Partie 16 - Surprise !!!

159K 10K 890
                                    

Surprise !!!

********************************************

Après le déjeuner on a été se mettre sur la terrasse de dehors avec Jeddah, Nasser était sorti avec un cousin.

Jeddah : Tu sais ma fille Nasser m'a beaucoup parlé de toi.

Moi : Ah oui mais pourquoi !?

Jeddah : Tu sais il ne voulait pas aller en France c'est moi qui l'ai obligé.

Moi : Mais pourquoi je ne comprends pas ??

Jeddah : Il voulait que je lui trouve une femme ici, il voulait accomplir la moitié de son dîne le plus vite. Je lui ai dit de partir, qu'il trouvera une femme pieuse là-bas. Et puis un soir il m'a appelé et il m'a dit «ça y est Jeddah j'ai trouvé la femme de ma vie, c'est une perle Ma Sha Allah, elle porte le jilbeb, elle donne des cours aux enfants à la Mosquée, c'est elle que je veux Jeddah», j'entendais dans sa voix qu'il était heureux benthi puis un autre jour il m'a appelé, il était triste il m'a alors confié que vous vous étiez faite agressées dans le magasin, il a eu très peur pour toi.

Moi : Fallait pas c'est le mektoub.

Jeddah : C'est ce que je lui ai dit, il voulait même pas que tu retournes au magasin. Il m'a aussi racontait ton projet pour la crèche après ça je lui ai dit « Tu l'aimes mon fils fonce avant qu'un autre ne la prenne. Il voulait que je vienne mais moi je ne voulais il m'a dit «si tu n'es pas là je ne peux pas la khtob»

Deux jours plus tard nous sommes rentrés en France, on a retrouvé notre petit chez nous, j'avais invité ma Yemma à venir prendre le thé, Nasser était à la mosquée avec mes frères. Tous se passait bien jusqu'au jour ou

***Dans la peau de Nasser***

On est le 20 février tout le monde s'active, il faut que tout soit prêt pour le 2 mars j'ai été cherché ma famille à l'aéroport et Mohammed la sienne, mon père a deux maisons sur la région parisienne on va loger les deux familles la bas. Chainez, Sarah, Tugba, Leyla et Anissa s'activent pour trouver les robes, Farah ne se doute de rien je lui ai dit que je partais en déplacement pour le travail, smehli Allah j'ai menti à ma femme mais je veux lui faire pour son anniversaire un mariage de rêve. Et oui comme vous l'avez compris le 2 mars c'est l'anniversaire de Farah, et j'avais une petite idée du cadeau parfait en tête. On a déjà eu notre mariage civil mais on n'avait pas eu l'occasion de faire une Walima (réception). Donc les mama m'aidaient à l'organiser.
Tout s'accélérait, Mohammed et Yassin étaient chargés de trouver une grande salle que l'on pourrait séparer en deux. Anissa, Chainez, Tugba, Sarah et Leyla s'occupaient de la décoration et les mamas du mangé.
J'appelais Farah tous les soirs, elle me manquait énormément, c'était dure sans elle, le soir je m'endormais en l'écoutant dormir au téléphone, on raccrochait le matin avant et après la prière. J'étais pressé de retrouver les bras de ma petite femme.

Deux jours avant c'est à dire le 28 février, tout était okay la salle prête, les invitations pareils, les vêtements aussi, tout quoi il manquait juste la mariée.
Tugba et les filles devaient venir la chercher pour une journée entre filles, moi je lui ai dit que je venais le soir pour être ensembles, se retrouver.

Le jour même Anissa est venue avec son petit monstre me réveiller, il fallait récupérer les voitures avant 10h et elle devait partir rejoindre les filles pour leur "journée".

*** Dans la peau de Farah ***

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, on est le deux mars et j'ai 23 ans, les filles veulent qu'on passe la journée ensemble, ça ne me dérange vu que mon cher et tendre époux rentre ce soir, j'avais déjà prévu de faire un bon diner en tête à tête ... En gros des retrouvailles comme il se doit.
Les filles sont arrivées, on a été dans un hammam puis chez l'esthéticienne, je ne me suis pas maquillée, elle m'a juste fait les ongles, puis chez la coiffeuse, j'ai juste refais mon dégradé et elle m'a fait des anglaises, mais à quoi bon avec mon jilbeb ça ne va pas tenir. Après ça je suis rentrée parce que Nasser m'avait dit qu'il rentrerait pour 6h mais qu'on irait au restaurant, les filles m'avaient offert un beau caftan blanc et argenté avec un châle blanc magnifique qui va avec, j'ai mis les deux, j'ai pris ma douche en attendant Nasser.
Il est arrivé avec un magnifique costard blanc qui fait ressortir son bronzage, il m'a pris dans ses bras et m'a serré fort, j'ai fait de même puis nous sommes sorti, je lui ai demandé pourquoi sortir aussi tôt il s'est juste contenté de me sourire.
En sortant de l'immeuble je cherchais la voiture des yeux mais rien, on s'approche d'une Porsch Cayenne beige on commence à rouler quand j'entends des klaxons, y'a un mariage ou quoi. Je vois deux voitures venir des deux côtés de la nôtre, une ou Houssine conduisait et l'autre ou c'était Mohammed.

Coup de foudre à la mosquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant