Partie 6

228K 11.7K 1.6K
                                    

Partie 06

********************************************

Après cette bonne nouvelle, nous avons terminé de manger, et nous nous sommes installés au salon autour d'un thé bien chaud.

Désormais ma sœur de cœur fera partie de ces femmes dignes de porter ce que le Tout Puissant leur a recommandé et même ordonné de faire. Le voile est une forme de protection contre le regard extérieur et contre soi-même car en le portant, une femme rentre dans un combat contre soi-même, son nefs.
Le nefs, on peut lui donner plusieurs définition mais la meilleure est sans doute l'égo. L'égo d'une personne.
Aujourd'hui, dans les journaux télévisés, on entend souvent parler de ce qui fait tant peur les occidentaux, le Jihad, une guerre faite au nom de l'islam mais le combat le plus important et le plus difficile est celui fait contre soi même, le Jihad fait contre son nefs.

La femme en se voilant, décide de cesser de vouloir attirer le regard des autres. Elle accepte de ne plus être le centre d'intérêts des gens et ainsi elle combat son égo. C'est une décision difficile à prendre pour les femmes de notre époque. Alors que les femmes du temps de notre Prophète (saw) a l'entende même du nouveau verset descendu concernant le voile, ont arraché le bas de leur robes pour en faire un voile et couvrir leur tête.
Mettre un voile sur sa tête ne signifie pas se voiler le cerveau. Une femme voilée peut aussi bien développer ses capacités intellectuelles, elle n'est pas vouée à effectuer des tâches ménagères bien au contraire. Le plus bel exemple est bien évidemment Aicha, la femme de notre prophète (Salla Allahou aleyhi wa sallam). Elle excellait dans presque tous les domaines, que ce soit littéraire, judiciaire, religieux ou culturel. Les hommes de l'époque lui demandaient conseil dans tous ces domaines Mashallah. Et nous devons prendre exemple sur cette femme exceptionnelle.

Abu Hurayra (radiAllahu anhu) nous rapporte que :

« Aïsha, épouse du Prophète, n'entendait jamais une chose qu'elle ne comprenait pas, sans revenir à la charge auprès de lui, jusqu'à ce qu'elle l'eût bien saisie. » [Rapporté par Bukhârî]

« La recherche du savoir est une obligation pour chaque musulman. »
[Rapporté par Bukhârî et Ibn Mâja]

Une femme musulmane se doit d'étudier, d'apprendre et d'enseigner et partager ses connaissances avec l'ensemble de ses frères et sœurs dans la religion.

Le soir venu, mes belles sœurs sont rentrées chez elles et Sarah et moi nous sommes couchées.

Le lendemain matin je suis allée voir mon oncle afin de lui parler de l'ouverture de la future crèche.

Moi: salam aleykoum Khali comment vas-tu ?

Khali: al hamdoulillah benthi et toi ?

Moi: al hamdoulillah. Je suis venue te voir au sujet de la crèche que je souhaiterai ouvrir incha'Allah

Khali: ah oui dis moi tout benthi

Moi: alors voilà khali. Je suis passée par la caf, je leur ai donné mon projet et ils ont accepté de m'aider pour une partie du financement mais il me manque encore beaucoup pour payer le local qui est près de la mosquée.

Khali: mhh je vois benthi et dis moi tu as une idée pour financer le reste

Moi: oui khali j'en venais à la. On pourrait faire une kermesse dans le local de la mosquée afin de récupérer des fonds pour la future crèche incha'Allah. Les fidèles contribueront beaucoup je pense vu que ce sont leurs enfants en priorité que je vais garder incha'Allah.

Khali: oui c'est une Bonne idée, parles en autour de toi et dis moi quand tu voudras la faire d'accord ?

Moi: Baraka Allah ou Fik khali

Coup de foudre à la mosquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant