36. Retour à la colonie

520 52 53
                                    

Bonjour ou bonsoir !

Merci à tous pour vos nombreux retours !

Sur ce, bonne lecture !

**********************************


Sans un mot pour les trois frères, Chiron paya la caution et ils sortirent du commissariat. Le petit groupe se dirigea vers un quatre*quatre et montèrent à l'intérieur, les sang-mêlé se trouvant à l'arrière. Ils se rendirent à l'hôtel pour récupérer leurs affaires, se changer et rendre les clefs. Ensuite, Grover, toujours au volant, prit la direction de la colonie des sang-mêlé. La voiture roulait vite, ne faisant pas attention aux limitations de vitesse, personne ne s'en soucia cependant, l'atmosphère étant trop lourde pour faire la moindre remarque désobligeante. Pendant près d'une heure, un silence pesant régna dans l'habitacle, jusqu'à ce que Percy n'ouvre la bouche, avant de se faire couper par Chiron :

-Si c'est pour sortir une blague vaseuse, retiens-toi. Enfaite, n'ouvre même pas la bouche, sinon tu le regretteras. Je connais de nombreuses manières de te faire taire ou au contraire, de te donner une bonne raison d'ouvrir la bouche. Je vous laisse une chance de vous expliquer, sinon je vous expédie au tartare, un aller simple sans billet de retour

-Nous étions en enfer, dit calmement Nico

-Vraiment ? Attendez de voir la réaction des autres, vous connaitrez le véritable enfer

-Non, nous étions en enfer, nous sommes morts durant la bataille, dit une deuxième fois Nico

-Si vous êtes mort, comment pouvez-vous être ici ? Demanda Grover

-Nous l'avons quitté. Nous sommes les fils des trois grands, nous avions prévu cette éventualité, expliqua Jason

-Cela n'explique pas tout ! Pourquoi presque cinq ans après ? Voulu savoir Chiron, légèrement plus calme

-Nous avons rencontré quelques difficultés. Les enfers ne sont pas faits pour qu'on s'en n'y échappe, marmonna Nico

-Soit, je peux l'admettre, mais pourquoi ne pas nous avoir contacté immédiatement ? Voulu savoir Chiron

-Nous nous sommes échappé qu'hier et avant de savoir comment rentrer, nous voulions tester nos capacités. Nous ne savons pas si nous pouvons encore utiliser la magie ou si nous sommes encore des sang-mêlé, continua Jason

-Cela fait partie de votre nature, s'étonna Grover

-Eh bien, la sortie que nous avons prise est en réalité que pour les humains... Les autres passages étaient bien trop protégés ou nous étions morts depuis trop longtemps, ou nous étions simplement morts en fait, donc impossible à prendre. Personne n'est jamais passé par là à ma connaissance, alors nous ne savons absolument pas ce qui va se passer, enfin, comment nous allons réagir, leur apprit Nico

-Vos pouvoirs sont très puissants, vous devez les sentir dès que vous touchez quelque chose, fit remarquer Chiron

-Je n'allais pas me jeter du haut de l'immeuble pour essayer, soupira Jason

-Lever une armée de mort à Washington ? Nous ne sommes pas dans un film Z ! Ricana légèrement Nico

-...

-Percy, tu es tombé dans l'eau, tu devrais savoir si ton pouvoir à réagit, demanda alors Jason

-...

-Eh oh ! Perce ?

-Bon sang parle ! S'énerva Chiron

-Il faudrait savoir, je parle ou je me tais ? Non c'est bon ! Je me calme ! J'ai senti l'eau sur ma peau, mais je n'arrivais pas à respirer... après c'était de l'eau douce clore empli d'alcool... Tenta Percy

-Donc retour à la case départ, nous verrons bien si vous passez les barrières de la colonie, soupira Grover

Le silence retomba dans la voiture et les trois frères s'échangèrent un regard. Ils reportèrent ensuite leur attention à la route, profitant du calme. Car cette fois-ci, l'ambiance était plus détendue. Grover mit même un instant de la musique, avant que le regard noir de Chiron ne la fasse s'éteindre. Le reste du voyage se déroula sans aucun problème et ils arrivèrent en fin de journée à un grand parking. Une centaine de voitures s'y trouvait et des hommes en armes gardaient l'endroit. Grover dû montrer une série de document avant d'avoir le droit d'entrer et pouvoir se garer sur l'une des places de libre. Percy, étonné et curieux, demanda :

-Depuis quand il y a un parking ici ?

-Depuis toujours. Le pin sert de repère pour les nouveaux venus, mais ceux qui viennent depuis longtemps se garent ici, comme ça, ils évitent de l'abandonner en pleine forêt, expliqua Grover

-C'est évident Percy ! Ricana Jason, voyons, pourquoi tu n'as pas garé le char ici ? Cela nous aurait évité de prendre une amende !

-Bien sûr, un parking pour sang-mêlé, c'est tout à fait normal ! S'exclama Percy de manière dramatique

Les trois frères rigolèrent et suivirent leur guide jusqu'à la colonie. Chiron s'arrêta entre deux arbres et se tourna vers les garçons. D'un geste de la main, il les invita à entrer. Jason fut le premier à s'élancer et passa entre les arbres sans aucun problème, laissant par la suite échapper un soupir de soulagement. Nico et Percy suivirent, plus serein. Au moins, ils n'avaient pas totalement perdu leurs capacités divines.

Chiron et Grover emmenèrent les trois frères jusqu'à la maison pour qu'ils déposent leurs affaires et laisser le temps aux retardataires de rejoindre les tables du diner. Etant fin aout, beaucoup de personnes se trouvaient à la colonie et l'angoisse commençait à monter chez les trois frères. Ils attendaient beaucoup de la rencontre, maintenant qu'ils se savaient encore sang-mêlé. Ils espéraient sincèrement être bien accueilli.

Le groupe parti en direction du lieu du repas. Le centaure demanda aux jeunes de rester en arrière, le temps d'expliquer la situation. Caché dans l'ombre, ils virent Chiron s'avancer et demander le silence. Il l'obtient après quelques secondes et commença :

-Comme vous le savez sans doute, je suis parti cet après-midi. Je suis bien allé chercher des sang-mêlé, mais pas n'importe lesquels. Une grande partie d'entre vous les connais déjà. Avant de les présenter aux autres, j'aimerais vous préciser. Grâce à leurs actes héroïques, une deuxième chance leur a été offerte, mais étant revenu il y a peu, ils ne connaissent pas encore l'étendue de leurs capacités. Alors ménagez-les. Percy, Jason, Nico, pouvez-vous venir ?

Les trois frères se regardèrent. Ils n'étaient pas trouillards, loin de là, mais l'appréhension les figeaient sur place. Ils craignaient véritablement la réaction des autres sang-mêlé. Pour leur insuffler du courage, Grover poussa légèrement ses amis, qui durent s'avancer à la lueur des torches. Tout était silencieux, les regards étaient braqués sur eux.

Soudain, une silhouette sauta sur Percy et commença à le rouer de coups. Jason voulu intervenir, mais un poignard se glissa sur sa nuque et une voix doucereuse lui fit :

-Mon amour, tu ne vas pas m'abandonner une fois de plus ?

**************************************

Alors, à votre avis, que va-t-il se passer par la suite ?

Ce chapitre était le plus léger jusqu'à la fin, avis pour la suite, les ténèbres vont s'abattent sur le monde

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora