Chapitre 9

5K 405 49
                                    

    Jungkook arriva une dizaine de minutes plus tard à un petit café, situé dans l'angle de deux rues passantes de la ville.
Il s'arrêta quelques instants devant la porte d'entrée de la boutique, ses mains s'appuyant sur ses genoux, le souffle court. Il jeta un coup d'œil à son téléphone : quinze minutes de retard.

Le jeune garçon, après avoir retrouvé un rythme cardiaque normal, poussa les portes du café. Une fois à l'intérieur, il prit conscience de la foule qui y étaient et comprenait dorénavant pourquoi ses services devenaient plus ou moins indispensables. Sans plus attendre, il se dirigea vers la porte à gauche du bar surpeuplé. Dans cette petite pièce, à l'abri des regards des clients, se trouvaient les casiers où les employés pouvaient déposer leurs affaires durant leur service.
Son patron le rejoignit dès l'instant suivant, comme d'habitude, afin de le mettre en conditions. Cependant, Jungkook savait déjà que la conversation ne tournerai pas qu'autours des clients et de son travail de ce soir...

"Tu as beaucoup de retard, aujourd'hui encore... commença l'homme aux cheveux grisonnant.

-Je m'excuse, monsieur. Je ferai mon possible pour que ça n'arrive plus... s'inclina le plus jeune.

-Je sais bien que ce n'est pas de ta faute, mon petit... Mais... Comprends tu? Comme je te l'ai dit au téléphone, si tes retards deviennent récurrents, je me verrai dans l'obligation de te remplacer par un autre serveur... plus... disponible ?

-Non! Je vous en supplie! Vous savez que j'ai besoin de ce travail... Je.. C'est... Sans ça, je n'ai rien d'autre... " paniqua le garçon, une boule dans la gorge.

Il était sur le point de perdre son emploi, il devait absolument réagir. Lorsque le propriétaire du petit restaurant remarqua l'évidente panique qui marquait le visage de son employé, il s'adoucit encore un peu plus.

-Écoute, Jungkook. Je t'apprécie beaucoup, tu es un garçon courageux. Mais je ne peux pas laisser mon affaire couler pour ça... J'ai aussi une famille à nourrir ! Je n'ai pas les moyens d'engager plus de monde, mais j'ai besoin que les quelques serveurs qui travaillent ici fassent leurs heures... J'ai déjà du rejeter des clients car je n'avais pas assez de place et de monde pour m'occuper d'eux... Alors je te garde encore, parce que tu mérite ce travail, vraiment. En revanche ! Continua t-il. Si tu te retrouves une nouvelle fois  en retard, je me verrai dans l'obligation de te licencier... Ma perte serai trop importante sinon..."

Jungkook ouvrit grand les yeux. Il n'avait plus le droit à l'erreur, et ça, il l'avait parfaitement compris.

"Je vous assure que ça n'arrivera plus mais... Je sais que ça peut paraître culotté de vous demander ça dans ces conditions mais..  J'ai besoin d'une semaine de répit. Juste une! Je vous en prie.

-Et pourquoi donc? Interrogea l'adulte.

-Je dois m'occuper de la raison pour laquelle j'avais du retard aujourd'hui, mais pour cela, il me faut un peu de temps... Après, je ne serai plus jamais en retard!" Assura le brun.

Les deux hommes se regardèrent dans les yeux, se considérant quelques instants. L'homme finit par lâcher un soupire.

"C'est bien parce que je sais que ce que tu vis est difficile, mon garçon."

Le patron ébouriffa les cheveux du châtain d'un geste affectif avant de retourner en salle de restauration, qu'il avait sûrement laissé trop longtemps.
Quant à Jungkook, il se précipita à son service dès qu'il fût prêt, ne tenant pas à décevoir les attentes de son employeur.

---

      Le cours de maths prit fin en même temps que la sieste de Taehyung. Le bruit des chaises sur le dallage de la salle de cours avait eût raison de son sommeil, aussi lourd soit-il.
Alors qu'il tentait de reprendre plus ou moins contact avec la terre ferme, il remarqua quelqu'un qui se dirigeait vers lui. Qu'est-ce qu'on lui voulait encore ? Pour une fois, il n'avait pas perturbé le cours en plus! Ah si... Peut-être à cause de ses ronflements, qui sait?
Le jeune homme qui se dirigeait vers lui arriva à sa hauteur, toujours sous le regard brumeux de Tae.

You're Mine || YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant