29. Pour nos morts

587 55 46
                                    



Le regard d'Annabeth s'encra dans celui de Luke et celui-ci raffermit la prise sur le poignard. Il murmura :

-Annabeth... Je voulais juste te dire que... que je suis désolé... Je n'aurais jamais dû t'abandonner et j'espère qu'un jour tu pourras me pardonner. Laisse-moi me sacrifier pour toi

L'adolescent leva le poignard et ferma les yeux, laissant ses larmes couler. D'un geste sec, il s'enfonça le poignard dans le coude, qui se mit à saigner. Son cri de douleur fut repris en cœur par Percy, Jason et Nico. Les quatre se tordaient de douleur, tandis que Gaia hurlait son mécontentement. Annabeth regarda la vie de Luke partirent petit à petit. Quand son cœur arrêta de battre, elle détacha une de ses boucles d'oreilles en or et la lui inséra dans la bouche. C'était celle qu'il lui avait offerte pour son dernier anniversaire. Elle lui avait déjà pardonné. Elle se retourna, en entendant l'injonction de Percy :

-Léo ! Détruit-là ! Peu importe ce qu'il m'arrive, empêche là de se réveiller !

Le fils d'Héphaïstos hurla et ses flammes augmentèrent. Même à bonne distance de lui, Annabeth se sentait oppressée. Elle comprit ce qu'il allait faire quand il se jeta sur Gaia. Son cri se mêla à celui de la terre. Une gigantesque colonne de feu rempli le ciel.

Les flammes disparurent peu à peu et Annabeth pu bouger. Elle s'approcha de Percy, qui était le plus près et tomba à genoux devant lui. En le voyant ainsi, allongé sur le sol, elle comprit qu'il était mort lui aussi. La fille d'Athéna ne put retenir les larmes qui lui coulèrent sur les joues. En levant la tête, elle vit que le cercle de flammes avait noircie le sol, laissant tout de même la trace d'un corps. Un peu plus loin, Nico et Jason restaient inertes, eux aussi parti.

Annabeth, perdu, ne pouvait pas rester ici, elle devait sortir, se réveiller. Elle se leva, tremblotante, vacillant comme si elle avait trop bu, quittant cet endroit de désolation et se dirigea vers l'ascenseur. Elle mit beaucoup de temps à l'atteindre, comme s'il s'éloignait à chaque fois, ne voulant pas la laisser quitter cet enfer.

Quand elle arriva devant l'ascenseur, il était partiellement détruit. De grosses ronces pleines d'épines le recouvrait. A l'aide de ses ongles, s'arrachant la peau des bras et des mains, la jeune femme les enleva. Lorsque l'espace fut suffisant, elle entra dans la cabine et appuya de nombreuses fois sur le zéro. La descente fut interminable et quand les portes s'ouvrirent, Annabeth se jeta à l'extérieur, se fichant du danger. Elle tomba dans les bras de quelqu'un et reconnu l'odeur de Clarisse. Cette dernière s'exclama :

-Annabeth ! Nous avons gagné ! Annabeth ? Annabeth ? Que se passe-t-il ?

-Annabeth ? Où sont les autres ? Demanda Thalia en n'obtenant aucune réponse

-Répond, Annabeth ? Fit Clarisse en voyant les larmes qui coulaient le long de ses joues

-Annabeth, où est Nico ? Comment va-t-il ? Demanda Will en s'approchant

La jeune femme leva son visage vers le jeune homme, il était blessé un peu partout et son visage exprimait une profonde inquiétude. Il jetait des regards fréquents vers l'ascenseur. Annabeth se mordit la lèvre, revoyant les corps allongés sans vie par terre. Elle murmura :

-Je...

-Il est en vie ? Dis-moi que oui, il est en vie ?

-Je suis désolée, ils sont tous morts

-Annabeth, que s'est-il passé ? Répéta Clarisse

-Chronos c'est servi de la vie de Jason pour arrêter le temps. Ça à tuer Nico. Ensuite, Percy a appelé Gaia, la personne avec qui il a fait un pacte. Ils se sont affrontés avec Luke. Ils ont détruit le palais et Luke c'est fait écraser. Et là, quand Percy a voulu le tuer, Gaia l'en a empêché. Léo est arrivé et il s'est servi de son pouvoir pour que je puisse apporter mon poignard à Luke qui était redevenu lui-même. Ensuite... il s'est tué et Léo c'est jeté sur Gaia pour la détruire. Ils sont tous... je suis désolée !

Annabeth se tenait la tête entre ses mains. Elle pleurait ses amis perdus. Personne ne savait quoi lui dire. La victoire avait été chère payée. Clarisse fit un signe à Rick qui partit chercher les nymphes. Quand il revient, il resta avec Annabeth tandis que les autres montaient dans le domaine des dieux. Rick donna un verre d'eau à la fille d'Athéna et celle-ci s'endormit profondément, la conscience agitée par d'horribles cauchemars.

Trois jours plus tard, les survivants étaient tous de retour à la colonie. Ils étaient rassemblés dans le stade pour faire une cérémonie aux morts, pour tous les morts de la guerre. En leur honneur, chaque dieu avait reconnu ses enfants et chacun d'entre eux était recouvert d'un linceul aux armoiries de son parent. Les gradins du stade semblaient vides, alors que le sable était recouvert de touches de couleurs.

Pour finaliser cette cérémonie, Chiron avait préparé un discours pour les morts. Marchant doucement entre les corps, il se plaça devant les jeunes sang-mêlé. Après un temps d'attente, il commença d'une voix grave :

-Aujourd'hui, nous sommes tous réunis pour célébrer nos morts dans notre tradition. J'ai ici la liste de toutes nos victimes, de tous nos amis, de tous ceux qui sont morts pour nous, pour que nous puissions vivre. Pour que le monde puisse encore exister. Ici repose nos alliés et nos ennemis. Mais dans la mort, nous sommes tous égaux. Chacun d'entre eux se sont battus pour un idéal, pour tenter d'avoir une vie meilleure.

Aujourd'hui, ce n'est pas le dernier jour où nous pleurons, mais ce sera le dernier ou nous nous morfondons. A partir de demain, nous reprendrons notre vie en main, allant de l'avant. Nous saisirons cette chance qui nous a été donnée.

Je vais énumérer les noms de nos morts, chacun à votre tour, vous pourrez brûler vos proches, leur donner une chance de sauver leur corps, de leur donner une chance de se réincarner. Avant de commencer, rappelons-nous de Léo Valdez, qui est mort pour nous protéger de Gaia. Maintenant, commençons


*************************************

Je sais, je suis horrible...

Surtout que j'ai de nouveau laisser l'écriture de cette histoire en plan... Je n'arrive pas écrire ce que je veux, surtout que ma tête est embrouillée par pleins d'idées différentes, que je dois absolument mettre par écrit... Ce qui fait que j'ai créé une dizaine d'autres documents word, même si je ne les remplis pas.

Bref, sachez que l'histoire n'est pas terminée, je ne veux pas laisser mes personnages ainsi !

A la semaine prochaine !

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Where stories live. Discover now