Chapitre final

231 20 1
                                    

*PDV Luke*

Dans la chambre, le bruit de la trotteuse raisonnait. La nuit était longue, vraiment très longue. Ashton ne bougeait même pas un doigt. Amanda, l'infirmière qui s'occupait d'Ashton, venait me rendre visite de temps à autre, pour noter les battements du cœur d'Ashton. Même si elle ne laissait rien paraître, elle était anxieuse. Sur une grande feuille blanche, elle inscrivait des informations sur mon copain. Elle me demandait sa taille, son poid, et me posais quelques questions sur lui. Elle m'expliquait ce que signifiais les bips de la machine, et pourquoi Ashton ne se réveillait pas. Parfois, une larme s'échappait de mon œil, puis roulait le long de ma joue. Elle me le faisait remarquer, puis me rassurer. Je la connaissait à peine, mais je l'aimais bien. J'adorais sa façon de raconter les circonstances difficiles. Quand elle les disaient, elles paraissaient plus simple.

Le matin se levait doucement, et bientôt, la décision du medecin aller nous parvenir. Calum et Michael m'appelait sans cesse, et m'envoyait des messages toutes les heures. Mais je leur répondais toujours la même chose: ont doit attendre le verdict du médecin. Tous le monde étaient anxieu, y compris Amanda. Même si ils ne pouvaient pas sauver Ashton, je tenais à les remercier pour tous ce qu'ils avaient fait pour moi, pour Ashton, pour nous.

Neuf heure. Plus qu'une heure, et je verserais des larmes. J'étais loin d'ignorer la verité, je connaissais le sort d'Ashton. De ce que l'ont m'avait dit, étant donné l'état de mon copain, il n'était pas conscient. Il était mort, mais pas tout à fait. Son cœur continuer de battre grâce aux machines. Le son de mon téléphone me sortait de mes pensées. C'était Calum:
- Oui ?
- Luke ? Alors, Ashton ?
- Il est toujours dans le même état que cette nuit...
- Donc...Donc il va...Enfin...
- J'en sais rien...Sûrement...
Aucun de nous parlaient. Seul le souffle de Calum à l'autre bout du fil sonnait. J'avais cru écouter Calum ravalait ses larmes, mais je ne disais rien. Je saluais les garçons, et raccrochait. J'avais un nœud dans l'estomac, et une boule dans la gorge depuis trois jours.

Le médecin était en retard. Une opération de dernière minute. Mon stress ne faisait qu'augmenter à chaques secondes. Amanda me demandait de lui parler d'Ashton. Elle le soignait, et voulait en apprendre un peu plus sur son patient favoris. Cela me faisait du bien de lui parler de mon copain, alors je lui faisait des éloges d'Ashton, en oubliant pas de raconter ses petits défaults:

- Il était toujours là pour les autres, malgré ses soucis. Il avait un sourire sincère, mais si ont regardait au fond de ses yeux, ont voyaient la souffrance qu'il l'entourait. Il se faisait injurier chaques jours, et parfois, il rentrait chez lui, les bras et le torse couvert d'ématomes. Il s'asseyait sur son lit, et pleurait jusqu'à plus en pouvoir. Pour s'endormir, il prenait ses écouteurs, les portaient à ses oreilles, et se laisser bercer par la musique, tout en enlaçant son oreiller.

- Il étais sensible ?

- Loin de là. C'était la personne la plus forte que je connaissait. Parfois il craquait, mais c'est normal. Personnes, absolument personnes, n'aurait tenu aussi longtemps que lui.

- Qui la fait changer ? Parce que de ce que tu m'a dit, il paraissait aller mieux ?

- Sans doute moi. Ont en a jamais vraiment parler tout les deux, mais je pense que je l'ai fait changer.

- Et ses parents dans tous ça ?

- Il n'a jamais connu son père. Enfin si, mais il étais très jeune. Il évitait de parler de lui, donc je n'abordais jamais le sujet. Par contre sa mère était toujours là pour lui, et elle aimait son fils. Il y a peu, elle est parti à New York pour son travail, mais elle n'est jamais revenue. Un accident d'avion, qui lui a probablement coûté la vie.

Psychose | lashton  [TERMINÉ] Where stories live. Discover now