15. Découvertes

1K 76 17
                                    




            Si Annabeth avait suivi les garçons après le combat, elle aurait eu la réponse à sa question. En effet, les trois s'étaient dirigés vers l'océan pour soigner une bonne fois pour toute la jambe de Percy. Ils allèrent dans une crique éloignée du camp pour se baigner. Pendant ce temps, Annabeth se mit à la recherche de Grover. Elle savait que le satire avait passé presque un an en leur compagnie et il était surement celui qui les connaissait le mieux. Elle le trouva en train de jouer de la flute dans les champs de fraise. La jeune femme l'écouta jouer pendant une vingtaine de minutes avant que Grover ne la remarque. Il arrêta alors de jouer et vient à sa rencontre. Les deux amis se serrèrent dans les bras et discutèrent jusqu'à atteindre une petite clairière non loin du campement des trois frères. Là, Annabeth lui demanda :

-J'aimerais avoir des informations sur les trois frères

-Je me doutais que tu allais me poser la question, répondit Grover en soupirant, bon, que veux-tu savoir ?

-Je suis certaines qu'ils savent qui est leur parent divin. J'ai même une hypothèse, mais j'aimerais la vérifiée avant d'en parler. Si je ne me trompe pas, les effets d'une telle révélation pourraient être dévastateurs

-Que veux-tu que je te dise ? Quand je les ai rencontrés, Percy nageait dans la piscine de l'école. Et même très bien si tu veux mon avis. J'étais allé lui parler car j'avais entendu parler de son altercation avec l'adolescent que j'observais. Nous avons eu le contact facile et il m'a présenté à ses frères. En me voyant, on aurait dit qu'ils avaient vu un monstre. Sur le coup, j'ai cru qu'il savait ce que j'étais. Maintenant, j'en suis sûr qu'ils l'ont deviné à ce moment-là. Ils ont pris Percy à l'écart. Finalement, après une dizaine de minutes, ils m'ont accepté parmi eux. Mais j'ai toujours été à l'écart. Je n'ai jamais su où ils habitaient, le nom de leur mère. J'ai mis un mois avant d'apprendre qu'ils étaient cousins et que leur mère n'était qu'une maman d'adoption.

Nico a toujours ce teint maladif et cet aspect. Pourtant, il a une force hors du commun. Il ne bronze presque pas. Jason se prend pour un roi. A part ses frères, sinon il prend tout le monde de haut. Il se met toujours en avant. Je sais qu'il n'a pas le vertige, car je l'ai vu plusieurs fois marcher sur la rambarde du toit. Percy est celui que je connais le mieux. Il adore nager, jouer, s'occuper des animaux. Il est toujours très calme, je ne l'ai vu s'énerver qu'une fois. C'était contre Jason. J'étais trop loin pour comprendre la teneur de la dispute et je ne voulais vraiment pas m'approcher. Il y avait quelque chose dans l'air... Finalement, Nico les a calmés.

Juste avant leur disparition, il y a eu un affrontement. Avant de partir, Percy m'a dit qu'ils ne pouvaient faire confiance à personne et surtout pas aux dieux. Qu'ils étaient tous les trois dans la même galère. Lorsque je lui ai parlé de la colonie des sang-mêlé, il ne semblait pas connaitre son existence.

C'est tout ce que je peux te dire sur eux. J'espère que cela t'a aidé...

-Je crains que oui. Il faut que j'aille vérifier quelque chose...

Sans attendre, Annabeth se leva et partit. Elle était mainmettant convaincu. Comment avaient-ils pu naitre ? A la naissance d'un demi-dieu, il exhale quelque chose de particulier. Il est certain que tous les dieux ont été mis au courant. Ils auraient normalement dû être tués à la naissance... Annabeth se figea sur place. Si elle trouvait des catastrophes naturelles très étranges concordant avec la date de naissance des trois adolescents, elle aurait sa preuve ! Elle courut presque en direction de sa maison.

Le reste de la journée se passa sans incident notable, mise à part que les trois frères ne se présentèrent pas au repas du midi. Le soir venu, Clarisse du donc une nouvelle fois aller les chercher pour le repas du soir. Elle les vit en train de faire une partie de poker à l'aide de cailloux, de coquillages et un jeu de cartes à l'aspect déplorable. En la voyant arriver, les garçons s'empressèrent de tout ranger, comme s'ils avaient peur qu'elle tape dedans. Ils la suivirent jusqu'au réfectoire en plein air. Comme la dernière fois, ils s'installèrent à la table vide, mais rapidement, à leur plus grand étonnement, Clarisse vient s'asseoir à côté d'eux. Elle leur donna comme justification :

-Vous êtes des adversaires de valeur. Je préfère vous savoir dans mon camp.

A ce moment-là, Annabeth rigola et les rejoignit. Elle s'expliqua après avoir posé son repas à côté de Percy :

-Le savoir est la clef du pouvoir

-Parce que tu penses pouvoir nous faire parler, dit une voix moqueuse Nico, nous sommes de vraies tombes...

-Ah ! Essaye donc pour voir ! Tu vas faire quoi, papillonner des cils ? Rigola Jason

-Non, ne t'en fait pas. Mais je paris que je peux te faire dire ta date d'anniversaire avant la fin du repas, fit Annabeth en rentrant dans son jeu

-Essaye donc pour voir

Jason se pencha dans sa direction. Annabeth sourit. Il était si facile de manipuler un garçon ! Elle se tourna vers la table des Aphrodite et héla Piper :

-Piper ! Peux-tu m'aider ?

La jeune femme lui sourit et se leva. Elle s'approcha de leur table et s'assit sur les genoux de Jason. Le garçon semblait mal à l'aise. La jeune femme, jouant de son charme, se rapprocha de son oreille et lui susurra :

-Jason, mon preux et beau chevalier, tu veux me faire plaisir ? Le jeune homme déglutit difficilement et hocha doucement la tête, dis-moi, quelle est la date de ta naissance ?

-Je... je suis né le 1er juillet 1994...

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora