Chapitre 12

1.5K 149 9
                                    

Jade

Raphaël arrive très rapidement après l'annonce. Il a traversé l'hôpital en un temps record. Il est essoufflé et ne comprend pas tout.

-Jade ? Elena ? On m'a bipé. Qu'est-ce qu'il y a ?

-Monsieur Subrin ?

-Je... Oui, il répond au médecin.

-Nous sommes désolés, notre équipe a fait son maximum.

-Quoi !? Qui ? Ma mère ?

-Maman... Maman a fait un arrêt cardiaque. Deux. Maman est partie, Raphaël. Elle est... Partie. Rejoindre papa. Partie.

Elena est perturbée, choquée. Elle en perd ses mots. Se répète, balbutie. Je ne peux pas regarder mon petit ami dans les yeux. Ça me paraît impossible. Il ne se contrôle plus, hurle. Son poing s'écrase contre un mur laissant un trou et il glisse au sol. Merde. Je ne sais plus où aller, quoi faire, qui contacter. Elena ne décroche pas de moi et pleure énormément. La personne qui nous l'a annoncé nous conseille d'aller en salon des familles mais Raphaël est fou de rage. Un agent de la sécurité doit venir le contrôler et nous amène jusqu'à un endroit plus calme. Je ne sais pas s'il a réellement compris. Je suis moi-même perdue dans un tourbillon de sentiments et d'émotions incontrôlables. Elena tient ma main si fort que j'en ai mal et je ne sais pas si je dois suivre ou non le mouvement.

Après un moment seul, les médecins interviennent et l'administratif s'en suit. Aucun des deux n'a décroché un mot depuis toute à l'heure et le silence commence à devenir lourd. J'attends dans le couloir et fixe le trou qu'a fait Raphaël dans le mur. Ils disent au revoir à leur mère en tranquillité et dans une intimité des plus simples. Tête baissée, les premières larmes me viennent. Cette femme que je connaissais si peu et qui me détestait est partie. Je n'y crois presque pas. La mère de Raph s'en est allée de la même manière que son mari quelques années auparavant. C'est dramatique.

Le retour à l'appartement montre mon départ précipité. Comment vont être les prochains jours ? Elena s'assoit sur le canapé et ne le décrochera pas des prochains jours. Raphaël va sous la douche et je range la cuisine, les idées noires. La nuit est agitée et je crois que Raphaël ne dort pas. J'entends Elena pleurer. Je ne me sens pas à ma place ici.

***

-Raphaël, la nuit tombe. Tu ne crois pas qu'il est temps de partir ?

-Si. Allons-y. Elena ?

Il prend sa soeur par la main et nous quittons le cimetière après une cérémonie très simple et très belle. Démunis, ils ont préparé les funérailles les jours suivants avec les membres de leur famille. En dernier hommage à cette personne qui était douce et aimante avec ses proches, j'ai payé les obsèques. Je voulais lui offrir avec toute ma gratitude et mon respect. Elena vit à la maison, et n'a pas décroché pas un mot depuis l'hôpital. Raphaël reste muet en grande majorité et je m'occupe de tout ici. Je ne veux rien laissé au hasard.

Jules passe à la maison, toujours vêtu du costume qu'il portait pour l'enterrement et vient m'aider à ranger et réorganiser l'appartement pour héberger un peu mieux Elena.
Il aide également à vider l'appartement de ma belle-mère. Il est adorable et passe la majorité de son temps libre ici. La vie n'est pas simple et aucun des deux n'ait retourné en cours.

Six mois plus tard.

Nous fêtons le baccalauréat d'Elena et le master de Jules. L'ambiance est bonne, la chaleur nous fait sourire et passer un agréable moment. J'aime les voir ainsi. Raphaël se rapproche de moi et m'enlace.

Jade. Tome 2.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt