4. La bataille

1.4K 84 96
                                    

                 

Pendant les premiers mois, trois événements notables se déroulèrent. Le premier fut l'essai de vengeance orchestré par la brute et sa bande. Un soir, ils attendirent les trois frères. Bien qu'à quatre contre un, les fils des trois grands gagnèrent sans froisser leurs vêtements. La brute jura de leur faire payer un jour ou l'autre.

            Le second incident est la venue de Grover. Ce garçon, ayant des problèmes pour marcher, était une victime. Percy se prit d'affection pour lui et les deux autres acceptèrent. Cependant, Grover était mis à l'écart à la moindre occasion.

            Enfin, le dernier événement notable est la disparition du professeur de latin. Du jour au lendemain, un homme en fauteuil roulant le remplaça. Ce bon samaritain s'intéressa tout d'abord à Achille, comme pour essayer de le faire entrer dans le droit chemin. Mais son attention se porta bien vite sur les trois frères. A partir de ce moment-là, il leur donna beaucoup de travail complémentaire.

            Une journée avant les vacances de noël, le professeur de latin organisa une visite d'un musée consacré aux dieux grecs. Le matin, ils visionnèrent un documentaire sur la mythologie. Celui-ci expliquait les liens de parentés entre les dieux, racontait l'histoire des plus grands héros, présentait les monstres les plus connus. Les garçons, qui connaissaient déjà tout ça, essayèrent tant bien que mal de rester attentifs. Ils n'eurent que cinq réflexions, un exploit pour des personnes atteintes d'hyperactivité.

            A l'heure du déjeuner, les trois garçons et Grover s'assirent dans un coin du parc, loin de tous et caché par les arbres. Ils déjeunèrent rapidement quand Achille arriva, accompagné par un groupe qui n'était pas du lycée. Ils s'approchèrent d'eux et Achille ricana :

-Je vous avais dit que je me vengerai.

            Sur ces paroles, il sauta sur Nico, en faisant tournoyer dans sa main une épée. Grover glapit à en faire tomber son sandwich. Une expression ahurie se forma sur son visage quand le fils d'Hadès, d'un mouvement souple, se releva et fit apparaître son glaive et son bouclier. En quelques passes, il envoya paître la brute sur le sol. Les « amis » d'Achille grognèrent comme des charognards et se jetèrent sur les demi-dieux toutes griffes dehors. Percy et Jason se redressèrent alors et comme Nico, firent apparaître leurs armes. Le fils de Zeus partit soutenir le fils d'Hadès tandis que Percy s'adressa à Grover :

-Emmène Achille loin d'ici. Ces hippalectryons pourraient vous tuer. Et n'essaye pas de la jouer au plus fin avec moi. Je sais très bien que tu es un satyre. Va voir M. Bruner, je suis sûr qu'un homme comme lui ne posera pas de question. Nous, on s'occupe d'eux.

-Mais vous allez vous faire tuez ! C'est beaucoup trop dangereux !

-Non, nous sommes beaucoup trop puissants. Pourtant, il faut que vous vous éloigniez. Ah oui, oubli-nous. Je suis désolé, mais tu ne nous reverras plus.

-Vous êtes des demi-dieux ! Venez à la colonie des sang-mêlé ! Il y a beaucoup de personnes comme vous ! S'exclama Grover en se tortillant les mains

-La colonie des sang-mêlé ? Demanda Percy

-Oui, c'est un endroit qui réunit tous les fils des dieux. Comme ça, vous êtes sous la protection des dieux et vous avez beaucoup moins de chance et de mourir et...

-Percy, grouille-toi ! Hurla Jason

            A quelques pas, Jason et Nico affrontaient trois hippalectryons chacun et ils commençaient à être en difficultés. Percy fit craquer son cou et dit à Grover :

-Nous sommes en sécurité car personne ne nous connait. Si les dieux venaient à apprendre notre existence, nous mourrions.

-Comme tu veux. Mais laisse-moi au moins te donner les coordonnées de la colonie. Si un jour tu as besoin...

            Sans attendre de réponse, Grover fourra une carte de visite dans la poche de Percy. Ce dernier le regarda hisser sans mal Achille sur ses épaules et partir en direction du reste de la classe. Percy jeta un coup d'œil vers l'arrière et ne voyant personne, partit au combat. Très vite, les trois frères utilisèrent leurs pouvoirs pour augmenter leur puissance. Les hippalectryons furent rapidement envoyer au Tartare. Une fois que le dernier tomba en poussière, le fils de Poséidon siffla. Jason et Nico firent disparaître leurs armes et réarrangèrent un peu l'endroit. Les trois jeunes hommes s'enfoncèrent dans la forêt derrière le musée et retrouvèrent leurs montures. Ils rentrèrent chez eux.

            Médusa lavait les vêtements de ses fils lorsqu'elle vit les trois montures s'envoler. Elle sut, avant même le retour de ses garçons qu'ils ne pourraient plus sortir de la maison. Elle appela alors le directeur du lycée. Elle lui sortit l'excuse du déménagement. A la fin de l'appel, Jason, Percy et Nico atterrirent dans la cour. Parmi eux, le fils de Zeus se tenait l'épaule gauche en grimaçant. Une tache de sang s'agrandissait sur sa chemise. Ses deux frères l'emmenèrent vers l'infirmerie. A cause des entrainements, ils avaient transformé une chambre en lieu de soin.

            Une demi-heure plus tard, les trois garçons redescendirent. Jason portait une nouvelle chemise, mais celle-ci, ouverte au col, laissait voir les bandages. Ils s'assirent sur la table de cuisine et racontèrent le déroulement des événements à Médusa. A la fin, elle leur dit qu'ils ne retourneraient pas au lycée. Les trois garçons acquiescèrent, conscient du danger.

            Les trois garçons ne retournèrent plus au lycée. Ils ne sortirent même plus de la maison et reprirent leurs entrainements. Cependant, les entrainements intensifs empêchèrent à l'épaule de Jason de totalement se guérir. Il ne le dit pas à ses frères, mais il avait de plus en plus de mal à utiliser son bouclier. Il utilisait son pouvoir pour compenser son manque de force et la perte de mobilité de son bras. En réalité, il avait peur de paraître inférieur à ses frères, car le fils de Zeus dominait tous les autres.

            Jason se massait l'épaule en grimaçant. Il avait de plus en plus mal. Soudain, un tremblement de terre agita la maison. Le fils du ciel couru à la fenêtre et la vision qu'il eut le figea. Un géant marchait dans la direction de la maison. Avec difficulté, il enfila son armure et rejoignit ses deux frères qui l'attendaient au pied de la maison. Ils se lancèrent un regard et enfourchèrent leurs montures. Ils s'envolèrent en direction du géant.

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Where stories live. Discover now