J'ai frôlé la mort

40.7K 3.1K 154
                                    

Salam Aleykoum mes perles, j'espère que vous allez bien ?
Je vous écris ce soir pour vous raconter ce qui m'est arrivé hier. Comme le titre l'indique, j'ai frôlé la mort, vraiment.
J'emmenais mes deux copines dans une ville à 40 km de chez moi en voiture, afin de se promener, faire du shopping etc.
J'étais sur la nationale quand une voiture s'est mise à me doubler. Les flèches de rabattement (qui indiquent que la voie de dépassement se termine et qu'il faut revenir sur la voie principale) étaient par terre, et pensant que la voiture allait se mettre derrière moi, j'ai continué à roulé tout en ralentissant.
Puis là je vis la voiture accélérer, et soudain elle nous mit un coup bien fort (un coup de volant comme dans les auto-tamponneuse vous voyez ?) et nous avions été propulsé dans les champs qui se trouvaient à droite de la route.
El hamdoulillah, el hamdoulillah, el hamdoulillah ya Rabb el alemin, il nous est rien arrivé ni à nous ni à ma voiture (j'avais pris celle de ma mère en plus, qui a un assez gros gabarit, ce qui nous a évité de faire un salto).
Qu'Allah puisse récompenser les deux personnes qui se sont arrêtés pour nous aider (ils m'ont aidé à sortir la voiture des champs).
Quand à l'autre voiture, elle est partie sur la voie de gauche, après nous avoir percuté, mais elle s'est vite redressée et s'est enfuit, avant même qu'on puisse prendre sa plaque d'immatriculation. En tout cas, je ne dis rien et laisse Dieu le/la punir ...

La morale de l'histoire : écoutez toujours vos mères lorsqu'elle vous dit de ne pas faire quelque chose (la copine de ma mère ne voulait pas nous laisser partir mais a finit par accepter) et si vous sortez de chez vous, lisez absolument ayat al-kursi !! (Chose que j'avais oublié de faire).
Mais malgré tout cela, Allah, soubhan wa Ta'Ala, nous a protégé, et nous n'avons pas eu une seule égratignure ou de dégâts majeurs (pourtant l'accident aurait pu se terminer par plusieurs morts soubhanAllah). Et nous avons pu voir une fois de plus Sa grandeur et Sa miséricorde el hamdoulillah !
Qu'Allah nous protège tous, et qu'Il nous permette de quitter ce bas monde dans les meilleures conditions possibles, avec un degré de foi qui puisse Le satisfaire de nous.
Amin Ajmain 🙏🏻

Coup de foudre à la mosquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant