Chapitre 11

1.4K 141 25
                                    

Jade

C'est la première fois que je vais passer Noël toute seule. C'est un peu triste comme scénario mais je préfère ça à une querelle familiale à mon sujet. D'un côté, je comprends la mère de Raph mais de l'autre, c'est blessant. Je serais donc constamment à l'écart de cette famille ? J'aime beaucoup Elena et je voudrais que ma belle-mère soit plus compréhensive à mon sujet. Je ne suis pas celle qu'elle croit.
J'entends encore Raph monter les marches, il prend tout son temps et c'est peu dire. Il doit savoir que je suis encore dans le hall et il veut entendre la porte claquée. Je ne me sens pas capable de rentrer toute seule à l'appartement. Je vais rester là à l'attendre et tout ira bien.

Je fais claquer la porte de l'immeuble pour faire comprendre à Raph que je suis partie et à mon tour, j'entends la porte de l'appartement se fermer. C'est bizarre. Je m'assois sur les marches et regarde l'heure. 20h10. La soirée va être longue. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre mon petit ami sur ses marches et ça me donne le blues.

Je joue sur mon portable, fais les cent pas, écoute de la musique, lis des articles de mode ou people et regarde des vidéos sur Internet. Qui aurait cru que je passerais ce Noël seule ? Je me sens un peu comme la pièce rapportée que personne ne veut. C'est troublant quand on a toujours eu le maximum. Après deux bonnes heures à attendre et une faim pas croyable, je décide de sortir mon nez dehors et je tombe rapidement sur une pizzeria. Elle paraît suffisamment correcte pour que j'y entre et commande quelque chose.

-Bonsoir.

-Bonsoir madame.

Je regarde assez rapidement la carte et choisis une quatre fromages. Il n'y a personne semble-t-il et ma pizza est prête en quinze minutes. C'est parfait. Je paie et repars jusqu'à l'immeuble trouvant porte close. Merde, je n'avais pas pensé à ça. La nuit est fraîche et je vois mal m'asseoir sur ce muret alors que je suis en tenue de soirée. Je suis mal barrée et je n'ai pas envie de rentrer seule à l'appartement. Je finis par m'asseoir à contre coeur et regarde autour de moi. Personne. Je commence à entamer ma pizza. Quel repas de Noël. Certes, elle est bonne mais les bonnes odeurs du plat de ma belle-mère étaient appétissantes. J'aurais aimé goûter et partager ce moment avec eux. Je suis sûre que sa mère est une personne extraordinaire. Peut-être qu'elle m'aimera un jour.

Un homme sort de l'immeuble et sans qu'il ne me voit, je me faufile dans le hall après avoir passé une nouvelle heure dehors. Je suis frigorifiée. Où en sont-ils ? À l'ouverture des cadeaux ? Au dessert ? Et qu'elle a été la réaction de sa mère quand elle a vu Raphaël revenir seule ? Elle a été heureuse et satisfaite ? L'ambiance doit être lourde tout de même. Je connais mon petit ami, il est rancunier quand ça touche les personnes qu'il aime. Mais là c'est sa mère, que va-t-il faire ? J'ai un peu peur.

Je suis épuisée d'attendre et un mal de dos fait son apparition après ces longues minutes assise sur les marches. Lorsque je suis seule sans un bruit, j'ai tendance à trop penser, ce qui, je vous l'assure est relativement mauvais. Je pense à mauvais et je pense au pire. Qu'est-ce que je ferais sans mon Raphaël ?

Peu avant minuit, un grand bruit dans la rue me fait sursauter. Un homme derrière la porte jour de sa grosse voix. Puis des enfants crient. Voilà donc le Père Noël pour couronner la soirée. Il entre dans le hall et fait son mythique oh-oh-oh. Je n'ai pas eu le temps de me cacher et il fait un regard surpris. Mais oui, qui passe Noël seule ?

-Bonjour jeune fille, tu es seule ce soir ?

-Oh non. J'attends mon petit ami, j'ai oublié quelque chose et il est retourné le chercher, je lui dis.

-Joyeux Noël ! Je pars. Ce sac est terriblement lourd et des petits enfants m'attendent.

-Joyeux Noël.

Jade. Tome 2.Where stories live. Discover now