Chapitre 5

5.6K 473 177
                                    

Yoongi sortit dans les premiers de la salle de classe. Sa journée s'était montrée plus longue que prévue, avec plus d'heures de cours que la normale. De plus, il commençait déjà à se prendre la tête avec les devoirs qui s'accumulaient pour le weekend, devoirs qu'il n'avait pas eu le courage de faire durant la semaine... Sans compter ce travail supplémentaire d'anglais..

Leur professeur avait été clair. Le sujet était libre, ils pouvaient choisir ce qu'ils voulaient, tant que leur présentation, en anglais bien évidement, durait plus de 10 minutes. L'exposé en lui même n'était pas réellement un problème, (même si cela restait une perte de temps) en revanche, son binôme, c'est une autre histoire...

En effet, il critiquait Jimin depuis son arrivé, mais pourtant, malgré le fait que ce ne soit qu'un pari, il ne s'est pas gêné pour reluquer son arrière train il y a encore deux jours. Ces deux éléments rendait le garçon mal à l'aise en présence du roux, même si ce dernier semblait s'en moquer royalement. De plus, leur caractères emblaient totalement opposé, comment allaient-ils trouver un sujet qui leur conviendrait à tout les deux?

Dans un soupir, il s'arrêta à la sortie du bâtiment, prenant soudain conscience qu'il avait omit d'attendre son propre meilleur ami.

Il dû attendre quelques minutes avant de voir le petit groupe arriver vers lui. Lorsqu'il les aperçut, il se redressa et les rejoins sur le chemin du retour.

Alors qu'il discutait tranquillement avec Namjoon de son côté, quelqu'un l'interpella en tapotant son épaule. Il tourna la tête pour remarquer que la source de ses ennuis se tenait juste à coté de lui, tout sourire.

"Qu'est ce que tu veux? Ça te suffit pas de me foutre un travail sur le dos? Faut encore que tu viennes après? commença t-il, s'énervant à cause de la fatigue qui reprenait doucement le dessus.

-T'énerve pas. Je venais juste te donner mon numéro. Je sais que tu ne me donneras jamais le tiens si je te le demande, mais on a besoin de pouvoir se contacter pour l'exposer. Donc prend le, on conviendra d'une date pour ce weekend." répondit le plus petit, lui tendant un morceau de papier entre ses doigts.

Le verdâtre le regarda quelques instants sans réagir. Il ne savait si Jimin avait réfléchit, quand bien même cela serait dans ses capacités, mais il était vrai qu'il n'avait pas envie de donner son numéro à ce type, et le fait qu'il ait comprit ceci en disait long sur l'état d'esprit du jeune homme: il n'en avait rien à foutre de lui et son comportement à son égard. Après cette petite réflexion presque intelligente, il prit la petite feuille, se disant que ça ne coûtait rien, et continua sa route avec Namjoon, prenant soin d'ignorer le sourire vainqueur sur le visage du rouquin.

En rentrant chez eux, Namjoon prit l'initiative de préparer le repas pour ce soir, ayant bien évidemment remarqué l'humeur maussade de l'autre, qui s'était d'ailleur déjà éclipsé sous la douche en attendant que le repas ne soit prêt.

En ressortant, ils se mirent tout deux à table, dans un silence plutôt agréable après une longue journée de cours. Puis, le plus jeune des deux remarqua le morceau de papier qui traînait sur un coin de la table.

"Tu crois pas que tu devrais lui envoyer un message? proposa t-il.

-De quoi tu parles?... Répondit le plus vieux, dans un soupire.

-Jimin.. On est déjà vendredi soir, le weekend est déjà entamé pour le coup... Si vous devez faire cette présentation mardi, ça ne vous laisse que trois jours, et encore, je ne pense pas que vous ayez le temps lundi..." expliqua ledit Rapmon.

Yoongi le regarda tout d'abord perplexe, puis il prit quelques minutes pour reconsidérer la situation, tout en récupérant le numéro de Jimin, toujours posé sur le coin de la table.

You're Mine || YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant