Épisode 5 - 11 L'Attaque du Vampire

354 21 12
                                    

Lionel se retrouve devant la maison d'Andrea Sullivan, la cousine de Taylor ainsi que la fille de Jake, et aussitôt son instinct s'éveille. Il ne discerne qu'à peine la maison, voilée par sa cécité, ni l'allée qui y mène, mais il sait qu'un danger rôde entre les murs froids. Est-il en condition d'agir, lui qui peine à se déplacer seul ? Si seulement sa vue était revenue...

Mais il devra faire sans.

Il passe par le jardin et s'approche de la cour arrière, ses pieds effleurant le sol sans faire de bruit, jusqu'à ce qu'il se retrouve devant la porte qui mène vers le garage ou la cuisine, il ne saurait dire. La lumière extérieure choisit ce moment pour illuminer les lieux. Il s'immobilise, l'oreille tendue. A raison, car bientôt il entend des pas, à l'intérieur de la maison. Malgré l'heure, quelqu'un veille encore.

Alors que la lumière s'allume dans la pièce la plus proche, le vampire prend appui sur ses jambes et bondit, se rattrapant de justesse au toit de la demeure un instant seulement avant que la porte ne s'ouvre. Il se cramponne, silencieux, alors que quelqu'un sort dans le jardin, près de deux mètres sous lui. Un pas léger, qui lui rappelle celui d'un prédateur plus que d'une victime. Andrea étant flic, il estime qu'il s'agit d'elle. Elle ne pense pas à regarder au-dessus d'elle, car elle ne pousse aucun cri ou juron, se contentant de vérifier qu'il n'y a pas d'intrus.

- Tout va bien? lance quelqu'un depuis l'intérieur.

Une voix de femme qui lui est familière, mais qui sonne faux en même temps. Il lui faut un instant pour identifier la jeune femme qu'il a rencontrée au Witch Hour, il y a quelques temps à présent. Sienna, l'amie de Taylor qui n'avait pas sa langue dans sa poche.

Que fait-elle ici? Et pourquoi Lionel sent-il un malaise en l'entendant?

- RAS, finit par dire l'autre femme, avant de rentrer.

Le vampire, à tâtons, avance sur le toit jusqu'à trouver une fenêtre, fermée. Il la force sans réelle difficulté, sa puissance surnaturelle aidant, avant de s'engouffrer silencieusement à l'intérieur. Du rez-de-chaussée lui parvient le bruit d'une télévision, que les deux femmes regardent sûrement. Vu l'heure, c'est tout de même étonnant.

Pour le moment, cela l'arrange en tout cas. Il inspire profondément et aussitôt des odeurs lui parviennent. Surtout un parfum, léger et diffus, qu'il connaît bien, car appartenant à la femme qui l'obsède. Il se trouve dans la chambre de Taylor. Des émotions contradictoires le saisissent et lui rappellent sa nature humaine. Il devrait être parti pour l'autre bout des Etats-Unis, alors que fait-il encore ici ? N'avait-il pas renoncé à sa sorcière quelques heures plus tôt ? Malgré son absence et sa froideur, elle détient toujours ce pouvoir sur lui. Cela le met hors de lui et lui plaît à égale mesure.

Mais en attendant, elle a disparu et il lui faut la retrouver. Il découvre donc l'endroit en tâtonnant, gêné dans sa progression par les affaires éparpillées à droite à gauche qu'il repousse du pied délicatement pour ne pas faire du bruit. Il parvient au niveau du lit, qu'il touche: froid, mais défait. Cela ne lui apprend pas grand chose, malheureusement.

Il trouve ensuite une commode, qu'il ouvre en prenant garde de ne pas faire grincer les tiroirs. Des vêtements, qu'il découvre du bout des doigts. Si elle se décidait à revenir à cet instant, il aurait de sacrés difficultés à s'expliquer. Lorsqu'il tombe sur des sous-vêtements, il referme le meuble, pour continuer de fouiller la chambre. Il trouve ainsi, sur une chaise encombrée, un sac à main encore plein d'affaires. Il connaît suffisamment les femmes pour deviner que c'est celui qu'elle utilise en ce moment.

Il le parcourt brièvement et s'il tombe sur du maquillage, des mouchoirs, une paire d'escarpins et des serviettes hygiéniques, il ne trouve ni portefeuille, ni téléphone portable. A moins qu'il les ait ratés dans sa fouille superficielle, cela veut dire qu'elle n'est pas rentrée ce soir, voire depuis un certain temps.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant