Chapitre 10

1.7K 156 10
                                    

Raphaël

Laisser Jade seule ne m'enchante pas beaucoup. Pourtant je dois aller à la fac. J'ai déjà loupé une journée de cours et je ne peux pas me permettre de réitérer mon absence. Je dépose un baiser sur son front alors qu'elle est toujours endormie et pars de sa chambre. J'ai failli me perdre dans cette maison tellement elle est grande. J'ai du mal à comprendre l'utilité d'une maison si grande. C'est du m'as-tu vu.

Je rejoins la fac et suis mes cours avec la boule au ventre. Comment va Jade ? Elle a dû se réveiller et elle a trouvé le lit vide. Je n'aime pas la laisser à son sort. Ce qu'elle a vécu est terrible. Je veux retourner chez elle au plus vite. Je n'ai pas énormément de cours aujourd'hui et j'en suis plutôt soulagé.

Je n'ai pas reparlé à Nino depuis un moment déjà. J'ai par contre créer des liens avec Jules. Notre angoisse commune lorsqu'on attendait Jade nous a fait nous rapprocher et j'ai découvert une personne au grand coeur. Je comprends pourquoi Jade aime tant Jules. Il est très attentionné et protège son amie avec une complicité forte.

***

J'ai réservé une surprise à Jade. Elle est prête et elle en a besoin. J'ai joué le grand jeu. Même si je n'accepte pas spécialement sa fortune et tout ce qui va avec, aujourd'hui, j'ai appelé Henri son chauffeur. Elle va sûrement trouvé ça bizarre et j'ai peur de créer une angoisse chez elle après ce qu'elle a vécu mais j'ai confiance en elle et elle a confiance en moi. Je peux réinstaurer cette relation que nous avions auparavant.

Je suis resté avec elle chez ses parents durant une semaine mais j'ai dû retourner chez ma mère par la suite. Retrouver une vie normale fait drôlement du bien après une semaine royale. Comment fait-elle pour vivre comme ça depuis plus de vingt ans ? J'ai horreur de ça.
Ça fait maintenant trois semaines que je suis retourné vivre chez ma mère et je n'en peux plus également. Elle n'accepte toujours pas ma relation avec Jade et chaque jour des remarques fusent, je ne le supporte plus.

Sorti des cours, je rejoins Jade.

-Ça va mon amour ?

-Oui et toi ?

-Oui, j'ai quelque chose pour toi. Tu veux bien avoir les yeux bandés ?

-Tu as fait quoi ? Elle demande anxieuse.

-Je ne le dirais pas. C'est une surprise. Tu veux bien ?

-OK.

Elle est tellement fragile. J'ai parfois du mal à la reconnaître. Je prends sa main et nous marchons jusqu'à la voiture de son chauffeur. Elle s'étonne mais ne dit absolument rien. Elle est devenue beaucoup moins bavarde et ça me manque de la voir rire et râler constamment. Mine de rien, j'aime son fichu caractère.

-Bonjour Henri.

-Bonjour les tourtereaux ! À ta destination, Raphaël ?

-Exactement.

-Vous avez mijoté quelque chose tous les deux !

Elle sourit. Que je suis heureux. Je lui bande les yeux avec son foulard et garde ses mains dans les miennes. Elle tremble tout de même et je sens que sa respiration est saccadée. Le supplice ne devrait pas durer longtemps, nous sommes bientôt arrivés. J'espère ne pas la décevoir.

Henri nous dépose et me fait un petit signe de la main. Jade a toujours les yeux cachés par son foulard et nous avançons vers l'immeuble où se trouve notre appartement. Elle ne se doute de rien et pouvoir lui réserver une surprise me fait plaisir. Elle ne tremble plus et affiche même un joli sourire. Ma rouquine préférée semble même impatiente et une fois dans l'ascenseur, elle se blottit dans mes bras. Je relève son menton et l'embrasse délicatement.

Jade. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant