Chapitre 8

1.6K 139 23
                                    

Jade

J'ai fait mes valises cette après-midi. J'ai quitté l'appartement. Il en est mieux ainsi. Je ne peux pas vivre avec la personne que j'aime sans pouvoir la toucher. Je tremble encore. J'ai tout perdu, Jules avait raison. L'amour rend aveugle, l'amour rend con aussi. J'ai commis un crime en l'aimant trop. Je suis fautive de cette histoire. Pourquoi ne rien avoir dit ? Pourquoi être restée muette ? Je me sens vidée, je n'ai plus aucune émotion. Je dois partie d'ici. Partir loin. J'ai besoin de respirer un air nouveau.

Mon téléphone sonne. Raphaël a essayé de m'appeler quinze fois au moins. J'ignore l'appel et tente de réfléchir calmement. Je n'y arrive pas. Il y a trop de pensées négatives qui s'entrechoquent. Mon téléphone sonne encore. Merde !
Ce n'est pourtant pas Raphaël. Un numéro que je ne connais pas.

-Allô ?

-Bonjour, vous êtes bien mademoiselle Jade De Montargie ?

-C'est exact.

-Monsieur Jersey, je suis le directeur de l'agence Traduct'o'monde. Je viens vous proposer un poste.

-Très bien.

-Vous partez avec un client qui a besoin d'un interprète en mandarin pendant deux semaines.

-Je pars ?

-À Pékin, dans trois jours.

-C'est très rapide, ne faut-il pas un visa ?

-Nous l'obtiendrons dans les temps. Vous prenez le poste ?

-Oui.

-Je vous donne rendez-vous à l'agence dans une heure. Votre client sera présent.

-Merci.

-À toute à l'heure mademoiselle.

Je pars en Chine ? J'ai vraiment accepté cette proposition ? Mon dieu, je n'en reviens pas ! Je n'ai qu'une heure, je me prépare rapidement et mets une tenue plus approprié à un rendez-vous professionnel. Henri me conduit à l'adresse de l'agence et le stress commence à prendre le dessus. Je suis fébrile et le manque de sommeil se voit sur les cernes que je porte. Je suis soulagée de voir la jeune fille de la dernière fois qui m'accueille avec un grand sourire.

-Mademoiselle De Montargie, c'est bien ça ?

-Oui.

-Je vais vous conduire au bureau du directeur.

-Merci.

Je ne sais plus trop si je suis pour. La Chine est plutôt éloignée et j'ai accepté sur le coup de la colère. Pour me séparer de Raph, j'ai choisi de fuir et je ne suis pas sûre qu'il apprécie. Je me sens mal à l'aise. Non, il ne va pas apprécier, c'est une certitude.

-Mademoiselle, merci d'être venue aussi rapidement.

-Bonjour, monsieur Jersey.

-Je vous présente William Martin. Notre client qui a besoin de vos talents en mandarin pour quelques rendez-vous professionnels à Pékin.

Il est plutôt jeune. Un peu trop. Son regard sur moi me gêne. Il est trop... Trop. Nous mettons au point le contrat et monsieur Martin part me laissant avec le directeur.

-Je m'excuse pour la rapidité de ce contrat mais malheureusement nous n'avons aucun de nos traducteurs en mandarin disponibles. Ce sera votre essai.

-D'accord.

-Vous allez signez quelques papiers et voici votre contrat.

Je suis un peu débordée et prise au dépourvu par tant de rapidité. Je ne m'attendais pas à ça. Mais ça va me faire un bien fou. J'ai besoin d'aller quelque part où personne ne me connait et où je ne connais personne. Je vais enfin revivre ! Pour respirer de l'air sain, il va falloir revoir. Je ne prends pas la peine de réfléchir trop longtemps à mes états d'âme de peur que ça me fasse changer d'avis. Je suis parfaitement capable de me démotiver et perdre ma confiance. Je finalise avec monsieur Jersey et rentre chez mes parents.

Jade. Tome 2.Where stories live. Discover now