18. Explosions

966 68 16
                                    


            Percy mena à lui la gigantesque vague. Il avait presque oublié sa mission. Quand la vague arriva sur les côtes, il se souvient. Il la sépara en deux, créant ainsi un cercle autour de la colonie. Percy fit remonter une partie de la vague sur la rivière, avant de recouvrir la forêt et les monstres. Il sentait les créatures qui essayaient de s'échapper, mais aussi les sang-mêlé. Avec autant de douceur que possible malgré l'urgence de la situation, il extirpa de ses flots les demi-dieux et autres créatures inoffensives. Quand il ne resta plus que des monstres, Percy ouvrit les yeux et cria :

-Jason, maintenant !

Les demi-dieux virent le fils de Zeus, qui avait tendu son bras au ciel, l'abaisser brusquement en direction de la forêt. Ce ciel, que Jason avait chargé en électricité depuis plusieurs minutes laissa sa foudre s'abattre sur la forêt. Des étincelles surgirent de toutes parts et des fils d'intensités apparurent dans les flots. Ils couraient à vive allure. Dès qu'un monstre était touché, il tombait en poussière. En moins d'une minute, la colonie avait été dératisée.

Jason fit disparaitre la pression et le ciel se déchargea. Pendant ce temps, Percy ramena l'océan à sa place. Nico, lui, fit disparaître un à un ses soldats. Il fut le premier à s'évanouir lorsque sa tache fut effectuée.

**********************************************

Annabeth soupira. Depuis la bataille, elle n'avait pas vraiment pu se reposer. Chiron l'avait chargé de préparer la défense de la colonie avec Clarisse. Même si les trois garçons avaient renvoyé au tartare la plupart des monstres, la colonie était toujours la cible des attaques. Entre les trois qui ne se réveillaient pas, la traitrise de Luke et la colère des dieux, elle ne savait plus où donner de la tête. Alors, malgré sa grande maitrise d'elle-même, elle avait explosé.

Annabeth marchait d'un bon pas. Elle ne fut même pas étonnée quand elle arriva au cimetière, où de nombreux tas de terres recouvraient des corps. Depuis la bataille, la jeune femme s'y rendait souvent. Elle connaissait la plupart d'entre eux. Mort pour protéger la colonie, mort à cause de Luke, à cause des trois nouveaux. La rage lui tordait le ventre, contre les dieux, contre les titans, contre Luke et les trois. En regardant les tombes, elle hurla, pour essayer de faire partir la colère. Annabeth se sentait coupable. Elle aurait dû le deviner plus tôt, pour tout ! Elle aurait dû prévoir une attaque à l'intérieur de la colonie.

La jeune femme s'assit sur un tronc d'arbre et entendit des bruits de pas derrière elle. Elle reconnut ceux de Clarisse. La nouvelle arrivée se posta à ses côtés et lui dit :

-Tu as foiré. Comme nous tous. Nous n'avons pas été capable de prévoir cette attaque. On a perdu nos meilleurs combattants, mais ça aurait pu être pire...

-Pire ! Serena, Lucas, Peter, Marc, Anaïs, Elliot... Nous n'avons presque plus aucune chance de gagner cette fichu guerre ! Luke a emmené des combattants et nous il nous reste que des gamins ! Mise à part Rick qui a onze ans, le plus vieux en a sept ! sept ! Nous ne pouvons pas gagner ! Cria Annabeth

-C'est possible. Mais ne nous sous-estime pas. La guerre a été déclaré. Les dieux ne prendront pas le risque de tuer les trois adolescents qui leur permettrait de survivre. Charmant est le fils de Zeus, Tocard de Poséidon, Nico d'Hadès comme Précieuse, Foufou d'Héphaïstos, Transformers d'Arès comme moi, Starlette d'Aphrodite, Préteur de Bellone et toi d'Athéna. Nous sommes les héritiers des plus puissants. Les dieux mineurs ont forcément eu des enfants et nous devons les retrouver. Rick est le fils d'Iris, il peut nous aider à localiser les demi-dieux. Il a la bénédiction de sa mère, donc Héra l'adore. Si on lui demande de retrouver les progénitures des époux infidèles, elle le fera sans hésiter !

-Alors il faut se dépêcher de lui demander. Ce sera l'un des points qui sera abordé lors du conseil. J'espère que les dieux seront de bonne humeur... fit pensivement Annabeth

-Chiron t'autorise à participer au conseil ? Demanda Clarisse

-Oui. Comme je suis la plus ancienne et la fille d'Athéna, je suis le maréchal. Je dois donc participer au conseil de guerre, souffla Annabeth, mais si je fais le moindre faux pas, on est tous mort

-Dis pas de bêtise. Les dieux ont besoin de nous. Nous trouverons bien un moyen de gagner, comme à chaque fois ! Mais je n'étais pas venu pour ça, les garçons se sont réveillés. J'imagine que tu veux leur poser des questions...

Clarisse n'avait pas terminé sa phrase que son ami était déjà partit. Elle connaissait Annabeth depuis tellement de temps qu'elles s'étaient rapprochés. Comme avec les autres d'ailleurs. Ils formaient un véritable groupe, une véritable unité. Et malgré les événements, les trois nouveaux l'avaient déjà intégré.

Clarisse retourna au campement. La discussion qui allait suivre allait être très intéressante. Les demi-dieux allaient devoir tout raconter. Ensuite, ils devraient mettre en place le plan d'attaque. La guerre ne serait pas immédiate, mais se dérouleraient dans l'année qui arrivait.

La jeune femme arriva à la grande maison, où une foule de document était entassé sur la table. Annabeth les triait, écrivait des informations. Hazel et Franck discutaient doucement. Léo, quant à lui, lisait des plans que lui passait Annabeth. Il ajoutait certaines informations. Reyna et Piper arrivèrent juste après en compagnie de Chiron. Le reste du groupe s'installa. A ce moment-là, Rick amena les trois cousins. Quand le petit garçon voulu partir, Annabeth le retient en disant :

-Reste, tu as autant ta place que nous

Le jeune, tout sourire, s'assit à côté de Clarisse. En prenant place autour de la table, il faisait partie du conseil, partit des grands. Comme les autres, il regarda les trois nouveaux. Le conseil allait débuter.

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant