Chapitre 11

4.4K 396 17
                                    

Taehyung était assis depuis déjà une grosse demi-heure dans la bibliothèque. Il était sensé avoir son cours particulier avec Jungkook, comme chaque soir depuis deux semaines. Mais étrangement, lui qui n'était habituellement jamais en retard, ne semblait toujours pas décidé à arriver.
Le garçon commençait à s'inquiéter, d'autant plus qu'il ne l'avait pas aperçut de toute la journée.

Il attendit encore une bonne heure dans la grande pièce qui se vidait petit à petit. C'est à la tombée de la nuit qu'il décida d'enfin rentrer à son appartement, frustré et emplit d'interrogations quant au jeune garçon. Il savait que ce dernier avait des problèmes, du moins, il l'avait soupçonné. De plus, il n'avait pas son numéro de téléphone et ne savait pas où il logeait. Il n'avait aucun moyen de le contacter en dehors des cours...

Le jour suivant, Jungkook était revenu en cours, mais chaque fois que Taehyung tentait une approche, le jeune homme trouvait un moyen de se défiler. Le brun, bien que déçus, se réconfortait en se disant que s'il n'avait pas la possibilité de l'aborder durant la journée, il aurait tout le loisir d'en discuter avec lui le soir venu, durant leur séance de "soutien scolaire", qui devait encore se prolonger quelques semaines.

Mais la déception de Taehyung fut d'autant plus grande encore lorsque le jeune garçon ne vint pas à la bibliothèque ce soir là non plus. Il ne pouvait pas non plus empêcher son inquiétude de croître vis-à-vis de son cadet. Il avait remarqué que le plus petit semblait constamment stressé.

Ne voulant plus de cette anxiété qui lui tordait l'estomac, le plus vieux se fixa comme objectif de parler coûte que coûte avec Jungkook, le lendemain même.

Tout comme les jours précédents, le plus petit conservait le même comportement, distant et froid. Ne laissant personne l'approcher.

A la fin de la journée, Taehyung, qui s'était forcé à rester éveiller en maths pour ne pas rater la sonnerie, se précipita vers la porte afin de se poster juste à côté de celle-ci. Jungkook n'était pas encore sortit, statistiquement, il n'avait aucune chance de le rater aujourd'hui.

Alors qu'il attendait patiemment, regardant les élèves s'en aller un par un, l'un d'entre eux sortit de la salle de cours presque en courant. Par réflexe, le jeune homme l'attrapa par l'épaule, se doutant de l'identité de cette personne qui tentait de fuir.

"Jungkook! Attend!"

L'interpellé se retourna, ne s'attendant pas être arrêté dans sa course. Lorsqu'il vit qu'il s'agissait de son hyung, il comprit que son aîné cherchait certainement des explications.

"Je suis désolé, je peux pas rester ce soir... Ni les autres soirs d'ailleurs... En fait, je ne peux plus m'occuper de ton soutien, je suis désolé... S'il te plait, demande à quelqu'un d'autre. commença le jeune homme, tentant de se libérer de l'emprise qu'il avait sur lui.

-Non, enfin... Si, mais explique-moi au moins ce qu'il t'arrive. demanda t-il

-Il ne m'arrive rien! Je dois juste... rentrer chez moi directement après les cours. S'il te plait, Taehyung! Lâche moi!" reprit-il sur un ton plus élevé.

Voyant que le plus grand ne semblait décidé à le lâcher, il regarda sa montre. Il ne lui restait que deux minutes pour se dégager. Taehyung constatait l'agitation de son cadet, il voulait l'aider. Mais pour cela, il devait savoir ce qu'il se passait, malgré le fait que Jungkook ne semble pas décidé à le lui dire.

Le plus petit continuait à se débattre, tandis que l'autre ne voulait pas non plus lâcher l'affaire. Après 5 minutes de débat entre les deux, Jungkook regarda de nouveau sa montre. Ses mouvements pour se dégager devenaient plus brusque tandis qu'il fixait Taehyung d'un regard suppliant. Le plus âgé ressentit son inquiétude s'accroître lorsqu'il constata que le jeune garçon avait les larmes aux yeux.

"S'il te plait, Jungkook! Dis moi ce qui ne va pas! Je peux peut-être t'aider, tu sais... Je suis vraiment inquiet."

Voyant le regard emplit de compassion du plus grand. Jungkook céda à la panique.

"Je suis vraiment en retard, Taehyung!! Laisse moi partir!! Je... Non! Si je suis en retard... C'est.. ! Laisse moi y aller!! J'ai déjà... presque dix minutes de retard, je suis foutu!!"

Les yeux du plus petit se remplirent de larmes, il savait bien ce que son nouveau retard signifiait pour lui. Il allait se retrouver sans son emploi, et donc, sans aucun revenu pour payer son petit appartement, malgré le prix très bas de ce logement de fortune.

"Jungkook, si tu es en retard, je peux t'emmener. J'ai mon permis, ma voiture est sur le parking de la fac." proposa Taehyung, qui commençait à comprendre que le temps était le démon du plus jeune.

Le plus petit regarda son vis-à-vis avec un lueur d'espoir, c'était sa seule solution après tout. S'il prenait la voiture, il n'aurait aucun problème pour arriver à l'heure.

"Mais à condition que tu me racontes tout ce qui te tracasse en route." imposa le plus âgé.

Un regard un peu plus inquiet apparut sur le visage du retardataire. Etait-ce vraiment une bonne chose de révéler son travail à quelqu'un d'interne à l'université? Il prit quelques secondes pour peser le pour et le contre. Il en conclu qu'il faisait confiance au plus grand, et de toutes façons, il préfère se confier à ce garçon plutôt que prendre le risque de perde son emploi. Il accepta la proposition de Taehyung, qui semblait d'ailleurs ravis mais aussi rassurer. Tout deux se dirigèrent alors vers le véhicule du plus grand, chacun aprehendant à leur manière les quelques minutes avenir.

---

Hey~
Tout d'abord, je vous SUPPLIE de me pardonner pour ce chapitre plus court et pour ce retard T^T Mais avec le bac français, j'ai pas trop ma fic en tête ; _ ;
Dès Le 23, je serai enfin en vacances officielles :D Je serai de nouveau en activité plus ... "constante" x3 J'ai même un projet de fanfiction~
Je vous fait de gros bisous et je vous remercie pour votre patience :3 ♡
Keur keur sur vos fesses à la Jiminie ~
Petit mot:
À ceux qui me suivent toujours au court de cette fic:
Merci c'est pour vous que j'écris~
À ce qui votent: Vous me donner la force de continuer *^*
À ceux qui commentent: Vous me faite tellement marer et sourire, vous êtes le moteur de cette fanfic ♡ *^*

Ma dédicace spéciale à celles que je concidére comme mes parents byunesques cheesecakeo et @ThBloonde ♡_♡

You're Mine || YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant