Chapitre 12

4.6K 412 116
                                    

      Yoongi jeta un rapide coup d'œil à l'horloge suspendue au dessus de la petite télé. Seulement 13h34... Le jeune garçon lâcha un énorme soupir, il avait l'impression d'être ici depuis une éternité. C'était la première fois depuis longtemps qu'il ne s'était pas ennuyé un dimanche, lui qui avait l'habitude de le passer à dormir. Namjoon était sortit avec Jin, le laissant seul dans l'appartement l'histoire d'une journée.

Sur le coup, le fait que son ami ne soit pas présent ne le dérangeait pas le moins du monde.

Au contraire, cela lui permettait de dormir autant qu'il le voulait, sans se faire réveiller par le garçon lève tôt qu'était Namjoon. Mais pour une fois que Yoongi pouvait enfin réaliser son rêve –qui est, je le rappel- de dormir tout le dimanche, il avait fallut qu'il soit prit d'une insomnie vers les dix heures du matin. Fatigué de rester dans son lit à ne rien faire d'autre que d'attendre un sommeil qui, de toute façon, ne viendrait pas, il décida de se lever et d'aller se préparer. (Question de rester un minimum civilisé en conservant une certaine hygiène. )

Après avoir prit soin de lui-même ainsi que de son estomac, il s'était installé dans le canapé, en attendant de savoir quoi faire.

Le problème, c'est que cela faisait déjà deux heures qu'il tournait en rond –de manière statique- à la recherche de quelque chose à faire de sa journée, sans trouver pour autant...

Lassé de ne rien faire, il saisit son portable et parcourut du regard la totalité des applications qu'il contenait. Aucune ne lui semblait apte à le divertir. Il ouvrit hasardeusement la messagerie, faisant défiler les conversations aussi inintéressantes les unes que les autres.

Néanmoins, l'une d'entre elles attira sont attention. Un rictus se forma au coin de ses lèvres. Finalement, peut-être qu'au milieu de toutes ces futilités, il y avait tout de même des choses qui, à ses yeux, avait de l'intérêt.

Il ouvrit la conversation et commença à pianoter l'écran tactile qui s'affichait.

Enfin ! Enfin quelque chose avait captivé son esprit...

---

Jimin déambulait dans les rues de la ville, accompagné de Hoseok. Tout deux flânaient, marchant à un rythme plus lent que la population qui s'activait autour d'eux.

Les grands axes était emplit de personnes se pressant d'un point A à un point B. L'agitation qui régnait actuellement fatiguait le rouquin. Habituellement, il en faisait partit, de cette ferveur citadine. Mais aujourd'hui, il se sentait ennuyé. Sa seule envie était de se retrouver dans un coin calme et tranquille... Il proposa donc à son ami de continuer de se promener, tandis que lui rentrerai tranquillement à leur colocation. Ce dernier accepta, respectant l'intimité recherchée par son ami.

Ils se séparèrent au prochain carrefour, l'un s'enfonçant encore plus entre les immeubles d'acier, l'autre se pressant pour rejoindre le plus rapidement le campus. 

Il fallut une vingtaine de minutes au jeune homme pour enfin retrouver le calme auquel il aspirait tant. Il entra dans le petit appartement, délaissant son manteau et ses chaussures dans l'entrée.  Une fois installé confortablement sur un des fauteuils de la pièce principales, il ferma les yeux quelques secondes, savourant le doux silence qui planait autour de lui. 

Le jeune homme se sentit somnoler, jusqu'à être tiré de son pseudo-sommeil par son téléphone, vibrant à plusieurs reprises, sans interruption. Jimin le sortit de sa poche, voulant savoir qui était plus ou moins entrain de le harceler par sms.

<From: Yoongi> 14:06

<Hey>

  <From: Yoongi> 14:09

You're Mine || YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant