35. Retour et bon temps parmi les vivants, 3/3

536 53 62
                                    

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis de retour et je vous annonce deux choses, la publication, comme vous avez du le constater en lisant le titre, mais aussi que j'ai terminé l'écriture totale de l'histoire. Elle se conclura par 39 chapitres, avec une fin qui j'espère vous le plaira !

Comme vous le savez peut-être, je devais m'arrêter avec la mort de mes personnages principaux, mais comme vous m'avez convaincu de ne pas le faire, j'ai ajouté des chapitres. La fin reste pourtant sombre, très sombre, même si une note d'espoir apparait.

Sur ce, bonne lecture et laissez moi un commentaire !

***************************************





            Quand Nico se réveilla le lendemain matin, un mal de crâne l'empêchait de bouger. Il avait l'impression que Héphaïstos se servait de sa tête comme enclume. Après plusieurs minutes, le fils d'Hadès fini par se redresser, se massant les tempes. Il avait dormi par terre, dans une position des plus improbables. A côté de lui, une dizaine de bouteilles vides jonchaient le sol. Un peu plus loin, Jason était avachi sur un immense lit, deux filles avachies sur lui. Heureusement, d'après ce que Nico voyait, personne dans la salle n'avait perdu de vêtements.

            Quand il put enfin se lever, Nico alla secouer Jason et parti à la recherche de Percy avec l'aide des murs qui se déplaçaient pour le soutenir. Il le trouva finalement dans le jardin, ou plus précisément dans la piscine, allongé sur la bouée canard. Le fils d'Hadès soupira et ramassa une bouteille de bière qui trainait par terre. D'un geste peu sûr, il la lança en direction de l'endormi. Comme il s'en doutait, la bouteille échoua bien loin, créant de petits remous à la surface de l'eau.

            Nico, ennuyé, s'assit contre un poteau et profita du calme, attendant l'arrivée de Jason. Non loin de lui se trouvait une bouteille de Vodka à demi-pleine. Le jeune homme la ramassa et porta son goulot à sa bouche, punir le mal par le mal, comme dirait son père.

            Le fils de Zeus arriva près d'une demi-heure plus tard, l'air hagard. Nico lui tendit la bouteille et Jason en prit plusieurs gorgées avant de secouer la tête. D'une voix rocailleuse, il commenta sa soirée :

-Eh bien, c'était mouvementé...

-Je ne me souviens de rien après le mètre de shoot

-Petit joueur ! Après, il y a eu la bataille de mousse et... essaya de se souvenir Jason, enfin, nous devrions réveiller Percy, il est où ?

-Ici, répondit Nico en pointant la piscine

-Bien sûr, j'aurais dû m'en douter, comment on va le chercher ?

-Aucune idée, fit mollement le fils d'Hadès en buvant les dernières gouttes de Vodka, hé !

            Jason avait pris la bouteille et l'avait lancé sur Percy. Contrairement à son frère, il l'avait touché et le fils de Poséidon était tombé dans l'eau, se réveillant par la même occasion. Il nagea jusqu'à ses frères et s'affala sur le bord de la piscine, totalement trempé. Après plusieurs insultes à faire sourire Arès, il accepta de se redresser et les trois frères quittèrent en vacillant l'immense maison, après avoir récupérés toutes leurs affaires.

            La villa était perdue en haut d'une colline, avec une vue sur l'océan. Aucune ville n'était visible. Ils quittèrent la demeure et empruntèrent aléatoirement un chemin. Pour la première fois, ils regrettaient véritablement d'avoir perdu leurs pouvoirs. Ils marchèrent le long de l'autoroute jusqu'à ce qu'une voiture de patrouille ne s'arrête à côté d'eux. Un policier en sortit et interpela les trois frères :

-Eh bien, où allez-vous comme ça ?

-A Washington, répondit Jason avec un léger sourire

-Vous savez que c'est dans l'autre direction ? Fit remarquer le policier

-Vous êtes certains ? Nous pensions vraiment aller dans la bonne, s'exclama sarcastiquement Percy

-Vous étiez tous les trois à la fête j'imagine ? Je dois vous emmener au poste

-Quelle fête ? Nous avons fait du camping en forêt ! Tenta Percy

-Dans ce cas, où se trouvent vos affaires ? Questionna le policier, peu crédule

-Manger par un ours ?

-Allez ! On vous embarque !

-Bravo Percy !

            Jason grogna sur le fils de Poséidon. Nico, quant à lui, leva les yeux vers le ciel et monta sans un mot dans la voiture. Au moins, ils n'auraient pas à rentrer à pied, c'était déjà ça. Ils mirent deux heures à arriver au poste de police, qui était rempli de soulards et de voleurs. Le policier ordonna aux trois frères de le suivre dans une salle d'interrogatoire et les planta. Il revient plusieurs minutes après avec des alcotests et des documents. Il ordonna aux frères :

-Bien, nom, prénom, âge, personne à contacter

-Sérieusement ? S'exclama Percy

-Sérieusement et soufflez dans ce ballon, répondit le policier et tendant l'alcotest

            Les trois jeunes hommes soupirèrent et donnèrent leurs papiers d'identités. Bien entendu, l'alcotest fut positif et ils furent mis en cellule de dégrisement. La pièce était insalubre et mal odorante. Des taches recouvraient les murs et une odeur de vomi imprégnait l'air. Avant de les enfermer, le policier demanda :

-Vous ne m'avez donné aucun numéro à contacter

-Nous n'avons personnes, mise à part nous trois, fit simplement Nico

-Vous êtes sûr ? Sinon vous allez rester là pendant 24h

-Attendez !

            Le cri de Percy attira l'attention du policier. Fouillant dans ses poches, il chercha son portefeuille avant de demander :

-Dans mon portefeuille, il y a une carte de visite au nom de Grover Underwood, pouvez-vous le contacter ?

-Et qui est-il pour vous ?

-Il a été notre instructeur quand nous étions plus jeunes, expliqua le jeune homme

-Très bien, je vais voir ce que je peux faire

            Le policier partit et les deux autres se tournèrent vers Percy, avec un regard dur. Sentant le temps des explications venir, Percy soupira et commença :

-J'avais gardé sa carte, je m'en servais lors de mes voyages. Il se trouve qu'elle est venue en enfer puis sur terre avec moi. Alors je l'ai mis dans mon portefeuille

-Nous avons d'autres choses à savoir comme ça ? Questionna Jason

-Je n'en sais rien, possible

-En tout cas, nous avons notre moyen de rentrer à la colonie. Grover va forcément venir, fit observer Nico

-Je viens de l'appeler et il semblait vraiment étonné d'entendre vos noms. Il m'a demandé plusieurs fois la confirmation. Votre instructeur devrait arriver dans plusieurs heures, leur apprit le policier en revenant

            Les trois jeunes adultes prirent leur mal en patience et s'adossèrent à un mur. Heureusement pour eux, leur hyper activité avait disparu et l'attente, bien qu'interminable, paru un peu moins épouvantable.

            Après ce qui leur sembla être une éternité et en réalité quatre heures, la porte menant aux différentes cellules s'ouvrit sur trois hommes. Il y avait le policier, Grover et un homme en fauteuil roulant, Chiron. Ils vinrent jusqu'à la cellule des trois garçons et ces derniers se relevèrent. En voyant le visage fermé du centaure, Percy, d'une voix douloureuse, remarqua :

-Les gars, c'est l'heure de notre fête

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Where stories live. Discover now