Chapitre 6

1.5K 155 55
                                    

Scène à caractère sexuel dans ce chapitre.

Raphaël

Mes études me prennent tout mon temps et je ne passe que quelques minutes par jour avec Jade. Ça nous éloigne, nous perdons cette symbiose. J'ai peur de la perdre véritablement comme j'ai peur de trouver ce que me cache Nino. Avec Jade, ils savent quelque chose que je ne sais pas et ça me stresse. Je suis très angoissé par l'idée qu'ils soient si proches. Finalement, je préférais quand ils se haïssaient même si l'ambiance à l'appartement était électrique. Aujourd'hui, tout se passe bien et c'est étrange. La complicité qui est née entre eux est dérangeante comme s'ils gardaient un secret auquel je ne devrais pas prendre part. Tout se passe trop bien.

Mes cours me prennent la tête et me donnent des migraines. Je préfère amplement la pratique et mon stage ne serait tardé. Je suis épuisé et j'ai besoin de réconfort. Jade n'est pas là. Elle sort, profite et lorsque j'ai besoin d'elle, il n'y a plus personne à l'appartement. Je ne lui en veux pas spécialement mais j'aimerais la voir. Elle est mon réconfort et il est difficile de ne plus profiter d'elle.

Elle part rejoindre Jules, je crois. J'étudie encore mais j'espère qu'elle rentrera rapidement. Peut-être que ce soir, pourrions-nous dîner ensemble tranquillement et passer une très belle soirée. J'espère qu'elle ne le passera pas avec lui. Ils sont souvent ensembles et il ferait mieux de se trouver une petite amie au lieu de profiter de la mienne. Je bazarde mon bouquin sur la bio et commence à préparer un petit repas pour son retour.

Marmiton est mon meilleur ami et me trouve quelques recettes simples et rapides. J'exécute mon entrée : verrine de betterave et boursin au poivre. C'est elle qui m'a fait découvrir cette recette et je l'adore. C'est très rapide et je suis certain que ça lui plaira. Je ne suis pourtant pas un grand cuisinier mais j'aime mettre la main à la pâte pour faire plaisir à mes proches.

Il est déjà tard mais toujours aucune trace d'elle. Je continue mon repas sans relâche et tente un risotto avec grande difficulté. Quelle idée de faire un plat si compliqué quand on est novice ! Il n'y a que moi pour faire ça. Mais c'est son plat préféré et je veux que cette soirée soit belle. C'est uniquement après que je réalise qu'un risotto est un plat de dernière minute. J'espère qu'elle arrivera assez vite. Je n'ai pas le temps de faire un dessert mais je pourrais toujours m'arranger pour la satisfaire.

Mais elle n'arrive pas. Je n'ose pas l'appeler. Si ça se trouve, elle rentre juste dans l'immeuble à ce moment. Où elle est dans le bus pour revenir. Ma table est désormais prête. Une petite nappe et la plus jolie vaisselle qu'on possède. Rien d'extraordinaire mais la sobriété le remporte toujours, non ? Peut-être pas pour Jade. Jade De Montargie. Mon dieu. Une chose est sûre, c'est que je ne suis pas tombé amoureux de son nom de famille.

Je lui ai envoyé plusieurs messages mais elle n'a sûrement rien entendu. Elle est avec son Jules et je suis seule comme un idiot. Je suis déçu.

Les clefs dans la serrure me font sursauter, ce n'est pas trop tôt ! Je me précipite vers la porte et découvre Nino. Je ne peux pas cacher ma déception.

-Je ne crois pas que tu m'attendais.

-Ce n'est pas grave. Jade ne rentre pas de son rendez-vous avec Jules. Ça te dit un petit repas qui change de nos riz et pommes de terre habituels ?

-Euh...

-Certes c'est un risotto mais c'est cuisiné.

-OK. Mais si elle rentre ?

-Ce ne sera plus un dîner aux chandelles. Tant pis pour elle.

-Très bien, dit-il gêné.

Il s'installe à la place de Jade et me regarde intensément. Peut-être que ce serait le moment idéal pour parler de ce secret qu'il cache. Il semble un peu stressé d'ailleurs. Voudrait-il me l'avouer ? Je le laisse faire et ne dis rien. Il parle de sa journée et j'essaie de déceler des indices. Mais rien, non rien ne me paraît louche. Il est normal, enfin il est lui, quoi. C'est le même qu'avant si ce n'est qu'il apprécie Jade maintenant.

Jade. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant