Épilogue

289 27 12
                                    

Cela faisait un mois maintenat que Ashton était parti. Je m'en remettais petit à petit, même si c'était difficile. Je restais en contact avec Amanda, qui m'aidait beaucoup à faire mon deuil. J'habitais dans l'appartement d'Ashton, avec Calum et Michael.

Je ne m'étais remis avec personnes, et c'était mieux ainsi. Moi, Calum et Michael, faisons notre dernière année de lycée. Sans Ashton ce n'était plus pareil, mais ont devait s'habituer. Toutes les personnes qui lui avaient fait vivre un enfer durant ces années, étaient venus à son enterrement, et nous avez présentez leur excuses. Même si le mal était fait, cela me touchait un peu.

Michael et Calum, eux, avaient eu du mal à accepter la mort de mon copain, mais ça allait un peu mieux depuis quelques semaines. Eux aussi m'avaient beaucoup aider à tourner la page. Nous nous étions un peu plus rapprochés, et tout ça était grâce à Ashton.

Quand à moi, j'étais moi. J'avais toujours autant de succès au lycée, mais je n'avais pas changé. Je me faisais encore virer de cours, et je cumulais les heures de colle.

Ashton me manquait, il me manquerais toujours. Jamais je ne pourrais l'oublier. Avec lui, j'ai appris que c'est pas parce que notre moral est plus bas que terre, que l'ont doit tout laisser. Il restera à jamais dans mon cœur, et dans ma tête. De temps à autre, il m'arrivait encore de sentir son parfum. Alors je souriais, puis je me rapellais de son sourire, de son rire. Je versais une larme, et je m'endormais avec son visage en tête.

Je ne sais pas si vous l'avez compris, sans doute que non. Ashton tenait un journal intime, tout ce que vous avez lu, Ashton l'avait écrit de ses mains. Il l'a écrit pour vous, pour que vous sachiez que c'est pas parce que vous êtes différent, que vous ne valez rien. Pour que vous sachiez que même quand ce sont vos jours les plus sombres, il y a toujours une personne qui sera là pour vous, rien que pour vous. En écrivant ces dernières lignes, j'essaye de m'imaginer le ressenti d'Ashton en écrivant dans ce petit carnet.

Puis je pense à vous, à toi qui tombe sur le carnet que Ashton a appelé Psychose. Je pense à toi qui lit ce que mon copain a traversé. Je pense aussi à toi, qui malgré que tu sois peut être "différent" comme certains disent, tu vaut autant que les autres. Et enfin, je pense à toi, qui vit peut être la même chose qu'Ashton. Tu te mutiles peut être, tu fais peut être des crises de colères, ou peut être que tu fait les deux en même temps. Soit fort comme Ashton, fait le pour lui. Aujourd'hui il n'est plus là, mais malgré tout, il reste la personne la plus forte que je connaisse. Toi aussi reste fort, n'ai pas peur d'être différent. Et n'oublie jamais que le suicide est le courage de ceux qui n'en ont plus...
_______________________________

Pleurons ensemble...😭

J'ai le regret de vous annoncer la fin de ma fiction. J'espère qu'elle vous a plus.

Un million de merci à vous, jamais je n'en serais arrivé là sans vous. Juste merci.

Je vous aimes énormément. Je vais poster (juste après) une partie où je vais vous remercier, et vous annoncer une surprise...

Merci d'avoir lu ❤️

Psychose | lashton  [TERMINÉ] Where stories live. Discover now