Chapitre 7

1.6K 142 25
                                    

Jade

Il l'a dit ? Vraiment ? Il a fait ça ? Il lui a avoué ? Je ne bouge plus et je ne sais pas quoi dire. Nino ne lâche pas le regard de Raphaël et je ne sais pas où me mettre. Je suis morte de honte. Nino nous a surpris et ça n'arrangera rien à la colère qui est en train de monter en Raph. C'est silencieux, trop silencieux. Je n'aime pas la tournure que ça prend. Pourquoi Raphaël ne réagit pas ? Pourquoi rien ne se passe ? Je commence à prendre peur, je suis inquiète. Quand ça va sortir, ça fera très mal.

Même Nino est surpris de la tournure des éléments. Pourquoi tout est silencieux ? Il devrait agir, non ? Réagir plutôt. C'est étrange. Il l'aime peut-être. Il est gay. Raphaël aime les hommes. Pourquoi sort-il avec moi ? Je commence à défaillir. Mes jambes tremblent et je sens les larmes monter. Je m'en veux. Je suis coupable. Pourquoi tenir promesse à une personne qui me haïssait ? Je m'adosse au canapé, je vais bientôt verser, je me sens mal.

Raphaël bouge enfin. Très légèrement. C'est à peine visible. Nino ne l'a pas remarqué. Il lève sa main et cache ses yeux. Il réalise ? Il va embrasser Nino et me virer de l'appartement ? Je suis faible, mes jambes ne me portent plus. Je ne sais plus où je suis, ce que je fais. Il se frotte la tête, il est sexy. Il a du mal à assimiler. Moi-même j'ai du mal. Pourquoi Nino lui a dit ? Pourquoi, bon sang ? J'oublie même qu'il m'a surpris en train de coucher. C'est désarçonnant.

-Tu m'aimes ?

Je sursaute. Il a parlé !

-Oui.

-Et tu savais ?

Il me regarde. Comment lui dire que j'ai caché un tel secret ?

-Je...

-Tu savais ?

Il s'énerve. Je peux le comprendre. Je serais furax également. Si je réponds oui, ça se passera mal. Si je dis non, je lui mens. Que faire ? Il s'impatiente.

-Oui. Je savais. Depuis peu. J'allais t'en parler.

-Mais c'est quoi ce bordel ? Vous vous voyez en cachette et vous complotez ?

-Mais non. J'avais besoin de parler et Jade s'est présentée. J'étais bourré un peu. Raph.

-Raph quoi ?

-Pardonne-moi.

-Te pardonner !? Vous pardonnez ? Mon meilleur ami gay est amoureux de moi me le cache et préfère le dire à ma petite amie qui me ment ? Mais où va le monde ?

-J'allais te le dire !

Je proteste et essaie de lui faire entendre raison. Je n'y parviendrais pas, je le sens. Il est énervé et il ne comprend pas.

-Je ne veux plus vous voir ! Vous me répugnez !

Il va dans notre chambre et je le suis instinctivement.

-Ne me suis pas. Je n'ai pas envie de discuter.

-Que fais-tu ?

Il rassemble ses affaires et finit par les mettre dans un sac. Je n'arrive pas à suivre. Il prend également ses livres de cours et s'enfuit sans même me regarder. La porte claque. Nino n'a pas bougé du séjour. Je suis perdue. Il n'a pas cherché à comprendre quoique se soit et n'a peut-être même pas compris que son meilleur ami était amoureux de lui. Il est parti, sans explications, sans mots.

Il y a quinze minutes, il me donnait un orgasme et maintenant je ne sais même plus s'il m'aime. C'est étrange. Je ne me suis jamais sentie aussi isolée de ma vie. Aussi minable. Je ne suis qu'un bout de papier qu'il a chiffonné et jeté.

Jade. Tome 2.Where stories live. Discover now