Chapitre 13

1.8K 154 11
                                    

Raphaël.

Les six derniers mois ont été éprouvants. Ce n'est peut-être pas le mot que je devrais utiliser. Il n'y a aucun adjectif, adverbe ou nom pour désigner ce que j'ai vécu. J'ai failli m'écrouler plus d'une fois. Mais Jade était là. Elle n'a jamais lâché le morceau et a été d'une grande force pour me soutenir et aider Elena également. Le mutisme a duré longtemps. Après ma colère magistrale à l'hôpital, je suis resté mutique. Pas une parole, pas une larme. Mon poing dans un mur, ma rage intérieure et ma volonté de tout casser mais un amour sans faille pour Jade qui m'a accompagné. J'ai tout arrêté. Cours, stage et vie privée. Je me suis entièrement dévolu à ma peine. Ça vous ronge, attaque chacune de vos entrailles et prend le dessus comme un mauvais virus. Ça vous rend méchant, incrédule et stupide. Malgré la bonne volonté de Jade, j'ai été dur avec elle. J'ai presque eu peur qu'elle me quitte et me laisse dépérir. Elle aurait pu plus d'une fois mais non, à chaque fois que je disais une horreur, elle mettait son armure et ne relevait pas. Non, elle continuait avec plus de force et de volonté. Elle a eu beaucoup de courage. Je n'en ai pas eu, Elena non plus. Pourtant elle est retournée au lycée après deux semaines et a su remonter la pente petit à petit. J'ai été plus long, beaucoup plus long et j'ai loupé mon année.

Je n'y ai pas cru tout de suite. Je ne pensais pas qu'autant de haine pouvait s'abattre sur une famille. J'ai perdu mes deux parents d'un arrêt cardiaque. Tragique. Insensé. Irréel. Douloureux. Difficile. Maman est partie tout comme papa. Pourquoi ? Ce n'est pas possible. Parfois, je me demande ce que j'ai fait dans une vie antérieure pour mériter ça. Mais les amis ont été là et j'ai retrouvé Nino, toujours aussi dévoué et prêt à tout. Ses paroles ont été d'une aide incroyable. Je n'aurais jamais pensé pouvoir lui reparler sans gênes. Malgré des sentiments pour moi, il a su se positionner correctement et peu à peu, Jules l'a dragué et tout s'est transformé.

Ma petite soeur va mieux. Elle l'a pris différemment et elle craquera parfois, même souvent. Je suis encore dans une forme de colère, j'ai du mal à l'admettre. Et j'ai aussi de la peine. Maman n'aura jamais connu la vraie Jade. Elle ne l'aura jamais rencontré. C'est tellement décevant et délicat. Pourtant, Jade a payé ses funérailles et n'a rien laissé au hasard. La cérémonie était magnifique, à l'image de ce que maman aurait voulu. C'est bizarre de dire ça. Qui imagine ses obsèques ? Moi, maintenant. Que les semaines ont été longues jusqu'à aujourd'hui. Je ne me sens plus la force de rien faire, je suis faible. Je dois continuer l'éducation d'Elena qui est sous ma tutelle et prendre soin de vérifier si tout se passe bien pour elle, ce n'était pas mon rôle. Je devais simplement faire attention aux garçons qu'elle ramenait et la taquiner de temps à autre. Je ne devais pas signer ses autorisations de sortie ou préparer ses dossiers d'allocations.

Ma vie est changée pour toujours. Mon passé est douloureux mais je l'ai surmonté. Mon histoire est dramatique mais je vais mieux. Ma vie est semée d'obstacles, mais je les ai survolés. Pas contourné, surpassé. J'y suis parvenu grâce à Jade, Nino ou bien Jules. Ils m'ont tenu debout et j'y suis arrivé. En septembre, je vais reprendre les études comme il se doit pour m'offrir un avenir convenable. L'argent des parents de Jade ne nous fera pas vivre éternellement, nous devons avoir notre indépendance. À partir d'un certain âge, c'est plus que nécessaire.

Cet été, nous partons en vacances au bord de l'océan. Avec Elena, Jules et Nino. Ça nous fera grand bien et nous allons pouvoir profiter du calme reposant de l'eau. Pourquoi rêver mieux ? Une petite maison en bord de plage, le bruit des vagues et les pieds dans le sable. Je crois que je vais pouvoir me vider la tête et enfin regarder vers l'avenir. Chose que je n'ai pas faite depuis six mois.

Jade prépare nos valises en femme organisée et coche tout sur une feuille à côté. Ça me fait beaucoup rire mais j'aime la voir s'affoler et s'inquiéter pour un rien. Ses longs cheveux remontés en un chignon haut et sa mine renfrognée quand elle ne trouve pas quelque chose la rend mignonne comme tout. Je l'observe vérifiant uniquement si mon appareil photo est prêt pour les vacances. Elena s'agite également et prépare ses affaires. Elle est joyeuse et s'impatiente de partir. Je ne crois pas qu'elle est déjà vu la côte bretonne, ou bien quand elle était petite.

Jade. Tome 2.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum