Chapitre 9

1.5K 152 20
                                    

Jade

Je suis blottie sur mon siège, tête contre le hublot. Je pleure encore. Je tremblote à chaque fois que quelqu'un passe dans l'allée centrale. Les hôtesses sont venues me voir plus d'une fois. C'est gentil mais je ne veux de l'aide de personne d'autre que de lui. Il m'attend déjà, je le connais. C'était un enfer. Je me sens mal. Je ne me sens pas moi. Le vol va être terriblement long. Je ne tiendrais pas le coup, j'ai besoin d'être avec quelqu'un de confiance.

Il me touche là où il n'a pas droit. Ses mains arpentent mon corps. Je suis foutue. Il est vicieux, il n'est pas humain. Pourquoi ? Il me tient de force et je me sens faible. Je l'ai vu au premier regard que ce garçon était un petit con. Je n'aurais pas dû partir. Il arrive à mon intimité. Je me raidis et tente par tous les moyens de me dégager. Je pourrais commettre un meurtre. Pitié. Le téléphone de la chambre sonne sans cesse et ça l'énerve, il est brut, violent. On frappe à la porte. Ça le déstabilise. On me sauve. Je donne un coup de genou à son entrejambe et ouvre la porte avant de m'effondrer. Je pleure. La jeune femme est embêtée et contacte quelqu'un d'autre.

Je ne peux pas m'endormir. Je reverrais ces images. Je tiendrais éveiller le temps qu'il faudra. Le ciel est beau aujourd'hui. Nous passons à travers les nuages. Onze heures de vol. Ce sera long. Terriblement long mais je ne dormirais pas. J'ai la chance de n'avoir personne assis à côté de moi. Heureusement.

-Mademoiselle, un verre d'eau vous ferait plaisir ?

Je secoue la tête.

-Vous désirez quelque chose ?

Je secoue la tête à nouveau.

-N'hésitez pas à demander.

Elle repart et le laisse à ma morosité et ma peur. Pourquoi je suis partie, bordel !? Quelle idiote fais-tu, Jade. Mes yeux se ferment d'eux même. Je n'ai pas dormi depuis bien longtemps. Ne sombre pas. Reste forte, tu l'as toujours été, Jade et tu dois le rester.
Je calme ma respiration et prends le temps d'écouter les battements de mon cœur. Ça apaise paraît-il. Pourtant le bruit de fond de l'avion m'empêche complètement de rester en place. Je suis tremblotante. Mon corps a besoin de repos, mon cerveau aussi mais je ne peux pas. J'ai déjà essayé et sa tête me revient constamment. C'est douloureux.

Midi. Les hôtesses apportent le plateau repas. Comment je pourrais avoir faim ? Elles me portent une attention différente. Elles sont douces et semblent presque s'inquiéter pour moi. J'imagine que c'est leur job de faire ça mais ça me réchauffe un minimum le coeur. C'est appréciable de se sentir un peu chouchouté dans un moment comme celui-ci. Elles me laissent le plateau repas et repartent. Les odeurs ne me donnent pas vraiment envie et j'en ai presque la nausée mais je ne dis rien. Je n'ai pas mangé non plus depuis un bout de temps.

-Nous commençons notre descente vers Paris Charles De Gaulle. Veuillez regagner votre siège et boucler la ceinture de sécurité. Il est 13h45 heure locale, le temps est dégagé avec une température de quatorze degrés.

Quoi ? Je me suis endormie ? Nous arrivons ? Je n'ai pas fait de cauchemars ? Ma respiration s'accélère. Je me sens mal. Je regarde par le hublot et je reconnais les alentours de Paris. Je ne suis pas prête à le revoir. Je ne suis pas bien dans ma peau. Je reprends une respiration plus calme et entame un exercice de relaxation. Je prends un chewing-gum pour bien supporter l'atterrissage et nous arrivons à Paris bien plus vite que je ne le veux.

Je descends de l'avion et récupère ma valise sur le tapis roulant. C'est la première. Le destin n'est pas avec moi, visiblement. Il n'a pas compris que je voulais rester seule. Je la tire sans grande force et passe les portes. Je le vois immédiatement. Il n'est pas seul. Il l'a prévenu. Je suis finalement assez contente de les voir, tous les deux. Je les ai repéré bien avant qu'ils ne m'aperçoivent. Je m'avance un peu fébrile et il me voit.

Jade. Tome 2.Where stories live. Discover now