincérité. Puis elle attrape Taylor par la taille, qui pousse un petit cri surpris, avant de l'attirer à elle pour l'embrasser. Les mains de la barmaid glissent dans les cheveux de sa belle tandis qu'elle lui rend sa passion, heureuse pour la première fois depuis longtemps.

Est-ce que c'était si dur que d'avouer ses sentiments, autant à elle qu'à Sienna ? Le risque en valait la peine, elle en est convaincue. Dire qu'elle aurait pu passer à côté de tout cela.

La porte du Concert Hall s'ouvre et Carmen sort, le manteau de Taylor à la main. C'est vrai qu'il commence à faire un peu frais. La bassiste lui tend tout en lui disant :

— T'aurais dû nous dire que c'était pour ça que tu voulais cette chanson ! C'est génial, j'ai toujours rêvé qu'un mec me fasse ça.

— Je pouvais pas, c'était top secret ! Carmen, je te présente Sienna.

— Tu as de la chance Sienna. Vous êtes trop mignonnes toutes les deux.

Taylor enfile son manteau avant d'attraper froid, ce qui serait une fin de soirée assez dommage. D'autant que le reste de la nuit promet beaucoup.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant