Épisode 5 - 22 Le Plan

170 20 11
                                    

Taylor, toujours dans le corps d'une inconnue, tient entre ses mains un café presque froid. Sa petite sœur tape sur l'ordinateur, alors que le soleil a fini par se lever. La fatigue n'a pas encore terrassé les deux femmes, mais cela ne devrait plus prendre longtemps.

Son corps d'emprunt répond toujours, mais plus lentement, chaque geste lui coûtant des efforts supplémentaires, si bien qu'elle demeure immobile depuis de longues minutes, n'apportant même plus le gobelet en plastique à ses lèvres.

— Bon, dit Faith, sa voix tranchant le silence. Je pense que j'ai fait le tour de ce que je pourrai trouver sur le net. Après ça, il faudra quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi.

Avec effort, Taylor pose son regard sur sa cadette, lasse. Faith remarque certainement la difficulté qu'éprouve la sorcière, mais n'en dit rien. Elle continue :

— Alors, le plus évident, c'est de trouver un exorciste. Ce sont des prêtres, ou des évêques, qui ont suivi une formation à Rome. Y en a pas beaucoup aux US, mais j'en ai trouvé un à San José. Par contre, le monsieur a vraiment l'air à fond, à chasser le diable, le démon... Je ne suis pas sûre qu'il voudra aider une sorcière, même gentille comme toi, à récupérer son corps. Et il faut quand même attraper la voleuse avant.

— Je vois...

— J'aime pas trop cette idée. Plan B : j'ai trouvé des adresses de marabouts, mais il y a une chance sur dix pour qu'ils y connaissent vraiment quelque chose. La plupart ont des pages web avec des paillettes, si tu vois le genre. Sans compter qu'ils prennent cher, en général. Et pas sûre qu'ils acceptent la carte de crédit. J'ai quand même noté l'option.

— Autre chose ?

— Y a bien des rituels Do it Yourself, mais, à mon avis, c'est la pire des idées. Soit ça marche pas, et t'as perdu un temps précieux, soit ça marche et on sait pas dans quoi on met les pieds. Y a bien que dans les films où ils tenteraient quelque chose d'aussi vague.

— Je suis d'accord...

— Sinon, j'ai une idée. Mais je ne l'aime pas.

— C'est quoi ?

— On capture la nana, on l'enferme et on lui fait tellement peur qu'elle finit par quitter ton corps. Tu y retournes à ce moment-là, en espérant que tu puisses reprendre ta place avant qu'elle se rende compte de quoique ce soit. Et en priant pour qu'elle ne puisse pas te chasser juste après.

Effectivement, l'idée paraît délicate. La retrouver sera déjà sacrément compliqué : la ville est grande et elle n'a aucune idée d'où elle a pu aller. Mais ce n'est rien par rapport à la suite. Taylor a vu cette sorcière carboniser le taxidermiste, sans le moindre effort. Comment est-ce qu'on fait peur à quelqu'un comme ça ?

— Tu en penses quoi, sis' ? lui demande Faith.

— Elle peut créer des flammes d'un claquement de doigts. On n'arrivera jamais, entre toi et moi, à la capturer.

— Si on vient avec un extincteur ?

— C'est mieux que sans, j'imagine... On mourra un peu moins vite.

— Okay. Et si on oublie ce problème pour le moment. L'idée en elle-même, tu en penses quoi ?

— C'est plutôt malin, oui. Si elle sort de mon corps, je devrais pouvoir le reprendre. Si j'arrive encore à me projeter...

— C'est ta façon de me dire que c'est la meilleure idée que tu ais jamais entendue, c'est ça ?

— Oui. J'ai bien fait d'aller voir ma petite sœur, elle devrait être scénariste de séries TV.

Faith lui jette un regard perplexe, ne sachant s'il s'agit d'un compliment ou d'une moquerie. Taylor reprend :

— Mais, il faut quand même qu'elle quitte mon corps, pour que je puisse le récupérer. Je ne nous vois pas faire ça seules.

— Sienna ?

— Non. Je ne sais pas où elle est, et si elle a vraiment été transformée en vampire, c'est peut-être pas une bonne idée. Les flammes, tout ça...

— J'arrive toujours pas à croire que ta copine, officielle maintenant, soit une vampire.

— C'était pas prévu comme ça, Faith.

— Je sais, je sais. Mais déjà me dire qu'ils existent... C'est fou. Et plutôt effrayant. Tu penses que les reptiliens existent aussi ?

— Les quoi ?

— Les reptiliens. Paraît que ce sont des illuminati qui viennent de l'espace et qui contrôlent les gouvernements.

Taylor répond par un soupir.

— Bon, reprend Faith, peut-être pas eux. Mais imagine qu'il y ait des vampires au gouvernement, ou à la NSA. Ça expliquerait pourquoi on en a jamais entendu parler. Faudra faire gaffe quand on discute sur internet. Trouver un nom de code. Peut-être qu'on peut remplacer le mot vampire par un autre, pour pas se faire tracer. Genre je sais pas moi, les souris ?

— Et pourquoi pas les danseuses étoile ?

— Bonne idée ! On les appellera comme ça, ça brouillera bien les pistes.

Malgré sa situation, la sorcière sourit devant l'entrain de sa sœur à raconter des sottises.

— Si on continuait de chercher une solution ? dit Taylor.

— Oui. Oui. Alors qui pourrait nous aider... Ton ex ?

— Lionel ? No way. Il me colle déjà assez comme ça, je ne vais pas lui donner de raison supplémentaire.

— Alors qui ?

Il ne lui faut pas réfléchir longtemps pour trouver la seule personne qui pourrait convenir : quelqu'un qui l'a aidée depuis son arrivée à San Francisco, qui sait se débrouiller et qui, en plus, est flic. Il faudra lui avouer qu'elle est une sorcière, ce qui ne se fera pas sans mal. Mais, après tout, Andrea a accepté son homosexualité bien plus facilement que Taylor ne l'aurait cru. Et si quelqu'un est bien capable de faire trembler de peur Lenia, c'est elle.

— Appelle ma cousine, s'il te plaît.

— La policière ? Elle est au courant ? Pour tes pouvoirs, je veux dire ?

— Non. Pas encore. C'est l'occasion...

— Hum... répond Faith, pas très convaincue. Très bien, si tu le dis...

Elle prend son téléphone et compose le numéro d'Andrea. Reste à voir comment celle-ci réagira quand elle découvrira ce que Taylor lui a caché pendant tout ce temps.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant