Partie 27 - Falestine fi gelbi

131K 7.9K 1.3K
                                    

Falestine fi gelbi <3

*******************************************

Palestine ... Ce nom me donne tellement de tristesse. Comment exprimer mes sentiments quand je prononce ce mot. La douleur de laisser son peuple souffrir, la haine contre ses envahisseurs, la nostalgie de ses jours heureux. Tous ces sentiments se mélangent en moi.

Palestine, je suis désolée de ne pouvoir rien faire pour toi. Chaque humain est envoyé par Allah sur terre pour une mission. La mission de réussir à satisfaire Allah. Le satisfaire en suivant Ses livres et Ses messagers (que la paix soit sur eux).

Du temps de notre prophète, les femmes prenaient place dans chaque domaine qui puisse exister. LE meilleur exemple est la femme du prophète (radiyallahu anh) Aisha.

Mais connaissez-vous les femmes musulmanes, ces femmes qui ont donné leur vie au nom de l'Islam pour le salut des musulmans ?

***

Safia, fille de Abdel Moutalib (Radhi Allahu 'an'a) était une guerrière et une combattante comme son frère Hamza (Radhi Allahu 'An'u)

Oum Ayman (Radhi Allahu 'an'a) fut une combattante dévouée, présente dans la bataille de Khaïbar, avec vingt autres femmes, pour porter l'eau et les médicaments aux combattants dans la voie d'Allah.

Noussayba, fille de Ka'b, Oumm 'Amar (Radhi Allahu 'an'a) combattit à la Bataille de Ohod.

Elle fut présente à toute les batailles : à celles de Khaïbar et à la prise de la Mecque. Elle guerroya à la bataille de Hounnaïn, et fut présente lors du siège de Taïf. Elle lutta lors de la bataille d'el Yamama, où sa main fut coupée et où fut tué Moussaïlima Al Kadhab (l'imposteur).

Oum Salim, fille de Malhan (Radhi Allahu 'an'a) Elle offrit son Fils unique pour servir le Prophète Muhammad ('Aley'i salat wa salam). Elle combattit en personne et avec ses biens dans la voie d'Allah.

L'Envoyé d'Allah ('Aley'i salat wa salam) lui Prédit le Paradis...

Selon Anas (Radhi Allahu 'An'u) : "Les femmes des Ansars et parmi elles Oum Salim, combattirent avec le Prophète ('Aley'i salat wa salam). Elles donnèrent à boire aux combattants assoiffés et soignèrent les blessés."

Qu'Allah soit satisfait d'elles et qu'Il les accepte dans son Paradis ...

***

Ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que nous ne pourrons pas agir pour le bien des musulmans. Notre but dans la vie n'est pas de seulement se marier, fonder une famille et vivre dans le dine. Nous sommes non seulement chargées d'élever correctement les futures générations musulmanes et d'inculquer les valeurs de l'Islam. Mais aussi de faire tout notre possible afin de propulser l'Islam à son rang méritoire.

Ce voyage est en quelque sorte un accomplissement de notre foi. Un acte religieux, un acte dévotieux.

En allant en Palestine, nous allons voir la réalité en face. Il ne suffit pas de regarder les journaux télévisés pour la connaitre. Il faut aller sur place, constater et agir.

C'est un rêve et pour moi et pour Nasser qui va s'accomplir. Celui d'aider nos frères palestiniens. Et nous allons très bientôt l'accomplir incha'allah.

***

Le Prophète - Prière et Salut d'Allah sur lui - a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l'un à l'autre. » Puis il relia ses doigts entre eux. » Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète - Prière et Salut d'Allah sur lui - a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il n'a pas le droit de le léser, le trahir, le livrer (à l'ennemi) et le mépriser. » Hadith rapporté par Mouslim

Coup de foudre à la mosquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant