Chapitre 3

713 46 20
                                    

Je baissais celle-ci aussitôt. Luke me regardait ébahit. Je pu apperçevoir une larme roulait le long de sa joue. Je ne savais quoi dire dans un moment comme celui-ci. Chaque mots ou chaque phrases est délicate. Nous nous regardâmes quelques instants avant que Luke ajoute:
- Ne t'inquiète pas Ashton, je garderais ton secret. Je ne savais pas que tu endurer cela.
- Tu sais Luke, lui répondis-je, la plupart des gens ignorent ce-ci sur toi. Ils n'imaginent pas ce que tu endurent, ce que tu te fais subir à toi et à ton corps. Mais moi, je ne veux pas que les gens me plaignent. Je le fais car j'en ai besoins, je le fais car ça me fait du bien.
Luke me regardait avec ses petite billes bleus clairs. Il me plaisait vraiment je crois. Je sentais qu'il était sincère, mais je ne pouvais pas tomber sous son charme, je ne devais pas céder, peu importe ce que cela impliquer.

Cela faisait maintenant trois bonnes heures que j'étais partis du Starbuck. Je m'emparais de mon téléphone qui indiquait que j'avais un message de Calum. Je m'empraissais de l'ouvrir:

De Calum à Ashton:
J'arrive demain à dix heures. Prépare mon lit :)

De Ashton à Calum:
Cool, sa faisait longtemps. Il sera prêt :)

Calum était mon meilleur ami. Quand j'ai déménagé, nous avon étaient séparés, mais notre amitié est restait intact. Je suis content de le revoir, cela me permettera de savoir ce qui se passe dans mon ancienne ville. Calum savait tout de moi, que je me mutile, que je suis anorexique. Il m'avait manqué.

Dix neuf heures passés, et je ne ressentait aucune faim. Mon estomac me faisait comprendre que si je mangeais, j'allais tout ressortir aussitôt. Je partais dans la salle de bains, et me déshabillait. J'allumais l'eau, et me faufilait à l'intérieur de la douche. L'eau chaude brûlait mes cicatrices, mais me faisait un bien fou. Je me savonnait, et sortit de la douche. J'enfilai un pantalon ample, et un tee shirt Nirvana. J'étais épuisé de cette journée. J'avais avoué à Luke que je me mutilais, que j'étais anorexique. C'était une grande étape pour moi, Luke était la seul personne au courant de mes problèmes, hormis Calum. Je me dirigeai dans ma chambre, et me glissait sous ma couette. Je fermais les yeux, et m'endormis.

Nous étions déjà dimanche, le dernier jour du week end. Je restait un peu au lit, et me levais. Je partis dans la cuisine, et découvrit une envloppe sur la table. Je pris possession ce l'envloppe ou il y était inscrit "Ashton".
Je reconnaissait l'écriture soigné de ma mère. Je l'ouvrais:
                     "Ashton,
Je sais que tu risque de m'en vouloir, mais voilà. Le travail ma appelé en urgence ce matin, je devais partir pour New York au plus vite. Tu dormais, et je ne voulais pas te réveiller. À l'intérieur de l'envloppe, de l'espèce pour toi. Je t'aime mon chéri, soit sage.
            Maman"

Elle allait énormément me manqué. Ma mère avait toujours était là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle ne savait pas que j'étais retombé dans la mutilation, et c'étais mieux ainsi. Je ne voulais pas la faire souffrir encore une fois, m'avoir pour fils lui suffisait. J'emparais le mot, et le jettai dans la poubelle sous l'évier de la cuisine. Bien sûr, j'avais pris soin de prendre l'argent et de le glisser dans mon porte monnaie gris. Je m'emparais de mon téléphone, et allait sur Internet. Je regardais les dernières actualitées du net, quand mon téléphone vibrai:

De Luke à Ashton:
Coucou Ashton, vient au Starbuck ce soir, c'est urgent. Ne me répond pas ! Je suis privé de téléphone pendant  une semaine. Je t'en dirais plus ce soir.

Le message de Luke prit fin sur ces derniers mots: "Je t'en dirais plus ce soir". Je n'aimais pas les messages qui ce finissait ainsi. C'est pourquoi je n'aimais pas les séries. Attendre une semaine pour savoir si Jack et Christina vont sortir ensemble, me paraissait inutile. Mais cela est une autre histoire...

Je devais absolument me changé. Je ne pouvais pas aller voir Luke en jogging...Je me mettais une chemise blanche sur mon dos, et pris soin de la recouvrir d'une veste en cuir. J'enfilais un pantalon noir sur mes cuisses recouvertes de cicatrices. Je sortais de la maison, et marchais en direction du Starbuck. Vingt minutes plus tard environ, j'étais assis sur une table en compagnie de Luke:
- Pourquoi te mutiles-tu ? Demandais-je à Luke.
- Ashton...Soufflait-t-il, les personnes qui sourissent même en dormant souffrent le plus. Je ne me vois pas dire à tous le monde que je suis mal dans ma peau. Je préfére paraître agréable aux yeux de tous le monde, et souffrir en silence.
- C'est horrible ce que tu dis Luke, lui fis-je remarquer.
- Ce n'est pas ce que je dit qui est horrible Ashton...C'est la vie qui est horrible. Elle serait rose comme la plupart des gens pensent, jamais ces mots seraient sortis de ma bouche.
- C'est à méditer, luis dis-je en souppirant.
- Et toi, y'a t'il des choses que tu aimerais me dire ? Des choses sombres que tu n'ai jamais dites à personnes ? Me demandais Luke. Il avait prononcé ces mots avec un ton si sûr, que j'avais envie de tout lui dire. Tout ce que je ressentais depuis des années, je voulais absolument tout lui dire. Mais je ne pouvais pas tout lui avouer. Alors j'improvisais:
- Je vais bien, merci Luke, lui mentais-je.
- Pourquoi tu ments ? Me demandais t-il.
- Je ne ments pas, lui disais-je d'un ton sûr.
- Ashton, me disait Luke, tu te mutiles, tu es anorexique, et je suis sûr que tu me caches encore beaucoup de choses. Je veux t'aider Ashton...
Je restais bouche bée. Il me répétait sans cesse qu'il voulait m'aider, et moi, je le croyais de plus en plus. La seule personne au courant étais Calum...Mon meilleur ami qui aurait du me rendre visite, mais suite à un imprévu innatendu, nos retrouvailles était reportées...Je m'empressais de lui répondre:
- J'ai tellement souffert dans ma vie. Des gens qui me disaient être toujours là pour moi m'ont laissé. Des gens qui, je pensaient être mes amis, étaient en fet mes pires ennemis. Je ne sais plus qui croire Luke, dans ma tête tout est chamboulée...
- Ashton, je ne pourrais jamais te laisser, jamais. Tu es la personne qui a le plus souffert dans mon entourage, mais aussi celle que je ne pourrais jamais abandonner. Pour toi ce n'est que des paroles en l'air, mais je te promets que jamais, jamais, je ne pourrais te faire de mal. Jamais Ashton. Alors s'il te plait, laisse moi t'aider.
Ses yeux bleus étaient plongés dans les miens. À l'intérieur de ceux-ci, on pouvait les voir se remplir de larmes. Il me regardait avec une tel sincérité, que en un regard, on pouvait tombé amoureux. Cette connerie je l'ai faite. Ouais, je suis tombé amoureux...

Psychose | lashton  [TERMINÉ] Where stories live. Discover now